- Modifié
candidus
Vous vous noyez dans les détails et du coup rendez opaque une situation limpide. Typique des grattes papiers.
Sur un réseau énorme et interconnecté il n'y a pas de grandes sautes de consommation non prédictibles à l'échelle de quelques heures, seulement de petites oscillations autour de la consommation prévue,
Les petites oscillations peuvent être aplanies avec l’hydroélectrique, en exportant, en faisant varier la tension, en envoyant du courant dans la terre, pas besoin d'éoliennes qui ne toutes façon doivent être doublées par d'autres moyens même si elles ne servaient qu'à ça parce qu'i y a des jours ou il n'y a PAS de vent et sur l'Europe entière.
Mais si vous voulez affiner et par la même occasion élargir le sujet, il est vrai que les excès éventuels de productions peuvent être utilisés a:
- charger les batteries de voitures électriques. Les utilisateurs de ce types de véhicules devraient avoir une réduction de tarif conséquente si ils acceptent que la charge de leur batterie oscille entre 90% et 100% avec charge ou décharge et réinjection dans le réseau en fonction des besoins,
- la fabrication d"hydrogène,
- désalinisation de l'eau de mer,
- autre.
Se servir de l'éolienne pour régulariser le réseau non seulement ne fonctionne pas mais c'est en plus ruineux. Bref absurde.