Une recette toute simple, pas cher mais on n'y pense pas, les beignets de pomme de terre (ou galette forézienne, il y a plusieurs noms, les Polonais en font mais je ne me souviens plus le mot).
Vous prenez 1 kig de patate (de la bintje va très bien) vous épluchez et vous les rapez.
Je déconseille vivement le mixer, le but n'est pas de faire de la bouillie. Non, on se l'attaque à l'huile de coude avec la rape à fromage (la plus petite taille).
Laisser reposer un bon quart d'heure et retirer la flotte que ça dégorge.
Ajouter généreusement du persil finement haché et deux ou trois jaunes d'oeufs. Votre mixture est prête.
Prendre une grande poêle et verser un bon centimètre d'huile de friture. Quand elle est bien chaude, étalez vos patates en beignets (3 centimètres d'épaisseur à peu près).
La seule difficulté, c'est de les retourner sans que ça parte en couille : s'assurer qu'une croûte s'est formée, puis retourner avec la spatule.
La cuisson n'excède pas 5 minutes (après on peut préférer plus ou moins cuit. Je préfère pas trop, au centre du beignet, c'est pratiquement de la patate crue, juste chaude ; le kiff, c'est le mélange entre le moelleux et le croustillant) : sel poivre, servez chaud.
Tout seul ou garniture pour poisson ou viande