katou
Euh.
Nationalité n'est pas confession. Un peu de nuance!
J'imagine que nous ne sommes pas de même confession, et pourtant je ne suis pas étrangère.
Vous confondez xénos et barbaros...

cheshire-cat De nombreux dessinateurs dans le monde ont été condamnés à de lourdes peines pour avoir caricaturé leur dictateur (musulmans ou non), à comparer avec des caricatures qui sont passées dans la presse française sans difficultés.

C'est ce qui caractérise la liberté d'expression : elle ne se divise pas ni se relativise. Présenter Momo avec une plume dans le cul (ou une étoile pour satisfaire un fantasme de MLH) n'est pas plus condamnable que d'en publier un portrait "réaliste" (de toutes façons interdit par la religion de paix et d'amour).

tiresias Suave mari magno, tout ça.
      Vous êtes le même. Aussi intéressant.

Ceci dit, j'aimerais bien entendre ce qui se raconte aujourd'hui en salles des profs, histoire de mesurer jusqu'où va la bienpensance.

[supprimé] Donc parler de religion à l'école publique c'est une hérésie , si j'ose dire . Si vous voulez que vos gamins parlent de religion foutez les dans des écoles religieuses , et arrêter de nous les briser avec vos bondieuseries .

C'est oublier l'importance des religions dans la plus grande partie de notre Histoire. Les religions ont eu une grande importance dans l'Histoire des arts, des idées, de la politique, et en géographie, elles structurent encore une grande partie du monde.

tiresias C'est au moins aussi instructif qu'être une souris chez Dudule, au bistrot des sympathisants FN.

tiresias
        Suffit de lire certains post sur ce fil, pour se faire une idée. Cumulé au silence assourdissant des syndicats de fonx, si prompts à gueuler d'habitude.

Dashwood Non. La faute est aussi celle de l'administration qui ne l'a pas écarté, au moins pour le protéger.

Pour écarter un enseignant il faut une raison. Le prof n'a commis aucune faute sinon celle d'enseigner.

Dashwood Nationalité n'est pas confession. Un peu de nuance!

Nationalité française ne veut plus rien dire; on accorde la nationalité à n'importe qui. Il faudrait aussi revoir ce qu'est être français.
            La France est un fourre tout au nom de la diversité. Un fourre tout, par définition, ça n'a aucune identité.

katou Mais non, il suffit d'appliquer les lois

Il "suffit" (en fait il est nécessaire d'avoir) d'un gars qui dicte ce qui doit être fait. Un dictateur. Les autres solutions ne seront que de mous compromis promis à l'échec.

Dashwood Nationalité n'est pas confession.

La nation islamique c'est l'oumma et l'islam ne reconnaît que cette nation. L'islam est un légalisme qui régit la vie des musulmans du lever ou coucher. Il y a évidemment des musulmans dans les pays non musulmans qui acceptent de vivre en dehors de l'oumma en n'appliquant plus vraiment l'islam et ceux-là ne sont pas dangereux et il refusent l'islam appliqué littéralement.

katou D'enseigner quoi? Que Charlie est grossier?
                  je ne suis pas sûr que le rôle du collège est d'étudier Charlie et Bigard; cela me rappelle une classe de seconde qui étudiait SAS en français car la prof n'avait aucune autorité; j'avais la même prof, dans le même filière, et heureusement nous l'avons laissé choisir les livres à étudier.

katou Ce qui s'est passé dans ce collège n'est pas qu'un problème d'islam mais un problème de lEN; c'est bien plus grave. L'islam ne fait que profiter de nos lacunes.

sangtriste Vous savez que la constitution de la cinquième fait que le président de la République Française est constitutionnellement celui qui a le plus de pouvoir? Pas besoin d'un dictateur. Mais d'une volonté.

Ensuite, votre vision de la nationalité française est scandaleuse pour qui souhaite défendre sa nationalité. Pardon hein. Que souhaitez-vous? La possibilité de déchoir de leur nationalité (rendre apatrides) des Français? Ok. Ce serait les soustraire au droit et par conséquent aux sanctions.

La question est difficile. Les réponses ne peuvent pas être convenues.

sangtriste D'enseigner quoi? Que Charlie est grossier?

Que la caricature d'un terroriste mort il y a bien longtemps n'est pas un délit.

Dashwood Pas besoin d'un dictateur. Mais d'une volonté.

D'une volonté et d'un courage. Macron était bien parti puisqu'il voulait gouverner par ordonnance mais il n'a pas le bon logiciel.

sangtriste L'islam ne fait que profiter de nos lacunes.

Si tu me lis tu sais que je l'ai toujours dit. L'islam se sert des faiblesses de ses ennemis.