Excalibur

- 11 déc. 2024
- Inscrit 13 avr. 2022
Le Hamas, l'Etat islamiste, Daesh ont la même base, les Frères musulmans.
Quand la Russie, la Chine, la France, l'Europe et d'autres buses empêchent Israël de se défendre, ils portent une lourde responsabilité lorsque leur peuple est agressé. Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est curieux comme le terrorisme chez les autres est plus acceptable chez les autres que chez soi. Israël comprend bien cela.Encore une erreur...enfin pu être erreur, à Jérusalem par exemple les juifs sont lus nombreux que les Arabes. Alors je ne vois pas en quoi il se sentiraient envahis ? Bon j'arrête là avec vous le temps est trop précieux pour vous comme pour moi, pour qu'on le gâche. Restez avec vos croyances livresques et vos morceaux choisis qui viennent en appui de votre idéologie.
Dans votre liste, il y en a déjà trois que je connais et ils ne cachent leurs penchants à gauche...très à gauche. Je sais que cela vous gêne, mais oui ce sont des crypto-communistes.
Vos propos, comme par exemple le nettoyage ethnique de la Palestine, sont tellement excessifs et relevant surtout de la propagande, qu'ils discréditent leur auteur. Si au moins vous auriez choisi le démarche subtile, ça pourrait passer, enfin pas chez moi, parce qu'il se trouve que la géopolitique, notamment celle du Moyen-Orient, relevait, et de mon cursus universitaire et de mon métier.
D'ailleurs quand je lis dans des posts la formule :" la colonisation israélienne " je sais d'avance que leurs auteurs ne connaissent rien à de cette Histoire.
Mais bon, échanger avec des militants, c'est toujours très difficile. Leur idéologie est souvent une foi, qui échappe à toute réalité. Voilà pourquoi je ne compte pas continuer à échanger avec vous.
Quand à Sand, il n'a jamais été un spécialiste de la période antique, mais de la Révolution. Il ne fait que donner des gages à son idéologie.
Je vous salueC'est un cryto-communiste qui n'est pas particulièrement pour l'Etat d'Israël quel qu'ait été son gouvernement.
Son idéologie passe bien avant l'intérêt des Juifs et d'Israël.
Mais bon, on choisit en général les références qui correspondent à ses croyances. Si vous cherchez bien, vous trouverez même une secte juive, je ne sais pas si ses membres sont libres de dire ce qu'ils pensent réellement puisque ses membres sont sont en Iran, qui ne reconnaissent même pas l'Etat d'Israël. Mais je vais vous vous avouer quelque chose : je crois très sincèrement que Israël se fout royalement de ce que disent ces clowns et les commentaires d'un Brauman. Et heureusement. Le cas échéant, il y a longtemps qu'Israël aurait disparu de la mappemondeBen disons que je me reporte à l'origine du sionisme, alors que vous, vous choisissez celle que votre idéologie vous commande. Moi, quand je cherche à comprendre un événement, je fais en sorte de me libérer de tout apriori et de toute idéologie dominante du moment. Je sais, ça demande des efforts...
sangtriste
Excellent.
Il n'y aura pas de fermeture de Cnews, à moins que l'extrême-gauche n'arrive au pouvoir...dans trois ou quatre millénaires.candidus .
Staline, le produit de la politique de Lenine devenu un dictateur sur ses vieux jours, a commencé par deporter les Juifs au Goulag dont ils sortaient plus, puis les a fait assassiner à la suite de mascarades de procès comme celui des blouses blanches. Une tradition qui semble se perpétuer jusqu'à aujourd'huiJean-Aymar
Avoir la memoire aussi courte, c'est pour le moins suspecte. Qui a commencé cette guerre ? Et comment ?Jean-Aymar
Le genocide se définit avant tout par la volonté d'éradiquer un peuple. Peut sincèrement prétendre que Israël, en bombardant des installations militaires ou des caches dans lesquelles se réfugient des terroristes, souhaite un genocide ? Vous parlez là de l'armée la plus ethique au monde appartenant à une democratie qui entame des proces immédiats des qu'une mort lui parait suspecte.
N'oubliez pas que c'est les terroristes du Hamas, ennemis de tout l'Occident qui utilisent les civils gazaouis comme boucliers humains. Pas tsahal.Ne soyez pas si péremptoire et méprisant avec vos contradicteurs, notamment pour enfoncer des portes ouvertes. Simplifier, voire synthétiser, se veut pas dire qu'on s'adresse à des simplets.
Les gens utilisent souvent le mot sioniste, sans trop savoir a quoi il correspond. Ils l'assimilent souvent à une volonté de conquérir de l'espace, quand ce n'est pas le fait d'être un odieux capitaliste.
en fait à l'origine du sionisme ce sont ceux qui ont construit l'Etat d'Israël. Ils ont travaillé sang et eau pour faire sourdre du désert des villes magnifique, une agriculture florissante et une technologie des plus enviable au monde. Ils aussi créer une grande démocratie, ce qui ne pouvait plaire aux voisins arabes, et des institutions comme la Wiso qui défendaient le droit des femmes. Voila ce qu'est le sionisme. En plus la plus part était socialistes, comme la plupart des gouvernements qui se sont succédé.Le clampin en question connait un peu l'Histoire. Ça faisait partie de mon cursus universitaire. Et quand je lis ce qui s'écrit sur le sujet, je me trouve pas si mal que ça.
Ce ne sont pas les Russes, mais les Soviétiques qui ont fait ce cadeau à Arafat. qui d'ailleurs la reconnu. Il y a d'ailleurs une fameuse anecdote là-dessus que je raconterai peut-être un jour.Si vous voulez dire par là que les Arabes avaient commencé des pogroms à l'égard des Juifs, je suis entièrement d'accord.
Mais les Arabes avant le partage, n'avaient pas de territoires attitrés. Où avez-vous pioché cela ? La dernière fois que l'on a évoqué le terme de Palestine, c'est lors de l'incendie du Temple par les Romains qui voulaient en finir avec les Juifs. Ces derniers avaient eu la mauvaise idée de se rebellés une fois de plus, une fois de trop.. Ils rayèrent de la carte le royaume d'Israël et le remplaça par Palestinae pour punir les Juifs et cela se termina par l'exode.