- Modifié
Neodadais Prenons votre exemple dont vous ignorez tout ou mentez à dessein.
7% de la population gueretoise immigrée, plus encore en comptant leurs enfants nés sur sol français, surreprésentée selon les gendarmes dans le traffic de drogue en plein essort coïncidant avec leur arrivé.On peut également évoquer La Souterraine (6%), Aubusson (6%), Bourganeuf (15%), ...
bref, une population exogène réelle, pas négligeable, dont les désagréments liés à leur arrivée récente induirent le changement du vote traditionnellement socialo-communiste en vote rn.
- Le pourcentage de la population immigrée en France est de 10.2 %
- Le pourcentage de la population immigrée dans la Creuse est de 5.3%
- Le pourcentage de la population immigrée dans le 93 est d'environ 29%
Or :
- Les résultats aux Européennes en France ont donné 31.4% au FN
- Les résultats aux Européennes dans la Creuse ont donné 35.40% au FN
- Les résultats aux Européennes dans le 93 ont donné 16.89% au FN
Que remarque t-on dans ces 3 exemples ?
Qu'une population comme celle de la Creuse vote + FN que la moyenne nationale alors qu'elle est bien moins confrontée l'immigration. Qu'elle vote très largement + FN que le 93 alors qu'elle est très largement moins confrontée à l'immigration. Que le 93 vote très largement moins FN que la moyenne nationale alors qu'il est l'un des territoires étant le + confronté à l'immigration.
Cela a d'ailleurs déjà été constaté à travers des enquêtes :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/10/presidentielle-le-vote-fn-est-il-concentre-dans-des-zones-avec-peu-d-immigres_5125715_4355770.html
« Ce sont les départements où l’on vote le plus Front national où l’on trouve le plus faible taux d’immigrés dans la population » : Il se vérifie pour partie : par exemple, dans la Haute-Marne, où l’on vote dans certains villages à plus de 90 % pour le Front national, notamment par crainte de l’immigration, le taux d’immigrés est de 3,8 %, deux fois moins que la moyenne nationale (8,7 %).
Je vous remercie donc de donner du grain à moudre à mes propos. Les gens votent FN en fonction des constructions mentales qui émanent du travail de sape des médias. D'ailleurs ils le disent eux-même. Il suffit de regarder leurs réponses lorsqu'on les interroge :
- Vous avez déjà été agressé ? Non
- Vous avez déjà eu des problèmes avec des immigrés ? Non
- Vous avez beaucoup d'immigrés par chez vous ? Non
- Alors pourquoi dites-vous que c'est un problème ? Parce qu'ils le disent à la télé, parce que je le vois dans les reportages.
CQFD