filochard ce qu'il faut regarder c'est le taux de prélèvement obligatoire et encore mieux, le taux de dépense publique sur PIB.

Bah non, se contenter de regarder un taux de prélèvement sans analyser ce qu'il rapport aux gens n'a aucun sens. Si l'on me prélève 10% de ce que je gagne pour m'en redonner 5% en retour (suite à différentes aides, des exonérations partielles ou la gratuité totale de certains services), c'est bien mieux que si l'on me prélève 7% de ce que je gagne pour m'en redonner 1% en retour.

    Kruiss38 Donc taxer les entreprises qui auront aucun mal à faire apparaitre leurs profits ailleurs qu'en France, voir en délocalisant leur siège social, voir en devenant des sociétés Européennes.

    Si cela était aussi simple et que cela permettait d'échapper à tout impôt, quelles seraient les raisons qui les empêcheraient de le faire maintenant ? La solidarité nationale ?

      Regain le RN veut baisser la TVA sur les carburants .

      La question cruciale, existentielle, vitale, fatidique, de vie ou de mort, n'est pas la baisse de la TVA.
      C'est celle de l'Invasion que subit le pays, qui en train de le tuer lentement, comme un boa avale doucement un mouton.
      L'Invasion la plus dévastatrice, la plus foudroyante en un clin d'œil de 50 ans, et la plus hallucinée de toute l'Histoire humaine depuis la nuit des temps.
      Devant elle les invasions barbares des 4ème-6ème siècles ne furent que des naines, dont la plupart des contemporains, à l'époque, à l'échelle d'une courte vie humaine, n'eurent généralement qu'à peine conscience, à part quelques instants-clés.

      Et devant cet ouragan actuel, je le répète : inouï dans toute l'Histoire par son envergure, sa célérité et son intensité, qui est en train d'entraîner le bateau "France' par crans dans l'abîme, vous venez encore parler de "baisse de la TVA" (sic).
      Ainsi discutaient du sexe des anges les Byzantins assiégés, pendant que les turcs islamiques défonçaient les portes de Constantinople.

      Continuez à chercher le Divertissement (au sens pascalien du terme) dans les dérisoires babioles électorales.

        Samantha2 C'est celle de l'Invasion que subit le pays,

        N'ayez crainte, nous saurons prendre soin de vous. Amicalement.

          Regain le RN veut baisser la TVA sur les carburants .

          Le FN ne fait que du rétro-pédalage sur les mesures économiques annoncées dans les programmes précédents. A force de revenir en arrière sur tout, il ne va rien rester et nous irons vers une continuité de la politique économique macronienne. La vérité étant que le FN n'a rien à proposé dans ce domaine là. Tout son programme se concentre sur le racisme et le rejet de l'autre.
          Pour le reste, il verra .............

          Cela ne sera manifestement pas à ces élections car ils ne souhaitent pas se griller pour la prochaine présidentielle. Mais je pense à tous ceux disant voter pour eux car ils voudraient bien ne pas prendre + tard leur retraite ou voir leur pouvoir d'achat augmenter. Quelle déception à venir.

          Jiimmy
          Pour les miens et moi, je n'ai aucune crainte.

          Mais pour la France, c'est "Être ou ne pas Être". Telle est désormais la Question. Parce qu'au rythme où vont les choses, ce pays sera mort dans les vingt ans. Bien sûr, la géographie et les fleuves resteront les mêmes. Mais ils seront pour d'autres habitants, une fois pour toutes.

          Après tout, il en va des nations comme des individus. Ça naît, ça grandit, ça vit et ça meurt.

          Comme on ne pourra jamais empêcher un homme au bout du rouleau de se suicider, on ne pourra jamais non plus empêcher une nation fatiguée de vivre d'amener elle-même chez elle l'invasion qui la remplacera sans retour.

            Jiimmy

            Nous saurons redresser l'édifice que vous avez fait tomber.

            Le choléra n'est pas un outil de développement.

            Le vieux monde socialiste veut revenir aux affaires avec tous leurs aussi vieux slogans.
            Il n' a même plus d' imagination depuis le temps qu' il vit dans le virtuel.

              Mon-gros-doigt Ensuite, être contre l'énergie tout court, c'est être contre la croissance, pour une société qui meurt à petit feu

              Encore faut il s'interroger sur les énergies à utiliser à l'avenir .
              Elles ne se valent pas toutes économiquement et écologiquement .

                Jiimmy Nous saurons redresser l'édifice

                Sincèrement, je ne vois pas comment, tant que ce sera :

                • d'une main, à coups de 200 000 avortements de petites têtes blondes par an, ce depuis 40 ans,
                • de l'autre, une injection dans le pays de 500 000 étrangers par an, bientôt "français comme vous et moi" grâce à un chiffon administratif magique.

                Prenez une calculatrice et projetez sur 20 ans, 40 ans.

                  Max12 On se rappellera des socialistes au pouvoir et de leurs promesses de bonheur pour tous. La réalité de leur bilan parle pour elle-même : les résultats économiques sont faibles, l'industrie s'est littéralement effondrée, la croissance est poussive, le chômage ne cesse de s'accroître, la précarité et la pauvreté resurgissent, les espaces de non-droit se creusent dangereusement et les inégalités deviennent de plus en plus insupportables. Voter pour le Nouveau Front Populaire serait retomber dans les mêmes erreurs.

                    Jiimmy le 93 vote très largement moins FN que la moyenne nationale alors qu'il est l'un des territoires étant le + confronté à l'immigration.

                    Pas besoin d'un sondage pour constater ce fait. Lapalissade.
                    Mais dans les territoires comme la Creuse les minorités sont dans l'affrontement et pas dans la confrontation. Cela explique le vote RN. Je vous laisse à vos constructions mentales

                      plaidoyer d’autosatisfaction, éloge de soi-même et témoignage d'amnésiques entre deux parvenus qui ne seront jamais arrivés...
                      Quelle fable racontent, à l’heure qu’il est, l’opportuniste Macron et l’arriviste Dati : «  Moi, je... »

                      colomba Mais dans les territoires comme la Creuse les minorités sont dans l'affrontement et pas dans la confrontation.

                      Belle démonstration (j'aime quand c'est autant argumenté).

                        Samantha2 Prenez une calculatrice et projetez sur 20 ans, 40 ans.

                        Je pense que dans 20 ou 40 ans, on continuera à appeler ce pays "La France" et des gens continueront à déplorer l'arrivée d'autres gens (à la différence que ce seront alors peut-être les non-Souchiens qui s'en plaindront).

                          Samantha2 Comme vous vous en plaignez, j'en déduis que vous l'avez fait tomber (ou alors vous n'avez aucune responsabilité, vous n'êtes qu'une éternelle victime du travail des autres).

                          Samantha2 Mais ils seront pour d'autres habitants, une fois pour toutes.

                          Après tout, il en va des nations comme des individus. Ça naît, ça grandit, ça vit et ça meurt.

                          Comme on ne pourra jamais empêcher un homme au bout du rouleau de se suicider, on ne pourra jamais non plus empêcher une nation fatiguée de vivre d'amener elle-même chez elle l'invasion qui la remplacera sans retour.

                          Vous êtes parfaitement lucide. Chacun son tour en fait.