lugrin Framato
A mon avis ce que vous dites est très faux, car les USA redoutent la dislocation de la fédération de Russie
Lugrin, Framato ne fait que rappeler avec réalisme que ces projets démentiels existent bel et bien. Mais ne jamais confondre ces projets avec la moindre possibilité de début de mise en pratique. Parce que ce jour-là, la réponse sera la réception d'un beignet nucléaire sur le nez. Toutes les chancelleries le savent et se le tiennent pour dit.
Quant à une "implosion" interne, ne pas trop l'imaginer. Ou alors l'imaginer aussi pour n'importe quel pays du monde, y compris les USA. Vous voyez donc l'irréalisme.
Ne pas confondre l'empire russe millénaire (mille ans, et l'avenir), avec la monstrueuse "URSS", passagère et artificielle (petits 70 ans), disparue parce que économiquement et humainement artificielle). Cette carapace fausse étant tombée, l'empire russe de toujours reprend son cours naturel et séculaire. Ne pas confondre un masque passager, disons de carton, avec le vrai visage pérenne.
Le Général de Gaulle qui voyait le fond des choses, utilisait très rarement les mots "soviétiques" et "URSS". Le plus souvent il disait exprès "les Russes" et "la Russie". Car il savait le vrai visage durable, caché sous un masque destiné à disparaître. D'où sa prophétie : "La Russie boira le communisme, comme le buvard boit l'encre".