Par mon cap
Je ne pense pas que le principal problème de notre pays réside dans la manière de savoir comment le président se coiffe !
En revanche, il me parait urgent de rétablir l'ordre républicain, Darmanin tente de faire face avec beaucoup de courage, voire d'abnégation, mais on a trop laissé faire, le vieux pays est en voie de "libanisation", si vous voyez ce que ça veut signifier !
En attendant, ça va continuer à déblatérer sur les plateaux de télévision, Cnews et autres, pas vrai, nymo ?
Ils ont plein de solutions, les baveux bavards, à les écouter donner des leçons, voire des propositions tellement évidentes à mettre en oeuvre, et donc les yakafaukon occupent le terrain, et ça eût payé, puisque, à l'évidence, les résultats sont aussi éloquents que l'éloquence (lol) de ces moralisateurs de salon !
Effectivement
hub'
Macron II : la suite
- Modifié
hubert il me parait urgent de rétablir l'ordre républicain
Un "grand" opposant aux gouvernants actuels aime à dire que nous ne sommes plus en République, et il a raison sur ce point aussi, le trublion; c'est bien la République, le bien commun, qu'il faut remettre au milieu du village France.
[supprimé]
sangtriste Un "grand" opposant
pourquoi le nom de ce grand est tu?
Bigre
J'ai pas saisi, bref, je vois pas qui est ce "trublion", mais "troublion" évoque un trouble, c'est donc peut-être une "fote" volontaire, va savoir !
Bon, pour être sérieux, la République de Marianne en a vu d'autres, et elle est toujours "vivante", faut donc opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, et donc faut toujours positiver, à l'instar de mon pote nymo, on a d'ailleurs pas le choix, sauf à ....
Mais, je suis légitimiste, je me dis que Macron n'est pas le fruit du hasard !
Et entre nous, qui donc, après avoir fait l'inventaire de notre microcosme "politico-ridiculo-et plus si affinités", ferait mieux,
sauf en paroles et promesses ?
La réponse est dans la question, triste constant de notre vide politique !
Evidemment
hub'
[supprimé]
hubert J'ai pas saisi,
Si c'était pour moi, moi je demande juste pourquoi le nom de "ce grand opposant" est tu,
tu, du verbe taire participe passé.
Si ce grand c'est encore Florian Philippot ou Asselineau, alors, on va bien se marrer.
[supprimé]
Fichtre
Ca n'était pas pour toi, nymo, évidemment !
Ca coule de source, et elle n'est point tarie, en dépit du manque de précipitations (les averses lesquelles se font trop rares, contrairement au trop-plein médiatique-lol) !
Cela dit, Philippot-Asselineau, ok, même combat d'arrière-garde, leurs "affidés" de plus en plus rares, attestent d'un constat qu'ils n'ont point capté, "trop c'est trop", mais comment leur faire comprendre, avec leur suffisance et leur fatuité conjuguées, ça relève d'un deal paumé d'avance !
Santé, nymo, on s'est pigé !
Mutuellement
hub'
[supprimé]
hubert
alors tu comprendras l'ampleur de mon étonnement, sur le nom "tu" de ce "grand opposant".
Passons, à mon avis, ça n'en valait pas la peine.
Disons que le nom est tu, parce que l'opposant est moins grand que signalé.
hubert Bon, pour être sérieux, la République de Marianne en a vu d'autres, et elle est toujours "vivante",
Pensez vous vraiment que la France est encore dirigée dans le sens du bien commun en respectant les lois républicaines? Je vois plutôt une somme de nombrils qui ne parlent que de démocratie (au moins c'est cohérent) et sortent le terme République, en oubliant l'essentiel c'est à dire son attribut "française", pour manipuler les foules ébêtées.
De même c'est la diversité qui est mise en avant, pas un projet commun...puisqu'il n'y a aucun projet pour la France. Les gouvernants ne font que des réformettes pour palier des problèmes mais rien qui ne s'inscrive dans un projet long terme.
De mémoire A. Juppé disait quelque chose comme " ce ne sont pas nos différences qui font notre force mais nos objectifs communs" , une évidence démontrée tous les jours dans beaucoup de domaines.
Quels sont les objectifs de Macron pour la France à moyen terme?
sangtriste "ce ne sont pas nos différences qui font notre force mais nos objectifs communs"
Propos pleins de bon sens
.
stm
Fichtre
Ben, difficile de ne pas abonder dans le sens de cette lapalissade édictée par Jiminy !
L'objectif commun dépasse les égoismes et les clivages, les différences de religion et de couleur de peau !
Du moins, ça devrait, mais comme dans tout débat, qu'il soit philosophique ou terre-à-terre, il y a la lettre et l'esprit,et donc deux manières de concevoir le respect dû à la loi, qu'elle soit civile, ou même religieuse, comme depuis un certain temps, je fais pas de dessin, et surtout pas de "caricature", on peut plus humoriser (néologisme) comme au bon vieux temps, où la tolérance était l'un des fondements de notre "vivre ensemble" !
Bon, la référence à Juppé me titille, car "droit dans ses bottes" n'a guère laissé de bons souvenirs, c'est le moins que l'on puisse dire, et donc exit Alain, allez, on zappe !
Et quant aux objectifs de Macron à moyen terme, ben, c'est une excellente question !
Effectivement
hub'
Un président qui pontifie,
un gouvernement qui brasse du vent,
des opposants qui objectent,
des consultants qui orientent,
des Français qui se désolent,
et d’autres qui se consolent...
Il paraît que c’est ça, la démocratie.
brisdeglace
Diantre
Voilà une homélie qui confirme que la Macronie vaut bien une messe !
C'est ainsi que je traduis ce couplet très parlant !
La démocratie fut créée sur l'Agora d'Athènes, il y a fort longtemps !
Dès l'origine, les Grecs lui firent en entaille, puisqu'une certaine population n'avait point le droit de vote, faut dire que les hellènes considéraient qu'un métèque, selon la définition, restait un étranger bien que pourtant né à Athènes, et était exclu de facto de ce droit citoyen !
Comme quoi, même les géniteurs de cette superbe invention n'étaient point exempts de reproches !
Alors, notre modèle démocrate d'aujourd'hui a t'il évolué par rapport à l'original, c'est une bonne question, j'attends donc vos commentaires
Eventuellement
hub'
- Modifié
[supprimé] Plusieurs milliers de pompiers n'ont pu participer à la lutte contre les incendies en Gironde parce qu'ils n'étaient pas vaccinés.
En même temps Macron a dit qu'il voulait emmerder les non vaccinés. Il a tenu parole pour une fois.
Tombé sur cela par hasard : les pompiers étrangers en renfort non-soumis à la vaccination obligatoire.
De ces incohérences stupides de la bureaucratie.
Un croisement de source pour vérifier serait bienvenu.
.
Après, soyons clairs : même peu nombreux, même non-vaccinés, le moindre de ces renforts est salutaire et à encenser.
[supprimé]
Neodadais les pompiers étrangers en renfort non-soumis à la vaccination obligatoire.
De ces incohérences stupides de la bureaucratie.
Ca devrait faire bondir chaque français.
[supprimé]
- Modifié
hubert Bonjour,
Je trouve que c'est très bien que les métèques soient exclus du droit de vote. En tout cas cela n'a pas empêché la civilisation Grecque de s'effondrer. Je suis pour l'extension de la démocratie aux animaux domestiques. Un chat qui miaule doit pouvoir être inclus dans le jeu démocratique. Les chiens aussi mais pas les sangliers. Le sanglier ça détruit un potager c'est trop négatif comme les moustiques. L'idée est la suivante plus il y a de catégories représentées plus c'est démocratique. C'est un peu simplet mais ça suffira pour ce soir.
Cordialement.
En effet, l'incivisme de ces 5000 et quelques pompiers non vaccinés est inexcusable! De vrais collègues bien solidaires, ces pleutres!
Je ne parle pas de ceux qui ont refusé la vaccination pour raison médicale valable.
- Modifié
Il faut croire qu'être pro-Macron affecte les capacités cognitives.
Tous les courageux pro-Macron sont va-t'en-guerre et souhaitent la fin du monde pour un pays dont ils ne parleront plus jamais une fois la guerre finie et où ils ne mettront jamais les pieds.
[supprimé]
Bigre
Que voilà une intervention qui fait avancer les choses !
La démocratie est sûrement ce que l'Homme a inventé de mieux, mais cela n'engage que votre serviteur !
Revenons, cela étant, à notre président démocrate actuel, et abandonnons la notion de calendes grecques !
Tiens, par exemple, comme remettre la réforme des retraites aux calendes romaines, et même gauloises, en espérant que notre président ira jusqu'au bout, cette fois, et pour redevenir sérieux, hein, sapré zénon !
Philosophiquement
hub'
Comme quoi, le sens de la démocratie évolue....Du suffrage universel qui en est issu, le peuple dit souverain
peut ainsi marquer sa volonté citoyenne d’être gouverné selon son désir, par ce droit de vote...Mais outre les mineurs, certains condamnés et les étrangers, ces pièces rapportées dénommées barbares dans l’antiquité, nous pouvons constater l’émergence d’exclus, volontaires ceux-là, de la cité constituant une société politique en déliquescence aujourd’hui, et dont ils sont les représentants silencieux d'une désapprobation affichée, en désertant les urnes.
Ces abstentionnistes toujours plus nombreux seraient-ils devenus les « métèques » des temps modernes ou « les mutiques » d’une démocratie en perdition ?