Mon-gros-doigt Dans du dumping social

Lorsque vous faites tourner un magasin qui vend du poulet Ukrainien, vous participez également à la prospérité économique de la France en lui permettant de maintenir des emplois et/ou d'en créer et de reverser des impôts/taxes à la collectivité du fait de son activité.

Jiimmy Faut-il que le magasin soit basé en France.
    Prenez Amazon par exemple, les gens sont loin d'être con, ils ne vivent surtout plus en France !

Jiimmy Il faut faire quelque chose pour l'inéquité oui, pas l'égalité.
      L'égalité, c'est un attrape couillon pour paresseux improductif.

Jiimmy On prend à la collectivité pour distribuer à ceux se situant le + dans le besoin

Il vaut mieux baisser le service hospitalier et financer l'Ukraine, c'est ça la priorité en France aujourd'hui !

Conclusion : le couac il en coûte est cher !

Et si on commençait par supprimer les dizaines de garde du corps payés par le ministère de l,intérieur et offert à des crétins ou des parasites comme le pseudo iman Chalgoumi ou des anciens gauchistes passés à l,extrême droite comme Philippe Val .
          Je serais d,ailleurs curieux de savoir si Zineb el Rhazoui bénéficie toujours de sa protection rapprochée depuis qu,elle est passée de la critique des islamistes à la critique du gouvernement israélien.

Mon-gros-doigt Oui mais malheureusement cela on y peut rien tant que les autres pays de l'union ne seront pas sur la même longueur d'onde que nous sur ces sujets. La France ne peut malheureusement pas empêcher seule le dumping au sein de l'union et à fortiori au niveau de la planète. Nous n'avons pas les armes de répression qu'ont les us par exemple.

Mon-gros-doigt Je ne suis pas pour l'égalité mais pour l'équité. Désirer que l'on puisse couvrir les besoins vitaux de tout le monde ne signifie pas que l'on désire que tout le monde soit égal.

Quant aux paresseux improductifs, il s'agit plutôt selon moi de ceux qui vivent des rentes et qui se retrouvent parmi les élites financières de ce pays.

Mon-gros-doigt Je ne crois pas que les budgets alloués à l'Ukraine auraient été réimputés sur les services hospitaliers si l'Ukraine n'avait pas été en guerre. Cela dit, oui le financement de cette guerre ne m'apparait pas prioritaire.

Jiimmy

En vendant du poulet douteux et bas de gamme. Personnellement je préfère favoriser le poulet français de qualité.

Jiimmy Donc vous devriez plutôt dire : "Alors on continue les cadeaux allègements/exonérations/cadeaux ?"

La plupart des gens normaux et des entrepreneurs n’ont pas besoin d’allègements / exonérations / cadeaux, mais ont besoin qu’on cesse de les massacrer fiscalement.

Les entreprises françaises pour subsister et rester compétitives, ont besoin de fonctionner avec les mêmes règles fiscales et si possible les mêmes coûts de production que les pays voisins. Ce qui n’est pas le cas.

Sinon elles crèvent… ce qui est difficile à comprendre pour un LF fiste qui n’a jamais travaillé, ni jamais créé la moindre entreprise, pas même une boulangerie… Et qui conjugue par jalousie, le verbe « taxer l’argent des autres » à tous les temps, car lui même est un incapable, voir un fainéant.

Jiimmy orsque vous faites tourner un magasin qui vend du poulet Ukrainien, vous participez également à la prospérité économique de la France

Donc vous trouvez normal que les pays de l’est de l’Europe, soient exonérés de l’euro fort (et dont l’Ukraine ne fait pas partie) et puissent nous descendre économiquement avec des salaires à 150 euros/ mois, sans aucun frais de douanes, comme c’est le cas avec l’Ukraine ?

https://www.capital.fr/conso/le-poulet-ukrainien-une-menace-pour-les-eleveurs-francais-1479556

Pour infos le taux de chômage dans une partie de la Roumanie est descendu entre 0% et 0,5% grâce au principe des vases communicants, absorbant toutes nos industries..

Ce qui nous amène également à un déficit commercial proche de 2 milliards d’euros avec la Roumanie, ou encore la Pologne.

Kruiss38 Les gens-de-gauche posent comme principe de base la TAXE.
              Tout allègement de taxe est un CADEAU.

Comme le Gouvernement tape sur les contribuables comme un tortionnaire sur son bourricot, Barnier a beau jeu de présenter son budget comme seulement 33,3 coups de knout en plus, avec 66,6 tubes de pommade pour compenser. Ce qui fait deux tiers/un tiers effectivement.

Voilà, baisse de 5 % de la part remboursable de certains médicaments. Et à suivre une baisse de 5 % sur le remboursement des consultations médicales. 5 milliards d'économies visées.

Reste encore à augmenter encore certaines franchises et nous aurons bien avancé.

bianchi51 Tsss... les médicaments et les consultations ne sont pas des dépenses publiques mais des dépenses de particuliers, partiellement prises en charge par des assurances financées par ces particuliers.
                Je vois que vous voulez taxer ces assurances.

Vous êtes de ceux qui ne savent que taxer.

Au lieu de s,attaquer aux dérivés des dépenses de santé, qui inclu de savoir dire non de temps en temps, aux puissants lobbies médicaux, le gouvernement choisi la facilité, transférer la charge de l,état sur les assurances privées .
                J,admet un bon point, la volonté de retrouver les 3 jours de carence pour les fonctionnaires.
                Pour moi, ces 3 jours devraient également exister pour le privé, donc avec une impossibilité de les faire couvrir par une assurance.

Est ce que nos ministres vont avoir une prime de Noël pour le travail effectué ?

Je suis pour les payer aux résultats.
                  Décembre rien.

marcopolo Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'interdire de s'assurer contre un risque ?
                  Ça me paraît inconstitutionnel. On n'est pas responsable de tomber malade et ce n'est pas une faute pénale.

Kruiss38 Les entreprises françaises pour subsister et rester compétitives, ont besoin de fonctionner avec les mêmes règles fiscales et si possible les mêmes coûts de production que les pays voisins. Ce qui n’est pas le cas.

Donc on tire tout à la baisse ? En somme, parce que certains ont des systèmes rudimentaires alors on fait la même chose pour être "compétitif" ? A savoir que l'on supprime le SMIC ou qu'on le mette à 500 euros. Qu'on supprime tout un tas de cotisations et ainsi qu'on rende inaccessible les soins pour tout un tas de gens. Qu'on crée une société à deux vitesses en fait (un peu comme aux us). Deux classes avec les riches d'un côté qui profitent et les millions de pauvres de l'autre qui meurent en silence ou se crèvent à la tâche pour des smic à 500 euros afin d'enrichir l'autre classe.

Sachant par-ailleurs que le manque de compétitivité de la France (et + généralement de l'Europe) ne peut pas être combattu par ces leviers là. Jamais nous ne serons au niveau de la Chine (ou alors on abandonne tout notre système de protection sociale et l'on revient à une société moyennageuse). La politique de l'offre Macronienne, qui est responsable de la moitié du déficit record enregistré par ce Mozart de la finance, a eu des conséquences incroyables pour les finances publiques et au final nous n'avons gagné aucune part de marché supplémentaire.

Donc, ce que vous préconisez a échoué (baisser les taxes) et a eu des conséquences dramatiques, donc vous voudriez aller encore + loin dans cette voie ?

Kruiss38 Sinon elles crèvent… ce qui est difficile à comprendre pour un LF fiste qui n’a jamais travaillé, ni jamais créé la moindre entreprise, pas même une boulangerie…

C'est marrant mais toujours la même rengaine (complètement en décalage avec la réalité) alors qu'au final sur ces 30 dernières années ce sont les gouvernements de droite qui ont le + nuit à l'économie du pays (c'est factuel et constatable par les chiffres).

Sachant, par-ailleurs, que le NFP (et LFI donc) est justement le seul à proposer des mesures ciblées qui ne visent que les gros et qui épargnent les petites et moyennes entreprises (et ménages), tandis que ceux que vous défendez sont justement pour imposer des mesures qui s'abattent indistinctement sur tout le monde et qui viennent de montrer, durant 7 ans, leur inefficacité. Dur à comprendre votre logique en conséquencé.........