Une info pour ceux qui contestent l'existence de l'islamophobie ou du racisme anti arabes,
Je ne comprends pas trop le lien entre islamophobie et racisme ?
être islamophobe n'est pas forcément être raciste ! et réciproquement.
Encore une fois, c'est un sujet où la liberté d'expression est censuré par la pensée unique.
Nous avons une histoire. Dans nos gênes, vit l'histoire de la chrétienté que vous le vouliez ou non comme les descendant des mamelouk ont dans leur gêne un rejet du christianisme.
Pour ma part, moitié français, moitié espagnol, j'ai dans mes gênes une forte irritation a l'islam.
L'islam en dehors de la France ne me gêne pas ( je m'en fou) mais l'islam en France m'irrite fortement. C'est pourquoi je n'ai pas honte dire que je pense être islamophobe de l'islam en France.
J'ai pourtant essayé de mi intéresser en lisant des parties du coran, en discutant avec des musulmams mais rien n'y fait, quand je les vois avec leurs barbes et leurs habit( masculin ou féminin) , ça me choque, ça m'énerve, ça me pique au yeux !!
C'est comme ça et vous n'y pourrez rien dutout. Tout nous oppose .
Si je prend de manière intrinsèque la phrase reprise de baka : "Une info pour ceux qui contestent l'existence de l'islamophobie ou du racisme anti arabes"
je ne comprend pas la polémique, il s'agit d'un OU (c'est du Français pourtant ...)