[supprimé] Non, il vous faut juste être plus objectif
Je m'efforce de l'être.
Je compte bien regarder l'ensemble et me faire une véritable opinion. Nécessairement détachée des idéologies.
Je vous ai dit que globalement, oui, certaines libertés reculeront, inévitablement.
Les gens ont peur, vivent dans ce sentiment d'insécurité explosée façon puzzle, par nos médias et une actualité tout sauf radieuse. Ils lâcheront leurs principes de liberté.
Je n'ai pas parlé que de Mélenchon, mais de Mélenchon entre autre.
Mais parler de la France et son pouvoir actuel, le dépeindre comme un Etat Policier. Ou mettre en exergue que nous ne sommes pas libres de penser dans ce pays, ou que nous risquons le même genre de représailles que dans les pays que j'ai cités, non. Pardon, mais je pense que c'est vous qui manquez d'objectivité.
Et je vous le dis en étant parfaitement conscient que nos sociétés occidentales subissent elles aussi un credo inoculé par le "grand satan". Mais ça ne fait pas de la France ou du régime actuel l'égal des régimes autoritaires.
Il n'y a pas de Navalny én France, il n'y a pas de Politkovskaia, et les gilets jaunes, c'est pas l'équivalent de la rébellion des étudiants place Tian An Men.