- Modifié
Voici un artricle qui ose enfin lever un tabou: si on a du nucléaire les production intermittentes ne servent a RIEN.
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/electricite-pourquoi-rte-risque-de-nous-envoyer-dans-le-mur-20230619
Résumer:
- les productions intermittentes doivent etre doublées d'une production pilotable,
- si on a PAS de nucléaire on utilise du gaz. ça coute cher mais ça marche, les centrales à gaz ne produisant que quand il n'y a pas de vent ou de soleil, donc au global on a une baisse d'émission de CO2,
- mais si on a du nucléaire, doubler les productions intermittente avec du nucléaire est absurde: d'une part le nucléaire est déjà décarbonné, d'autre part les centrales c'est fait pour fonctionner, les ralentir quand il y a du vent ne permettra que l'économie de quelques kilo d'uranium qui re présente rien dans le cout global (ça c'est de moi).
Conclusion: si on a du nucléaire l'éolien et toutes ces énergies intermittentes ne servent a RIEN ! .. a part faire mousser quelques communicants, écolos et abrutis incapables de comprendre cette démonstration.
Et c'est pas ça qui manque, j'écoute régulièrement les gauchistes de BFM Business dans la voiture et ça ne cesse pas de pérorer sur la transition énergétique de mes deux, énergies renouvelable bla bla bla.
Et comme partout, il arrive que ça se lamente sur le sabotage du nucléaire par les gauchistes au pouvoir, mais c'est bizarre au moment ou ça se faisait on ne les pas beaucoup entendus.
pfff tous ces clones semi demeurés communicants de Science Po Paris, écoles de commerce ou école de journalisme je ne les supporte plus.