Je viens d'entendre la Marine Nationale.
Elle continue ses outrances abusives
"si aucune majorité n'en ressort, le président n'aura pas d'autre choix que de démissionner, c'est pas moi qui le demande mais c'est comme ça".
Mais elle rêve! elle rêve! qu'elle la ferme, bon sang.

De toute façon, oui, Macron aura toujours la possibilité de jeter l'éponge s'il en a trop ras le bol de cette situation.
Mais rien ne l'y contraint bon sang.
Qu'elle se taise la Marine, et qu'elle aille au bout de son délire, qu'elle assume et que bardella assume aussi.
Le pays n'a pas besoin de lâches de pleutres, il nous faut des gens plein de courage, qui assument qui s'assument.

Maintenant que je me suis préparé au pire (FN au pouvoir) ma seule crainte c'est de voir Bardella se défiler.
Le voir renoncer à Matignon (majorité absolue ou pas)
Je pense qu'il n'a rien dans le bide. Et Marine, c'est juste une grande gueule.

candidus Glisser un bulletin Macron c'est s'abstenir.

?
    Personne n'a saisi votre message?
    Un bulletin Macron ce serait un vote blanc, c'est bien ça le sens?
    Les gens ne savent pas que le président ne se présente pas et n'est pas investi pour ces législatives?

Hier, avec la vidéo sur Divine, je montrais comment les gens se lâchaient depuis le 9 juin.
    Je lis ici, c'est presque pareil, non?
    "macron ira se noyer dans la Seine" "voter RN c'est coup de pied au cul de Macron"...
    on retrouve cette ambiance si sereine qui nous a tous horrifiés de l'hémicycle, avec des centaines de députés vulgaires et agressifs.
    La méchanceté arrive au pouvoir?

Beaucoup de nos compatriotes se plaignent à longueur de journée de Macron et des défaillances de l'Etat mais, ils s'abstiennent de voter. Voila qui est plutôt paradoxal, c'est pour cela qu'il faut voter. Si personne ne vote alors comment changer de système ? L'abstention est un déni de citoyenneté et de démocratie. L'important, c'est de ne pas voter pour des gens qui ne proposent rien pour l'avenir de la France. Avec Macron au pouvoir nous ne sommes ni entendus ni écoutés alors le changement s'impose, seulement possible si les Français votent massivement.

Jean-Pierre Je lis ici, c'est presque pareil, non?

Non, ça n'a rien à voir.
        Il faut tout de même faire une différence entre juste des excès de langage et du racisme.

Max12 Bien sûr que vous pouvez. Si Larcher pousse Macron dehors grâce à l'article 68 vous n'y verrez aucun changement.

Max12 C'est grave qu'une radio présumée sérieuse comme Europe 1 puisse se laisser aller à une telle erreur.

• "Il existe deux conditions pour actionner l'article 16 de la Constitution : une menace insurrectionnelle, susceptible de remettre en cause l'intégrité du territoire ou l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. "(Europe1)

Or la Constitution est claire : les deux conditions doivent être réunies.

• "Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu... (article 16)

Et toutes mes félicitations aux constitutionalistes de pacotille qui sévissent partout dans tous les sens.
            Heureusement que le FOPO peut compter sur moi pour établir la vérité des textes.

filochard
            C' est un immigrationniste.
            C' est caché par une bonne conscience de gauche qu' il nous fait payer la facture de l' immigration.

Jean-Pierre

Il se trouve que "Divine" serai aussi militante du parti communiste, et que le journaliste qui l'interrogeait serait aussi militant.

Manipulation, contre manip, et au final, chacun fait avec ce qu'il en pense.
            Toutes les élections se ressemblent de ce point de vue là.

• [supprimé]

• Modifié

Il n'en reste pas moins que le couple de beaufs complets qui fait face à cette dame fait partie des ////Non qui votent FN, surtout la bonne femme.

candidus
              Non , ce sera le changement dans la continuité... 😉

• [supprimé]

Salauds de juges rouges !

• [supprimé]

• Modifié

James Manipulation, contre manip, et au final, chacun fait avec ce qu'il en pense.
              Toutes les élections se ressemblent de ce point de vue là.

Sauf que là il n'y a pas de mystère : ces deux beaufs plus cons de la moyenne sont bel et bien des électeurs du FN. On pourra toujours objecter qu'ils ne représentent pas le FN, ce qui est parfaitement recevable. En revanche ils sont bien cons, surtout la femme d'ailleurs, et ça, c'est indiscutable !

Maintenant libre à vous de trouver une vidéo avec deux cons qui votent LFI, je suis sûr qu'ils existent aussi.

[supprimé] Le mec veut tout remettre à la rentrée après un audit des comptes publics.

Cette capacité, à mentir en permanence. C'est stupéfiant.
                Et encore plus stupéfiant, ça paye. Ca marche leurs trucs.

L'audit, bon, ils font tous le coup.
                Mais nos grandes institutions ont déjà asséné les chiffres peu jolis. (même le gouvernement a été contraint de réviser, revoir sa copie, sur les économies à entreprendre)
                Mais, pour moi, c'est au delà de la procrastination.
                Remettre à plus tard, soit. Mais remettre pour ne jamais tenter quoi que ce soit, ne jamais agir, là c'est foutage de gueule.
                C'est pour tout ça que je veux vraiment majorité absolue pour le RN.
                J'espère que Bardella n'ira pas invoquer encore une excuse pour se défiler.
                Il est livide notre petit blanc.
                Il est en panique, vous ne trouvez pas?

• [supprimé]

chevalier-du-temple
                  Obligé de voter pour une élection truquée ?!!
                  https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-se-presenter-aux-elections-legislatives-20240612&ved=2ahUKEwiqpajS-u6GAxV2B9sEHQuMAS4QFnoECEAQAQ&usg=AOvVaw19je2188fGeecVlHkSXi57
                  Oui mais, oui mais, le trucage est subtil, il faut avoir 6000 euros à dépenser, le trucage par le fric. A rajouter le favoritisme pour ceux qui sont invités sur les plateaux télé..
                  Please ne citez plus le mot démocratie, c'est un gros mot dans la dictature pour les niais dans laquelle on vit