quoikicause si je m'ignore comment pourrais-je le savoir ?
je vais pas m'arreter a l'islam seul pour vous expliqué ma pensée en la matière
les religions sont une forme de réponses a des questionnement tel que qui nous sommes d'ou venons d'ou ou allons nous quel est le sens de l'existence humaine du monde de l'univers etc etc du meme gout
les religions offrent des réponses a ces questions oh combien légitime je suis très porter sur la philosophie et la psychologie et en philosophie tout comme dans bien des sciences dites plus 'dur" ce sont ces memes questions qui ont fait et continue a faire avancé les sciences que ce sois en physique en mathématiques astronomie forcément etc etc
la et les religions apportent des réponses pour le moins "fini" de ces questionnements que tout etre humain se posera un jour ou l'autre dans sa vie en cela les individus qui trouvent confort et soulagement dans les réponses offertes ou proposés par des religions se trouve "apaisé" dans leurs recherches par les réponses fournit
quand je fume une clope ça m'apaise aussi et critiqué que je fume ça va pas m’empêcher de fumé pour autant je ne peut donc critiqué une personne qui cherche des réponses a ces questions et les trouvent dans une religion ils en sont apaisés tant mieux pour eux quelque part je les envie ils ont leurs réponses eux moi je vais continué a fumé des clopes 🙂
la quete de "spiritualité" comme on dis perso ça me fais une belle jambe je suis cartésien très terre a terre en plus d'etre pragmatique et opportuniste et bien d'autre choses encore
le tout réuni fait que je ne peut que sourire des textes sacrés gravé dans la pierre comme on dis (dans le sens a ne pas modifié pas les tables de la loi de moise le terme vient de la je pense ) mais les questionnements qui ont amener les réponses religieuses je ne peut les contester je les respecte donc et autant je n'accepte pas les réponses toutes faites par ces dernières autant je ne peut complètement affirmé quelles ont tort je n'aurais de réponse que quand je mourrais en attendant je me refuse a me classifié agnostique ou autres les étiquettes sont facile et il y a bien des choses étranges qui peuvent faire douté de son propre point de vue sur les etres comme sur les choses alors je préfère rester dans ce que je sais et laisser l'avenir me montrer ou démontrer si mes croyances et savoir n'aurons été qu'une vaste blague ou pas
j'ignore beaucoup de choses et je m'ignore moi-meme aussi parfois alors je suis ce que vous voudrez bien que je sois aucune importance philosophe psychologue agnostique etc on m'a déja affublé de ces termes et de bien d'autres encore et des contradictoires aussi ce que pense autrui n'appartient qu'a lui et n'a de réalité que sa propre perception celle-si provient de son milieu de son vécu de ses expériences de son éducation et instruction de ce qu'il sais et crois savoir de ces certitudes de ses doutes en définitive la seule réalité qui existera pour l'individu c'est celle qui se façonnera lui-meme
islamophobe ? alors autant que christianophobe et autres religions ou doctrine dite spirituelle pourtant je en les hais pas et bien que je conteste les réponses toutes faites quelle apporte je ne peut savoir si elles sont réel ou non leur base sont toutes communes et la science s'attaque a la meme base d'ou l'univers a jailli ? on cherche les réponses en s'accrochant ou pas a une religion ces dernières sont la pour simplifié cette recherche afin d'etre moins tourmenté de manque de réponses pouvons nous jugé qui a raison entre ceux qui cherchent et ceux qui crois savoir ?
on peut mais on fera erreur car on crois tous savoir beaucoup de choses et moi surement pas le dernier
entre vous quoikicause et Dizikilibri vos pseudos souligneront parfaitement mon propos de quoi qu'il cause ? un déséquilibré ? sera vos réponses alors que ce sont vos questionnement gravé dans l'essence meme de votre pseudo par la signification que cela amène
je comprend donc pourquoi vous me courrez après depuis mon arrivé vos recherches de réponses inscrites de par l'utilisation de vos pseudos meme sont plus intéressantes que vos propos quotidiens mais je ne suis pas votre psy je ne vous apporterais aucune réponse autre que celle que vous pouvez et avez déja conçu avant meme mon arrivé sur le forum
...bon après pour 200 euros de l'heure je peut aussi devenir votre psy si vous insisté 🙂