C'est devenu une épidémie ces couteaux autonomes qui se plantent tous seuls dans les gens ...
TOUS les articles quotidiens se suivent et se ressemblent

Un homme âgé d'une quarantaine d'années est mort dimanche après-midi 29 décembre en Savoie, victime d'une agression à l'arme blanche sur la voie publique dont les circonstances restent encore floues.

L'agression est survenue en pleine rue vers 15h00 à Aime-La-Plagne, une commune située dans la vallée de la Tarentaise, à une vingtaine de kilomètres de la station de ski de La Plagne.

`

Un homme d'une trentaine d'années est mort ce dimanche matin à la suite de plusieurs coups de couteaux au thorax à la sortie d'une discothèque de Chambéry, dans la zone commerciale de Chambéry-Nord, selon une information de France 3 confirmée par le parquet de Chambéry.

`

• [supprimé]

A Aime-la-Plagne, il s'agit d'un différend amoureux.

Dans les deux cas et tous les autres si on lit distraitement l'article, à chaque fois pourtant on a l'impression que le couteau se promenait tout seul

Cardinal-Protodiacre pas trop d'accord qu'on taxe mes opinels

s'ils ne vont pas se promener tout seuls pour se planter dans des inconnus pendant que tu es dans ton canapé tu ne risques rien normalement ou alors si tu juste derrière eux, mets leur une puce sonore qui chante l'adhan à la moindre pression pour plus de sureté médiatique

Très mauvaise idée en cas de contrôle.

@tirésias#4257810

On ne peut pas légalement avoir un Opinel sur soi ????

Non, un canif à la rigueur mais pas un Opinel moyen à virole.

Les flics en général confisqueront l'objet, et transmettront le dossier au Parquet- ou pas en fonction - de leur humeur...

@tirésias#4257836

Galéjade. Les flics se foutent totalement des opinels, sauf évidemment dans le cas d'un flagrant-délit dans lequel ce couteau tient un rôle.

Non, ils estimeront au pif la dangerosité du porteur de l'opinel. Le port de ce couteau est un délit en droit français, même si c'est idiot.

En dehors de toute infraction, un alaouakbar avec un opinel risque donc un peu plus qu'un papy bien propre.

@tirésias#4257910 Le port de ce couteau est un délit en droit françai

il n"y a pas une histoire de longueur de la lame ?
      j'ai moi même parfois mais pas toujours un canif pliant genre opinel dans la poche, très pratique généralement pour couper pain fromage ou saucisson, il ne s'est encore jamais planté dans le poindre collabo, simpleme,t parce quej 'ai parfois un peu de mal avec les couteaux juste bons " à desosser le beurre" dans les restaus

Dizikilibri il n"y a pas une histoire de longueur de la lame ?

Le lien posté ci-dessus résume bien la situation. Un opinel dans une manif de GJ, c'est risque de zonzon. Dans un contexte plus "détendu", on risque de se faire emmerder par des flics, et d'être fiché, pas d'être condamné. Mais c'est toujours des emmerdes pour rien.

Seuls les muslims ont le droit de se promener avec un couteau de boucher.

Cela a vraiment un coté EFFRAYANT législativement, en gros la loi nous interdit carrément d'avoir de quoi nous défendre

Cela rejoint les lois sur l'autodéfense ou en gros tant qu'on est pas blessé mortellement on a le droit de ne rien faire avant de crever.

Putain de pays de merde, ils ne sont même plus complices ni collabos mais carrément SOUMIS aux envahisseurs

Crever, devenir illégal ou dégager d'ici ne reste plus que trois options pour quand ça va chier vraiment, ce qui ne saurait tarder

• [supprimé]

Dizikilibri

En gros la loi c'est , on te tire dessus avec une kalachnikov , tu dois te défendre avec tes poings , et si tu t'en sors tu seras trainé devant un tribunal pour agression .

[supprimé] En gros la loi c'est , on te tire dessus avec une kalachnikov , tu dois te défendre avec tes poings , et si tu t'en sors tu seras trainé devant un tribunal pour agression .

Le pire c'est que tu caricatures à peine la réalité, mais mon masochisme a tout de même des limites * joker *

Dizikilibri Cela a vraiment un coté EFFRAYANT législativement, en gros la loi nous interdit carrément d'avoir de quoi nous défendre

Quand tu as vu les manifs de GJ, pendant lesquelles Macron mouillait sa culotte, planqué on ne sait où, tu peux comprendre la raison de cette législation.

@tirésias#4257943 Quand tu as vu les manifs de GJ, pendant lesquelles Macron mouillait sa culotte,

je ne parles absolument pas de manifs GJ ou autres mais de ce que j'ai le droit (ou plutot pas le droit) d'avoir chez moi