gth

  • 4 janv. 2024
  • Inscrit 3 mars 2010
  • brisdeglace

    Nous avions 12/13 ans, et nous savions déjà de quoi nous parlions.

    Il y avait d'ailleurs dans ma classe un garçon qui était assez ambigu dans ses manières et ses paroles.

    Mais il n'étalait pas sa particularité de partout.

    Je n'accuse pas ce malheureux garçon qui s'est suicidé, et je le défends, mais qu'avait-il besoin, à 13 ans, de s'afficher comme homosexuel sur les réseaux sociaux ?

    Il devait s'attendre à avoir des attaques en retour.

    • [supprimé]

    chevalier-du-temple Tendez la joue gauche ... En fait, l'église catholique est cuite et vous le savez bien.

  • Je pense, que l'impossibilité du "vivre-ensemble" avec certaines cultures est depuis longtemps démontré. Seuls les idéologues utopistes et les personnes ne vivant pas sur cette planète l'ignorent. C'est une vue de l'esprit.

    • [supprimé] Et les peu de fois où, zappent, je tombe sur son émission du soir, son plateau est d'une telle uniformité

      ... Toi qui parlais du 1 ou du 0...

      Dans une de ses émissions, (dans plusieurs, en fait) j'ai vu des débats très durs à mener, étant donné le niveau de disparité entre tous les intervenants.

      Je me souviens d'une émission sur le climat, et les actions menées pour freiner le réchauffement, c'était à couteaux tirés.

      Egalement une, au sujet de la guerre en Ukraine, avec de vrais tenants de la ligne Poutine, ou les débats étaient tout aussi électriques.

      Je trouve que ce n'est pas juste de parler d'uniformité telle, pour ces émissions.
      Certaines fois, oui, il y a certainement un consensus global, ou les différends seront à la marge, mais d'autres fois, on retrouvera bien de vrais débats contradictoires avec des intervenants totalement irréconciliables.

      ( et pourtant, je ne suis pas fan de Risouli, je trouve que c'est toujours, ou très souvent, à charge contre Macron)

      Peu importe, là, cette fois, le débat d'hier collait vraiment au sujet que j'ai souhaité ouvrir ici. C'est pourquoi le lien sur l'émission, était approprié.

      • Les humains ne sont tous égaux que devant la mort et allongés, ils font tous la même taille.

          • [supprimé]

          On peut d'ailleurs envisager un sondage sur la nouvelle forme à donner à ce forum.
          Mais attention, si on lâche les fauves, faudra pas venir pleurer. Je dis ça pour les petites choses fragiles, susceptibles, vaniteuses...qui peuplent tous ces forums.

          • stm Oui, bien sûr, tout est en rapport avec votre nombril.

            Faut dire que ce que vous postez ici est tellement original: vous n'êtes pas du tout une simple courroie de transmission des pires bas-fonds des réseaux sociaux à poster des liens que vous n'avez pas lu et/ou que vous ne comprenez pas.

            In fine, votre intervention est utile pour illustrer ce qu'est devenu fopo: consiste à permettre à une poignée de ruines désoeuvrées de croire qu'elles sont importantes.
            Dans le passé, il y en avait déjà, mais là, il n'y a plus que cela.
            D'où le gâchis de temps et d'argent pour ceux qui le maintiennent.

          • Qu'est ce qui pourrait bien être refondé sans la participation des corps constitués et des partis d'opposition?
            Et sans engagement d'une ratification populaire par référendum?
            Rien.
            Si le concept pouvait sembler intéressant, ça n'a pas pris et ça restera sans réalité autre qu'un moment de com du Président, un coup de marketing politique sans effet sur le réel.
            Macron a acté le fait qu'il ne contrôle plus le jeu politique.
            Sa recherche d'efficacité dans un processus de décision qui zappe Assemblée, Conseil Constitutionnel, oppositions, Conseil d'Etat, est comprise comme un chemin détourné pour se passer du Parlement et des institutions qui protègent la vie démocratique.
            En quelque sorte une sorte de coup d'Etat soft. Sous couvert de refondation démocratique, on a un Président qui cherche un cadre décisionnel où il agirait comme il veut.
            Quand on voit comment ont été traité les fameux "Cahiers de doléances" post Gilets Jaunes, pas étonnant que cette initiative du Président tombe à l'eau faute de soutien populaire.

            • stm a répondu à ça.
            • gth aime ça.
            • Un président qui pontifie,
              un gouvernement qui brasse du vent,
              des opposants qui objectent,
              des consultants qui orientent,
              des Français qui se désolent,
              et d’autres qui se consolent...

              Il paraît que c’est ça, la démocratie.

              • Diantre
                Je crois qu'il était temps de prendre en compte la nouvelle donne, et l'évolution des moeurs, les sujets tabous, et Elisabeth a eu raison d'en faire une priorité absolue !
                J'ajoute pour info que l’ambassadeur aux droits LGBT coordonnera l’action du ministère de l’europe et des affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT, et portera la voix de la France, c'est du moins ce qu'a explicité et détaillé madame Borne, il s’agira surtout de défendre la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité, et c'est une bonne chose, de point de vue !
                Il n'était que temps !
                Salutairement
                hub'

                • [supprimé]

                grishka Alors même que Trump n'a que 4 ans de moins...

                Personne n'a oublié la tribune, publiée par 200 psychiatres américains, très très inquiets de la santé mentale de Biden.

                Ils auraient dû être écoutés, vu son comportement dans sa First Car, le 06 Janvier 21.

              • stm Dommage collatéral sans grande importance par rapport à un Zemmour au deuxième tour...

              • af90 Je suis plutôt tolérant sur ce point mais je ne suis pas le sujet. Il faut accepter la cohabitation de toutes les cultures, ce n'est pas une question d'idéologie mais de bon sens puisque c'est la seule manière d'arriver à un terrain d'entente. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas établir des règles strictes communes à tous et sans laisser interférer des lobbys de toutes sortes.

              • [supprimé] il dit que "tous les arabes", ça veut dire "la plupart des arabes"

                Cela m'étonnerait que Zemmour ait employé le mot "arabe".

                • La France est laïque.

                  Donc, pas de gouvernement chrétien, musulman, judaïque ou autre.

                  • cheshire-cat Je ne comprends pas dans ce projet l'importance accordée au terrorisme et les mesures liberticides promises alors que c'est somme tout une cause de mortalité tout à fait mineure en France.

                    L’État ne peut pas empêcher les gens de mourir de leur belle mort, mais l’État doit garantir les « droits naturels et imprescriptibles de l'homme », qui sont en droit constitutionnel français, la sûreté, la liberté, la propriété, et la résistance à l'oppression, selon l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Le terrorisme ne fait pas beaucoup de victimes n’est qu’une pitoyable argutie.

                  • Sur le plan national les écolos n'ont aucune chance de gagner, ils devront s'allier avec le PS pour goûter au pouvoir suprême. Ce qui permettra de tempérer leurs ardeurs, comme on le constate pour le 110km/h où le PS n'est pas vraiment d'accord avec cette proposition débile alors que les verts y sont favorables.
                    En fait le succès électoral des écolos profite surtout aux socialistes et leurs ambitions pour 2022.

                    • gth Cette année la fête de la musique n’aura pas lieu et l’Élysée ne sera pas livré à je ne sais quelle musique décadente.

                      La honte ! ! !

                      • gth a répondu à ça.
                      • gth aime ça.
                      • [supprimé] Si l'on excepte cet épisode scabreux à propos des caricatures, et qui n'est guère défendable, on ne peut accuser Bedos de ne pas avoir défendu la liberté d'expression, lui qui en a largement profité, au détriment des politiciens de tous bords (pas seulement Morano)et sa fameuse revue de presse qu'ils redoutaient tant, était devenu le point d'orgue de son spectacle.
                        Drucker était devenu un de ses amis. Faut il y voir une relation d'intérêt? Il ne m'a pas semblé qu'il avait besoin de ça.