La guerre en Ukraine, tome 5
- Modifié
Jean-Pierre le très sénile Trump n'a pas souvenir d'avoir prononcé cette agression.
Jean-Pierre, vous tenez absolument à ce que l'on vous prenne en commisération ? Parce que, sincèrement, il le faudrait quand vous proférez une telle fausseté et ânerie : "le très sénile Trump".
Ensuite je crois qu'il l'a prononcée à juste titre, cette agression vérité, qui concerne le régime tout entier : un régime sectaire, produit d'un coup d'État illégal ("Maïdan 2014") qui, de ce fait, est bien le provocateur initial de cette guerre, ne serait-ce que par ses immédiates et affreuses horreurs anti-russophones (crémations d'Odessa, etc, etc).
Or ce personnage chapeaute ce régime et l'assume tout entier.
Le président US a donc dit des vérités factuelles. On ne s'excuse pas quand on dit la vérité.
De toute façon, la vérité a un droit naturel de poursuivre le mensonge. Le mensonge, étant mensonge, n'a aucun droit de calomnier la vérité.
Samantha2
Ce qui est inquiétant c'est les anglais semblent vouloir se substituer aux ricains en poursuivant leur aide avec un don de plus de 2 milliards d'euros. Le risque c'est que l'Europe, exsangue financièrement, sans armée, veuille remplacer les USA.
On évoque la possibilité de créer un fonds de plusieurs centaines de milliards pour créer une défense européenne, le rêve de Macron.
Je doute que les français veuillent combattre en Ukraine. S'il existe une menace existentielle pour la France, elle ne viendrait pas de la Russie, elle serait plutot d'origine interne, liée à la submersion migratoire.
Bonjour,
Les Américains préfèrent s'occuper d'Israël vu que les Palestiniens ne sont pas une menace pour eux tandis que s'occuper de l'Ukraine c'est se buter sur la Russie. De plus les Américains et les Russes ont des accords de non-agression . L'Ukraine est isolée mais que cela ne fasse pas oublier que c'est la Russie de Poutine qui l'a attaquée après que ce dernier s'est annexé la Crimée. Les Américains dans un conflit Ukraine / Russie soutiennent la loi du plus fort. Les Européens voient autrement selon le droit pas la force.
Cordialement.
Jean-Pierre Précision : le fils ainé de Biden, Beau, a succombé à un cancer du cerveau.
Jean-Pierre L'Ossétie du sud et l'Abkhazie ont fait sécession de la Géorgie sous Eltsine, en 1992.
La deuxième guerre de Tchétchénie était inévitable, pas seulement parce que cette république autonome de la république fédérative socialiste de Russie avait fait sécession, mais parce que les islamistes qui l'a dirigée, envoyaient des terroristes déstabiliser tout le Caucase russe, notamment le Daghestan voisin, avec la bénédiction de la CIA, jusqu'au 11 septembre 2001.
- Modifié
ciceron8 Soviétiques ne voulait pas dire Russes, ethniques ou non. Lénine était moitié juif, moitié kalmouke, Staline et Béria, géorgiens, Khrouchtchev, Brejnev et Tchernenko, ukrainiens, Andropov, juif. Gorbatchev était moitié russe moitié ukrainien...
Et cerise sur le gâteau, le fondateur de la Tcheka, ancêtre du GUÉPÉOU, NKVD. KGB et FSB, Félix Dzierzinski, était issu d'une famille de la noblesse polonaise !
- Modifié
Samantha2 Zelenski est une créature des démocrates (Obama/Biden). Après l'avoir remarqué dans un film où il tenait le rôle de Napoléon envahissant la Russie, ils ont financé sa série "serviteur du peuple" qui a servi à le propulser à la présidence ukrainienne, pour éviter qu'un éventuel candidat pro-russe succède, en 2019, au très impopulaire et corrompu Porochenko, issu du Maïdan !
Bonjour,
Ce sera difficile pour l'Ukraine de faire valoir sa cause face à l'invasion russe qui a débuté avec la Crimée. Les Américains ne veulent pas s'opposer à la Russie et sans doute qu'ils ne le peuvent pas . Restent les Européens mais on ne voit pas par quels moyens ils pourraient apporter une aide décisive autre qu'un soutien moral .
Cordialement.
- Modifié
zenon Les Américains préfèrent s'occuper d'Israël vu que les Palestiniens ne sont pas une menace pour eux tandis que s'occuper de l'Ukraine c'est se buter sur la Russie
Assertion stupide issue de votre déni profond.
-On vous le dit pourtant depuis le début que l'Ukraine était déja sous influence russe avant le coup d'état de 2014.
-Que ce coup d'état ne visait qu'à changer cette soumission en la soumission aux intérêts americains.
-Que l'objectif russe (récupération de son aire d'influence) s'est mué en la simple limitation de ses pertes.
Les americains négocient la paix avec les russes parceque chaque partie gagne au partage plutôt qu'au conflit, chacun ayant (grossièrement) perdu le crédit des populations des territoires tenus par l'autre.
zenon Les Américains ne veulent pas s'opposer à la Russie et sans doute qu'ils ne le peuvent pas .
Encore une assertion stupide.
Les américains s'opposent à tout ceux qui leur résistent, Russie incluse, mais s'emploient à les vaincre par les moyens les plus rentables possibles sans se presser inutilement.
Quels objectifs se fixent les conjurés de Londres ?
En tout état de cause, ils sont contraints d'appliquer la résolution du Conseil de sécurité.
- Modifié
candidus
Fichtre
Tout à fait, candidus
Il y en a un qui se sent à l'étroit, c'est not' chef, on lui vole la vedette, il aurait voulu que Paris soit préféré à Londres, un affront perso pour l'hubris !
Il se sent à l'étroit (bis), présider la France lui suffit plus, il s'ennuie, il est même persuadé que les Français attendent de lui qu'il règle ce conflit, et que c'est leur préoccupation première, enfin, c'est ce qu'il croit, hein !
L'Elysée serait submergé de courriers émanant de Français inquiets, 10 fois plus qu'il y a un an, selon des sources proches du Palais .......
Vous y croyez, chers amis, à ce cinoche, et vous affûtée Samantha, cette exaltation présidentielle, ça vous inspire quoi ?
Et ça va plus loin encore, alors que le pouvoir algérien multiplie les provocations, il fait savoir à ses proches chargés du dossier qu'il veut les réunir, et de lui préparer une liste de sanctions, mais ensuite silence radio.....
C'est du Macron, pur jus, l'efficacité faite homme, allez la France, le bateau tangue, iceberg en vue, ou plutôt "icebergs", ils sont nombreux, la banquise fond, et la France prend l'eau !
Dangereusement
hub'
- Modifié
candidus Quels objectifs se fixent les conjurés de Londres ?
Prolonger la guerre de quelques mois en alimentant Kiev en argent et munitions !
En se mettant Trump sur le dos, qui veut arrêter, le plus vite possible, le massacre et les atrocités de cette guerre inutile, car perdue d'avance.
Les européens va-t-en-guerre n'auraient jamais dû prendre parti dans cette guerre que Kiev n'a pas voulu éviter pendant plus de dix ans !
Il ne leur reste maintenant qu'à manger leur chapeau et surtout éviter de nous mettre en guerre totale avec le Kremlin !
- Modifié
James les Européens ne veulent pas faire la guerre, ils sont donc vaincus par avance.
Toujours lâches, toujours vaincus.
Il n'y a pas d'armée ni de commandement centralisé des armées européennes
Et puis qui a envie de faire la guerre aux russes ?
A part Macron personne
Pas par lâcheté mais simplement car rien à gagner et aucune envie car personne n'y voit aucun intérêt.
Il aurait bien plus de succès de motivation des troupes dans une guerre contre l'Algérie, avec un effet bénéfique pour le pays à faire d'abord ici sur le sol français.
stm On peut rajouter "privé de cantine"
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4141320-20250301-guerre-ukraine-conseiller-trump-ironise-repas-prevu-zelensky-mange-equipe
Ça, quand même, voyez-vous... Cela me fait pitié que les médias le rapportent.
Samantha2 pitié que les médias le rapportent.
Oui un non article pour un non évènement
Ils ne précisent même pas s'il y avait un borstch russe en entrée ni du gâteau russe en dessert
Cher, merci de ce lien. J'en ai déjà mis plus haut et voici encore parmi d'autres :
https://eurasiaprospective.net/2019/10/21/la-russie-en-2050-le-choix-dun-monde/
Vous connaissez sûrement aussi le très sérieux M. François Asselineau, dont vous trouverez aisément la vidéo.
Mais... Ne vous fatiguez pas trop de convaincre Cicéron. Il ne faut jamais perturber les trains filant sur leurs rails.