brisdeglace Mais chassez le naturel, il revient au galop
Je n'ai pas argumenté et expliqué correctement mon opinion?
Je pense très sérieusement que les RN (et encore moins LFI) sont inaptes à gérer un pays, surtout comme celui des Français.
J'en suis évidemment convaincu.
J'écoute Bardella, il a dit "je veux une majorité absolue, je refuse Matignon si majorité relative"
Bon, il préfère éviter les difficultés que Macron a subies ces deux années, ok.
Donc, donnons lui la majorité qu'il réclame.
Ce que je veux, c'est que le mec assume ses responsabilités, qu'il assume ses incapacités et inaptitudes et qu'il ne vienne pas nous gonfler avec des faux semblants "oui mais nos voisins ont été trop méchants, la BCE a été trop méchante, la cour des droits de l'homme m'a empêché, le président n'a pas été sympa avec moi, les députés de gauche m'ont ruiné mes textes" etc...
Je veux qu'il ait les coudées franches, et qu'il n'use d'aucun artifice pour excuser ses manquements.
et pour le "qu'on aille dans le mur", ben c'est ma conviction, on fonce dans le mur avec le RN (ça irait encore plus vite avec LFI, je vous l'accorde)
En revanche, tel un président réélu, je comprends que les Français, ils y tiennent à leur Bardella, et qu'on n'y peut rien.
ILS VEULENT BARDELLA.
Donc, faisons en sorte que Majax puisse gouverner comme il l'a demandé, avec les coudées franches et voyons le résultat.
Je peux vraiment pas dire mieux.
Si j'avais d'autres alternatives, je dirais autrement. Mais là, c'est factuel, c'est le RN qui est en pole position et je pense que c'est très dommageable
Mais qu'il agisse, sans se trouver d'excuses bidons, c'est tout.