On ne peut pas continuer comme ça, mais si !!!! Je n'ai pas de solution, pas assez intelligent pour faire de la politique.
Par contre je peux faire un constat: Nous choisissons notre président et sa cour, plus les députés, les maires par votes. Des gens imposés par un parti que nous ne connaissons pas, des soi-disant expert en tous genres venus de nos grandes écoles de sciences politiques, du moins une petite partie, résultat, un pays géré par des je m'enfoutistes qui ne sont tenus à AUCUN Résultat (c'est un fait récurrent depuis 50 ans) aucun de nos politicards ira devant un tribunal pour mauvaise gestion de son pays, aucun.
Notre "constitution" ne prévoit qu'un pouvoir exécutif Fort et même incompétant ce qui est le cas, le type se verra offert des médailles et des revenus très conséquents en fin de carrière pour bons et loyaux services pour son pays...
Nous sommes en pleine transition écologique, qui entraine, de changer nos véhicules thermiques en électrique, valoriser les mobilités, 50 km/h sur le périf etc... etc....
Vous n'avez rien remarqués ! Mais nos politicards eux ne veulent rien changer dans le fonctionnement du système taillé sur mesure pour eux, bien confortable, bien payés, avec les privilèges suivant le poste occupé. A mon avis le bulletin de vote ne vaut plus rien, nous n'avons pas les cartes en mains on se fait arnaqués par le classe politique depuis 50 ans et tout le monde en redemande, faut vraiment que l'on soit Cons à bouffer de la paille.
Il est juste là le problème, le reste c'est de la littérature.
Bonne soirée.