Juste pour le fun, je relève ce point qui relève comme le reste que d'une succession d'anathèmes étayés par absolument peau de zob.
Il a tout simplement mis en relation les ressources dégagées par le système de retraite en France en face des dépenses pour ces mêmes retraites.
Le truc subtil, difficile à suivre apparemment...
Mais on ne peut pas le faire, c'est "arbitraire"!
On pourrait presque s'en inquiéter s'il ne s'agissait pas d'une qualification grotesque.
Jiimmy La diversification des financements est une chose actée et légalement prévue...
Et?
"On ne peut pas dire que la diversification des financements est un pur artifice comptable pour transférer de la dette de gauche à droite et de droite à gauche: c'est fait pour d'autres postes de dépenses! C'est bien la preuve..."
La preuve que vous n'êtes pas doué pour créer des nuages de fumée?
Jiimmy Sylvain Catherine vous avez tort lorsque vous choisissez de procéder exactement comme ceux que vous désirez réfuter
Vous feriez mieux d'aller sur Twitter lui porter la contradiction pour que d'autres que les membres du fopo puissent rire.
Jiimmy Cela fait bien longtemps que divers économistes
A peu près inexistant académiquement. Et comme c'est généralement le cas pour les chercheurs que tout leur domaine ignore, ils existent uniquement via les médias.
Il suffit d'écouter Timothée Parrique: il ne fait que défendre un contrôle quasi total de l'économie (ce qui a historiquement toujours très bien marché...), la fin du capitalisme (comme c'est original et étonnant!) et un appauvrissement qu'il camoufle avec des formules fumeuses ("sobriété", "richesses sociales et écologiques").
M'étonne d'ailleurs pas qu'il trouve grâce à vos yeux.
Bref, c'est un coco honteux. Comme de nombreux verdâtres d'ailleurs.