Voilà qu'une personne objective, juge elle même de sa propre objectivité. A part montrer qu'on est fier comme Artaban, je vois pas bien ce qu'on peut réussir à démontrer avec une telle démarche.
Troubles en Géorgie
[supprimé] Les punaises de lit on fait l'actualité de tous les medias, absolument tous les médias !
Je ne regardais aucune des chaines infos russes
à la base, c'est un journal régional qui a évoqué cette affaire. La Montagne.
Immédiatement pris en charge par les relais russes, de façon à démultiplier le sujet, bien relayé ensuite par certains partis d'opposition.
Au final, la France n'était pas du tout envahie par les punaises de lit.
Mais la psychose avait parfaitement bien fonctionné, et à peu de frais. Ils sont doués, sur ces chaines d'info "russes"...
J'espère que vous n'avez pas cru que j'essayais de vous interdire de penser ce que vous pensez.
Aucune intention de la sorte. Juste, je n'ai pas votre vision.
AU sujet du recul de la liberté d'expression.
Il y a une différence entre difficulté pour exprimer une opinion diverse, et empêchement total de l'exprimer.
Et à nouveau, je n'ai pas l'impression que la Macronie ait tant que ça lâché les meutes pour diffuser sa petite propagande.
Ou alors, ils sont vraiment archi nuls, si l'on en croit les récents sondages pour les Européennes.
Enfin, ça n'est pas bien grave tout ça. La terre continue de tourner.
Nous sommes en désaccord sur ces sujets. Ce n'est pas bien grave non plus.
L'ambassadeur, et le porte parole de l'ambassade russe, sont invités assez régulièrement, et ils peuvent tenir des propos assez choquants, et ils ne sont pas expulsés ni emprisonnés pour autant.
Comme je regarde pas mal l'actualité et les chaines d'info (pas forcément pour m'informer, mais pour observer ce qui se dit) je confirme que les pro Zelensky et les anti russes, anti poutine sont très majoritaires sur certaines chaines.
C'est assez dérangeant, je le concède.
J'espère que certains d'entre eux seront exclus, pour cause de propos carrément racistes '(et envers la France et envers la Russie)
Jean-Pierre
L'agressité c'est le signe que vous l'avez désarçonné avec vos arguments.
Exactement je suis d'accord avec vous sur ce futur recul de la liberté d'expression dans les pays occidentaux, dû à l'insécurité et l'angoisse. C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.
bianchi51 L'agressité c'est le signe que vous l'avez désarçonné avec vos arguments.
Je ne crois pas l'avoir désarçonné, cette personne parait assez têtue et semble vouloir imposer une idée.
Par contre je crois que nous sommes en vrai désaccord sur certains sujets. Mais on n'arrêtera pas la rotation de la Terre pour si peu
Jean-Pierre Je ne crois pas l'avoir désarçonné, cette personne parait assez têtue et semble vouloir imposer une idée.
On ne peut pas mieux le cerner.
bianchi51 C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.
Ca, je n'en sais rien.
Ce climat, qui apporte tant de nouvelles possibilités aux pouvoirs en place, ne présage rien de bon.
AU bout de la route, c'est une épidémie de dictatures qui nous pendent au nez, je le crains.
bianchi51 Exactement je suis d'accord avec vous sur ce futur recul de la liberté d'expression dans les pays occidentaux, dû à l'insécurité et l'angoisse. C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.
Ça c'est de l'éloge des dictatures pour les Nuls. Je le suggère comme du sujet du bac-intello.
Certaines mauvaises langues diront que nous y sommes déjà en dictature.
Journée d'élection en Géorgie. Les 2 camps revendiquent la victoire, mais nous en saurons un peu plus demain. Quelques tensions dans les bureaux de votes dans la journée mais pour le moment ce soir, pas de manifestation. Tbilissi reste calme.
Totalement scandaleux de faire croire aux Géorgiens, qu ils pourront rejoindre l U.E. On a déjà fait le coup aux ukrainiens, pour leur malheur.
- Modifié
Plusieurs milliers de personnes manifestent devant le parlement dans la calme à Tbilissi, estimant que l'élection qui s'est déroulée était frauduleuse.
bianchi51 Plusieurs milliers de personnes manifestent devant le parlement dans la calme à Tbilissi, estimant que l'élection qui s'est déroulée était frauduleuse.
Nous revivons les événements tragiques du Capitole et de Brasilia, en Georgie cette fois-ci.
La rue menace la démocratie géorgienne.
- Modifié
marcopolo Totalement scandaleux de faire croire aux Géorgiens, qu ils pourront rejoindre l U.E. On a déjà fait le coup aux ukrainiens, pour leur malheur.
Bonjour,
Effectivement ni Ukrainiens ni Géorgiens dans l'UE. C'est bien que la Géorgie reste du côté des Russes. On ne va pas agrandir l'UE déjà obèse.
Cordialement.
- Modifié
zenon
On était deja au complet à 15, avant d intégrer les pays de l,ex pacte de Varsovie.
Ce sont les anglo saxons et les allemands qui ont poussé à un agrandissement de l U.E à l,Est.
Tentative de coup d'État en Géorgie !
Ayant été battue aux élections, l'Ex-francaise Salomé veut rester au pouvoir.
Elle a le soutien d'Ursule et de Scholz avec un argument imparable :
- " La Démocratie c'est moi."
marcopolo Ce sont les anglo saxons et les allemands qui ont poussé à un agrandissement de l U.E à l,Est.
Quand Wolfowitz, un salopard de la bande de Bush, venait faire son lobbying, pour précipiter l'adhésion de 10 nouveaux membres, ça assurait aux USA 10 voix de plus, en faveur de l'entrée en guerre contre l'Irak.
Je sais pas trop pourquoi, mais je ressens plus d'affinités avec la Géorgie, qu'avec l'Ukraine.
Sur les racines culturelles, la Géorgie a une place réelle, dans l'histoire de l'Europe, comme de la chrétienté.
L'Ukraine, me parait beaucoup trop russe, dans le mauvais sens du terme.
Mais pas la Géorgie.
candidus
Il y'a également des manifestations portant sur le report des discussions sur l’adhésion du pays à l’Union européenne.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/30/en-georgie-107-manifestants-interpelles-lors-d-un-nouveau-rassemblement-pro-europeen_6422171_3210.html
Voilà qui pourrait être le prochain thêatre de guerre pour le pacifiste qui dirige la Russie.