[supprimé]
- Modifié
sinistrevent Ce ne sera, hélas pas pour demain, mais j'adhère complétement à l'ineptie de leur perdre du temps à des choses aussi inutile que l'art plastique et la musique (pour la technologie, je serais plus modéré, bien fait, virilement, celà amène le gout de l'effort physique)
Pour moi qui ai des mômes en âge scolaire et qui ne peut les instruire moi-même, en supposant que j'en fut-ce capable pédagogiquement, ce dont je doute, c'est un réél problème que de ne savoir comment s'y prendre et où les mettre pour leur donner un minimum d'instruction solide.
L'ennui, c'est la techno est enseignée par tous les dégénérés que les rectorats ont recasés là, et au mieux par des contractuels recrutés la veille (55% des profs de techno pas nommés à la rentrée dans mon académie).
Pour tes gosses, si tu peux leur inculquer ton sens de la langue française, ce sera déjà un grand héritage. Pour ce qui est des maths et des orthographe et syntaxe, faut se faire aider. Parfois des enseignants retraités.
Il ne faut surtout pas faire confiance à l'école dans sa globalité, seuls des cas particuliers, certains profs, sont encore de belles rencontres. En général, ils sont en marge du système.