[supprimé] Merci pour ta réponse, mais tu me permettras de ne pas partager ton point de vue à ce sujet-là.
Oui, mais forcé d'admettre que tu n'es pas non plus ce qu'on pourrait appeler un garant ou un promoteur d'une société chrétienne.
Du reste, ça ne change pas le fait que ceux qu'on appelle les "juifs conservateurs", sont bizarrement favorables à l'IVG dans les états chrétiens/occidentaux, beaucoup moins en Israël.
Par ailleurs bien au delà, je n'ai pas l'impression que la morale qu'entend apporter un BHL, par exemple, à la société française, soit censée s'appliquer à Israël. C'est curieux.
[supprimé] Si j'ai bien compris, vous êtes opposés, en tant que catholiques, à la religion juive car elle promeut une doctrine raciale qui voudrait que la seule race qui vaille soit la race juive, et que tous les moyens seraient bons pour détruire les autres races.
Hummm...
Si ce que tu essaies de me faire dire c'est qu'il y aurait derrière l'anti-judaisme chrétien une dimension religieuse, notamment en rapport avec le fait que les juifs ont renié le christ et se réclament de fait de ceux qui l'ont mené sur la croix, alors ce n'est ni moi, ni l'histoire, qui viendrons te contredire.
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas diverses raisons qui peuvent mener à être anti-juif; cela étant personne ne contestera non plus que l'anti-judaisme n'est pas le propre des chrétiens. Un Maurras, d'ailleurs, n'est pas le plus grand croyant que le monde ait connu.
En revanche, il est certain que le communautarisme juif, en l'occurrence reposant notamment sur la prétention d'appartenir à une race qui serait supérieure aux autres, est tout de même ce qui fâche globalement les anti-juifs, peu importe leurs croyances.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le projet des juifs était de tous nous exterminer. Plutôt de nous laisser à notre "juste place" : en esclaves.
Il se trouve qu'ils sont parmis les grands artisans du neoesclavagisme, et par ailleurs, on peut dire qu'au travers des dettes(qui ne sont pas apparues comme ça, non non), nous sommes en tant que peuples leurs esclaves; alors certes, pas que des juifs bien sûr, cela serait parfaitement grossier de dire que ça ne profite qu'à des juifs. Mais tout de même, derrière les bénéficiaires de ces dettes, on peut assurément dire qu'ils y sont surprésentés, et ce, d'autant plus en rapport à leur poid démographique.
De même qu'ils sont surprésentés en politique, dans les médias, etc; très curieusement.
Aussi, je ne fais pas de fixette sur le juif en soit. De la même manière que tous ceux qui se disent catholiques ne sont pas forcément en accord, de fait, avec tous les dogmes de l'Eglise, je suis loin de penser que tous les musulmans sont néccessairement des djihadistes en puissance, ou que tous les juifs sont des suprémacistes en puissance(de la même manière, tous ceux qui pouvaient voter NSDAP et lever le bras n'étaient pas neccessairement favorables à l'extermination des juifs non plus..). Ainsi, croire que le juif qui aurait une condition sociale similaire à la mienne serait néccessairement un raciste, et mon ennemi, me semble quelque peu absurde; il y a pour moi une part d'ignorance, comme il y en aurait chez un catholique qui se dirait favorable à l'avortement. Mais on peut dire que le catholicisme mène à l'opposition à l'avortement, comme on peut dire que le judaïsme mène au racisme. Au delà de tout trollage - réaction disons à l'angélisation des juifs - je distingue le représentant du CRIF du lambda juif comme toi et moi; le premier étant le premier contributeur de l'antisémitisme primaire, dont fera les frais le second. Néanmoins, permet moi de ne pas vouloir ignorer le sentiment suprémaciste, objectivement raciste, qui existe chez ce qu'on pourrait appeler "l'élite juive", et toute l'idéologie qu'il peut y avoir derrière.
"mon ennemi", c'est ce que j'appelle l'oligarchie financière et capitaliste, ainsi que les politicards, médias, etc, plus ou moins marionettes des premiers nommés, qui, concrètement et au delà des états - qui ne sont plus que des enclos à bétail pour bergers apatrides -, dirigent et dominent ce monde. Que des juifs y soient surprésentés; et grands artisans de tout un tas de mécaniques; c'est selon moi factuel.
Ce n'est pas par hasard que l'état israélien jouit d'un parfait totem d'immunité non plus, donc, c'est parfaitement en lien.