Jiminy Un modèle pour Mélenchon et sa 6ème république, peut être!
La devise de ce perdant est : " Si vous ne m'aimez pas, je vous déteste "...
Et comme il n'est plus en état de gagner quoique ce soit, il est prêt à perdre la considération de ses épigones jusqu'à aller saborder son propre parti, estimant qu'il en a la paternité.
Le type a compris qu'à son âge, il ne peut plus caresser le rêve d'un grand destin politique. Il a insulté les gens, il les a racolés, il sent que son influence fout le camp, et il n'a même plus à se mettre un ennemi politique sous la dent. Même l'ennemi de son ennemie n'est plus son ennemi.
Son électorat fout le camp. Il va donc chercher à remplir le vide par du vent. Un vent mauvais. Celui de la politicaillerie où le discours versatile fustigeant aujourd'hui l'islamophobie, s'il permet de récupérer des musulmans, se résigne désormais à combattre une opinion qu'il a admise en des temps pas si lointains pour draguer un électorat dont il flatte la pulsion victimaire.
Des persécutés entre eux, défilant pour chercher à confondre une liberté d'expression en tant qu'un délit d'opinion...
La gauche moralisante semblait avoir disparu...Eh non ! melenchon en est le chef de file, avec ce petit côté haineux
qui le caractérise, et qu'il semblait avoir éduquée pour paraître moins insociable.
Il se revendiquera toujours de l'élite avec ses postures arrogantes et supérieures, mais il sentira toujours l'Eau de Cologne bon marché, et à vouloir mélanger les deux, les Français le prendront toujours pour un parvenu qui ne sera jamais arrivé.
Et du dégagisme, il en sera pour le coup la victime.
Au lieu d'une 6ème république pour la nation, c'est un 6ème sens qu'il aurait dû prévoir pour lui...😇