[supprimé] On te parle des Juifs, tu nous réponds avec les chrétiens.
On parle dans ce livre de "l'harmonie" qui existait entre les trois religions vivant sous le joug musulman, les juifs étaient des dhimmis comme les chrétiens et traités comme eux.
[supprimé] On te parle des Juifs, tu nous réponds avec les chrétiens.
On parle dans ce livre de "l'harmonie" qui existait entre les trois religions vivant sous le joug musulman, les juifs étaient des dhimmis comme les chrétiens et traités comme eux.
Ce n'est pas ce que dit le résumé de ton lien : il ne parle pas des Juifs.
Il y en eut, oui, mais ça n'était rien en comparaison de ce qu'ont subi les Juifs en Europe chrétienne.
Selon qui ? Les apologistes islamistes et leurs complices gauchistes ?
Les persécutions des Juifs en Europe se bornent à quelques contextes spatio-temporels bien définis. S'ils avaient réellement été persécutés en temps ordinaire, ils auraient quitté l'Europe pour ces vertes prairies islamistes que vous fantasmez.
Ces propos montrent seulement soit que tu ignores tout de ce qu’a été l’Histoire des juifs en Europe, soit que tu veux étaler des thèses révisionnistes. Dans les deux cas, ces propos sont stupides et très loin de ce qu’a été la réalité historique du phénomène.
L’Histoire des juifs en Europe n’a été la plupart du temps qu’un long martyrologue, quel que soit le pays européen concerné.
Sargon
Pourriez-vous nous expliquer en quoi les Juifs n'ont cessé d'être persécutés en France par exemple ?
Propos stupides, en totale contradiction avec quinze siècles d'Histoire (Childebert expulsant déjà les juifs en 530).
Ce cuistre salit tout ce qu'il touche. Quand ses souillures se cantonnent à son prêche morbide mille fois régurgité, passe encore.
Quand sa névrose se mêle de revisiter sciences et Histoire : c'est non.
Le pavillon des déficitaires a ses limites géographiques et territoriales.
L'exode des Juifs des pays arabes et musulmans fait référence à l'émigration libre ou contrainte d'environ 800 0001 Juifs hors des pays arabes et musulmans au xxe siècle, plus particulièrement après la création d'Israël en 1948 et l’indépendance de nombreux pays arabes. ...
L'Algérie est colonisée par la France à partir de 1830 et est directement intégré à la métropole par la départementalisation en 1848. Les Juifs sont libérés du carcan de la dhimma et deviennent, sauf ceux du Sud collectivement français par l'application du décret Crémieux en 1870. De ce fait, les Juifs algériens vont fortement lier leur identité à leur nationalité française et seront « presque totalement hermétique à l’activité sioniste ». Il s'agit là d'une spécificité des Juifs algériens par rapport aux communautés voisines de Tunisie et du Maroc où le sionisme rencontrera plus de succès.
Durant la période de colonisation, des émeutes antijuives éclatent sporadiquement au sein de la population musulmane. À Oran en 1897, des Arabes sont payés pour piller les maisons juives puis les émeutes dramatiques de Constantine en août 1934 font 25 morts parmi les Juifs et 3 Arabes tués par la police et qui révèlent l'impuissance « suspecte » des autorités.
La population juive est à la veille de la guerre d’Algérie surtout présente dans les grandes villes, en particulier Alger et Oran26. En 1953, 21 % des médecins, 18 % des dentistes, 16 % des avocats et 18 % des fonctionnaires sont juifs. ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans#Colonisation_fran%C3%A7aise
Il faut aussi savoir que le "juif errant" est celui qui déteste le plus le sionisme. Soros en fait partie. Ce n'est pas un hasard si on veut pas entendre parler de lui en Israel.
A propos de la tolérance vis à vis des juifs, ces quelques extraits issus du livre* que je lis actuellement, parlant de Jérusalem, la fameuse Sion du sionisme :
Cette prise en mains de leur destinée a conduit, semble-t-il, à ce qu'ils [NDR : les juifs] deviennent majoritaires au Xème siècle parmi les habitants de la ville. Sans la conquête des Croisés, en 1099, qui anéantit définitivement leur communauté, ils auraient pu devenir les premiers gardiens des murs de la ville sainte.
Quelques lignes plus loin, suite à l'appel d'un chef karaïte [une branche du judaïsme au Moyen-âge] qui appelle ses coreligionnaires à rejoindre Jérusalem, voici ce qu'écrit l'auteur (nous sommes au Xème siècle toujours) :
[...] l'appel des karaïtes ne fut pas suivi, et ce bien que l’islam ait permis aux Juifs de résider à Jérusalem [...]
Enfin, toujours à propos des juifs à Jérusalem et la tolérance des occupants de la ville, alternativement lors des Croisades par les chrétiens et les musulmans, cet ultime extrait :
En 1187, Saladin reconquit Jérusalem et autorisa les juifs à s'y établir [...].
Certes il n'est question que de Jérusalem, mais c'est encore un témoignage qui va dans le sens d'une plus grande tolérance des musulmans à l'égard des juifs que celle qu'en ont montrée les chrétiens.
On a voulu occulter l'aspect religieux du sionisme.Il n'est pas nécessaire de chercher loin
Psaume 137
Sur les bords des fleuves de Babylone,
nous étions assis et nous pleurions,
en nous souvenant de Sion.
...
Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion !
Comment chanterions-nous les cantiques de l’Éternel
sur une terre étrangère ?
Si je t’oublie, Ô Jérusalem,
que ma droite m'oublie !
Que ma langue s’attache à mon palais,
...
france2100 Selon qui ? Les apologistes islamistes et leurs complices gauchistes ?
france2100 Pourriez-vous nous expliquer en quoi les Juifs n'ont cessé d'être persécutés en France par exemple ?
france2100 Les persécutions des Juifs en Europe se bornent à quelques contextes spatio-temporels bien définis.
Une somme de sottises comme tu sais les aligner.
Ce n'est plus du révisionnisme mais du négationnisme.
Attention ça coute bonbon.
Prends ton petit dictionnaire et cherche le mot rouelle étoile jaune avant la lettre.
[supprimé] Shlomo Sand - Comment la terre d'Israël fut inventée ( Flammarion 2012).
Spice d'antisimite...
La question essentielle n'est jamais posée : s'agit-il d'un bien pour la cité en question de tolérer les juifs ? Précisons - le, à tous ceux qui admettent comme dogmes les principes libéraux : une cité n'a pas l'obligation de tolérer une communauté étrangère, surtout si elle peut être un danger.
Plutôt que d'examiner la question sur le plan historique, parlons de notre société française actuelle, et de la place qu'y occupe une toute petite partie de la communauté juive. Que nos grands défenseurs des juifs s'expriment, qu'ils nous expliquent ce qu'ils en pensent ; et qu'ils se prononcent sur les solutions envisageables.
Il a été question du sionisme. Sachez une chose : je peux reconnaître comme vrai qu'Israël est un état prédateur, conquérant, la Prusse du XXème et XXIème siècle, et que les palestiniens n'y sont pas bien traités. Mais honnêtement, cela ne concerne la France que parce qu'il s'y trouve un lobby juif organisé et puissant, et une partie de la population issue de l'immigration nord-africaine qui s'identifie aux palestiniens. Personnellement, ce n'est pas plus qu'une question de politique internationale, un sujet intéressant à étudier parmi d'autres.
Je préfère risquer la psychiatrie qu'être un veau dans ton genre, le produit de l'école française en lettres ou droit : la tête farcie, le songe-creux.
af90 La question essentielle n'est jamais posée : s'agit-il d'un bien pour la cité en question de tolérer les juifs ? Précisons - le, à tous ceux qui admettent comme dogmes les principes libéraux : une cité n'a pas l'obligation de tolérer une communauté étrangère, surtout si elle peut menacer la cité, être un danger.
En fait, je ne pense pas qu'on prenne la question par le bon bout. Juifs, musulmans, et autres peuvent avoir une place dans notre société tant qu'ils en respectent intégralement les règles.
Le problème, c'est la lourde tendance a être laxistes sur les règles, le renoncement à notre identité.
James En fait, je ne pense pas qu'on prenne la question par le bon bout. Juifs, musulmans, et autres peuvent avoir une place dans notre société tant qu'ils en respectent intégralement les règles.
Même pas, s'ils viennent avec leur communautarisme, leur différence, et continuent de la cultiver jalousement. S'ils viennent pour s'intégrer, oublient leur religion et leurs traditions exotiques, pour devenir des Français à part entière et impossibles à distinguer des autres, alors tous sont bienvenus.
L'histoire de l'humanité est remplie de peuples qui sont allés s'installer chez les autres, et ont totalement disparu, fondus dans la population autochtone.
tiresias alors tous sont bienvenus
Point n'est besoin d'oublier religion et culture pour être bienvenu dans la République française. Il suffit de de respecter les droits et libertés d'autrui et de se soumettre aux lois en vigueur. Ou allez-vous nous dire que, par exemple, les juifs orthodoxes n'ont pas leur place en France ?
af90 Voyez, même si je me contente simplement de dire que la France doit remettre l'élite juive à sa place, détruire le CRIF, leurs réseaux, afin d'accorder aux juifs conformément aux principes de la Révolution, tout en tant qu'individus, rien en tant que communauté, je suis un méchant antisémite, qui ne rêve que de les envoyer à Auschwitz, tout en niant ce qui s'y est produit par le passé. Le juif d'élite, même lorsqu'il use de ces sophismes n'est en général pas assez con pour y croire ; par contre son auxiliaire, qu'il soit universitaire, politique, ou simple songe - creux insignifiant, j'en suis moins certain.
Je me cite : la semaine passée. Comme quoi, j'avais vu juste.
Tu as déjà copiné avec des orthodoxes à frisettes ?