• [supprimé]

  • Modifié

quoikicause des gens comme vous représentent parfaitement les parasites asociaux, voleurs et profiteurs des classes basses de notre société.

... C'est un esclavagiste décomplexé ;-) ... Un raciste de classe sociale, qui s'ignore.

rol quelque part de mes vues l'état devrais avoir une obligation de fournir un accès internet et un ordi gratuitement rien que pour les démarches obligatoires en ligne qu'ils ont fait car c'est quand meme dingue d'etre obligé d'etre connecté pour faire ses démarches c'est une obligation a la consommation il faut acheter un ordi et une ligne a internet rien que pour ça...alors qu'il y a encore des endroits pas connecté chercher l'erreur comme d'hab

Bah non, les ordinateurs en libre service sont nombreux, pôle emploi, CCI, Mairie, bar du coin dans les coins pommés
.

Déjà il faudrait se poser une question claire et évidente !

Est-il normal dans un pays "riche", civilisé, instruit, ... Que des travailleurs à temps plein est besoin d'aides sociales pour vivre ?

La réponse est évidemment NON !

Si les salaires étaient suffisamment décents, nous n'aurions plus besoin d'autant d'aides et des impôts qui les accompagnent ... Et nous serions plus en phase avec les droits de l'Homme et du Citoyen !

    Faudrait taxer les immigrés et les clandos , quand des gens viennent chez moi , ils m'apportent toujours un petit quelque chose , des chocolats , du vin , des fleurs . Eux , rien, ils s'imposent et en plus ils demandent , voir exigent .

      • [supprimé]

      • Modifié

      Esscobar Est-il normal dans un pays "riche", civilisé, instruit, ... Que des travailleurs à temps plein est besoin d'aides sociales pour vivre ?

      ... Notre pays est riche et de plus en plus, instruit de plus en plus ... mais n'est plus civilisé (de moins en moins avec les moins-disants récursifs de l'UE).

      [supprimé] Faudrait taxer les immigrés et les clandos , quand des gens viennent chez moi , ils m'apportent toujours un petit quelque chose , des chocolats , du vin , des fleurs . Eux , rien

      Si, au contraire.

      Ils t'apportent les bienfaits de l'islam, de la diversité et de la délinquance. Plus quelques maladies exotiques.

      quoikicause Vous êtes le parfait macronien, tout pour les gros riches et rentiers.

      "Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand).
      Mon propos vise l'harmonie sociale et la dignité, en mettant les pauvres au travail; car comme chacun sait, "le travail rend libre".
      Par ailleurs il faudrait quand même un jour finir par reconnaître que nos amis les riches sont nos bienfaiteurs : ce sont eux qui créent des emplois.

        pauvre sarkonaute il se croit encore au temps du plein emploi, renvoyons le à son époque
        ils ne vienent pas pour travailler mais être logés nourris entretenus acquittés faire leur petit business et accessoirement laisser leur couteau ou leur mégot se promener tous seuls, mécréant

        « cría cuervos y te sacarán los ojos »

          [supprimé] Par ailleurs il faudrait quand même un jour finir par reconnaître que nos amis les riches sont nos bienfaiteurs : ce sont eux qui créent des emplois.

          Non !

          Un simple plombier à son compte avec un ouvrier n'est pas riche et créé de l'emploi ... Ce qui créé de l'emploi est autre chose que la richesse en premier ressort, il faut l'envie, la bonne recette, la ténacité ... Mais tous les emplois créés en France ne découlent de personnes richissimes !

            Esscobar Non !

            Un simple plombier à son compte avec un ouvrier n'est pas riche et créé de l'emploi ... Ce qui créé de l'emploi est autre chose que la richesse en premier ressort, il faut l'envie, la bonne recette, la ténacité ... Mais tous les emplois créés en France ne découlent de personnes richissimes !

            ce ne sont pas les activités traditionnelles de service qui créent beaucoup d'emplois, mais les activités innovantes et/ou qui réclament beaucoup de capital, autrement dit les activités créées par les gens riches et intelligents.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] "le travail rend libre".

            ... A condition qu'il n'y ait pas de chômage systémique, et qu'il soit payé correctement sans compromettre la santé du travailleur ni son espérance de vie en bonne santé.

            Chômage systémique, connais pas. En revanche il existe bien un chômage structurel, que ma proposition vise à réduire.

              [supprimé] Chômage systémique, connais pas. En revanche il existe bien un chômage structurel, que ma proposition vise à réduire.

              ... Pour l'instant tout le monde vise mal pour le réduire.

              [supprimé] "le travail rend libre".

              Ceci étant aussi FAUX ! Demander aux petits juifs en 40, du travail ils en avaient ... Idem pour les africains des champs de coton ...

              Le travail ne rend pas libre, dans le monde moderne il permet juste d'offrir ces services en temps (force ou intellectuel) et de le convertir en salaire, rien d'autre !

              [supprimé] que ma proposition vise à réduire.

              Non, je ne sais pas en quelle langue le dire, mais quand il n'y a pas de ressources pour faire un travail, comment faire pour créer ce travail ?

              Esscobar Re-NON !

              https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-pme-plus-que-jamais-le-premier-moteur-de-l-emploi-477835.html

              Le premier créateur d'emploi est l'état !

              Sans compter le secteur de l’artisanat très créateur d'emploi !

              Bref si tu arrêtais de raconter des conneries, ce serait cool et constructif !

              Je vous invite à lire les articles que vous utilisez pour essayer vainement de me contredire, ils disent exactement l'inverse:

              • "Il ne faut pas compter sur l'Administration (les services publics) pour créer de l'emploi en France"
              • "La création d'emplois nouveaux et durables est liée à l'innovation de rupture, celle des entrepreneurs"
              • Par ailleurs il n'est pas fait mention une seule fois de l'artisanat...
                Hum hum.....:

                Dizikilibri

                tu es encore à ton obsession sur les émigrés, les arabes et les musulmans .
                Or la discussion porte autant et même plus sur les cassoc bien de chez nous et bien blancs

                J'ai discuté la semaine dernière avec un arboriculteur fruitier, qui emploie surtout des saisonniers, en été, comme en hiver, il me dit que la situation se dégrade d'années en années, pour trouver des gens qui ont envie de bosser.
                Il en est reduit à aller chercher pour la journée avec sa voiture des refugiés soudanés, dans leur foyer d'accueil

                  je le constate aussi dans mon boulot, il y a de plus en plus de cassoces dysfonctionnels.

                  agri-info-intox il me dit que la situation se dégrade d'années en années, pour trouver des gens qui ont envie de bosser.

                  C'est la conséquence de décennies de gonflage de melon à cause de l'irresponsable Mitterrand. La rançon de la médiocratie chère aux socialos afin qu'ils aient l'impression d'avoir un reflet dans leur miroir le matin.
                  ça va être très dur de changer cela.