[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.
Je dois dire que Bardella m'a surpris très positivement sur ce vote, et que l'attitude du RN a été patriotique. Il est très appréciable que le RN n'ait pas voté en faveur de la Russie et contre le texte d'accord présenté en compagnie des résidus du communisme des heures sombres.
Comme annoncé par Jordan Bardella ce matin, la totalité des 88 députés du Rassemblement national s’est abstenue. «Ces procès en russophilie» sont «là pour détourner les électeurs des vrais enjeux», a par ailleurs dénoncé Sébastien Chenu. La gauche s’est en revanche montrée bien divisée sur le sujet : 75 députés LFI ont fait valoir leur opposition, comme leurs 22 camarades du PCF, pendant que socialistes et écologistes (51 députés sur 52) se montraient très majoritairement favorables à la politique menée en faveur de Kiev.
Enfin, les troupes macronistes se sont montrées unies. Les 248 députés de Renaissance, du Modem et d'Horizons ont voté pour. Même chose pour le groupe LIOT. Enfin, si la majorité des députés LR a également affirmé son soutien à la stratégie vis-à-vis de l'Ukraine (49 votes favorables), 11 se sont abstenus. Un débat similaire aura lieu au Sénat ce mercredi.
La Source: Soutien à l'Ukraine : comment a voté votre député ?