[supprimé]
Simon Le gouvernement Borne a déjà passé une loi sur les retraites. Les partis populistes du RN et du NFP vont essayer de l'abroger d'ici peu, alors que cette loi est à peine du bon sens.
Il fallait mettre la retraite à 65 ans, et Macron dans une mauvaise inspiration soudaine a coincé à 64 ans, pour aucun résultat car à 65 ans nous n'aurions pas eu plus de bazar dans la rue et à l'Assemblée Nationale.
Le problème du financement est entier, nous connaissons le sujet de la courbe démographique. Nous connaissons les manques de rentrées d'argent du système liés aux allègements de charges sur les bas salaires, au chômage endémique.
Nous connaissons le fait que beaucoup de gens bénéficient de pensions minimum sans avoir cotisé à hauteur. L'Etat est bon avec les pauvres, surtout avec l'argent de ceux qui triment.
Moi je vais vous dire: il faut revenir à la logique strictement assurantielle. Les cotisations des salariés (et des entreprises à leurs noms) doivent servir à payer les retraites des salariés et rien d'autres. Il faut passer à 65 ans rapidement. Et c'est tout. Et je dis aux gens: travaillez plus pour gagner plus et arrêtez de compter sur l'assistanat.
Le reste est du populisme socialiste odorant.