katou
Par mon cap
Ben, la réponse est dans la question, puisque nous ne sommes pas en guerre !
A condition que Macron ne pète pas (encore) un câble, aveuglé par sa propre image, car on a tout à craindre de ce gaillard, au vu de son parcours parsemé de "hauts faits d'arme", je fais pas de dessin, sauf si l'un des membres de notre aréopage a besoin que j'explicite en détail !
Evidemment
hub'

[supprimé] Ed : je souhaite maintenant que les Russes écrasent l'OTAN, pour le compte !

Où avez-vous choisi d'émigrer? Je miserais pour le Vénézuéla, plutôt que la Corée du Nord ou l'Iran. A moins que Lula vous inspire davantage.

stm
    Morbleu
    Humour, hara-kiri s'il était japonais, c'est pas hiroshima mon amour, plutôt Véran,
    Il est pas chien de surcroit, pour qu'il me "jappe au nez" (lol) !
    Attal n'est qu'un pauvre roquet, cependant, à la voix haut perchée, la voix (bis) de son maître !
    Tristement
    hub'

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 L'Ukraine étant devenu le champ de bataille de l'OTAN et de ses caniches européens, nos roquets de l'Elysée et Matignon en premier lieu, cela passera malheureusement par le sacrifice éternel de ces valeureux ukrainiens. De qui se foutent bien l'OTAN et l'UE, sinon ils ne leur refileraient pas autant d'armes, de renseignements et de conseillers qui ne font jamais que prolonger leur souffrance. Pauvres diables.

Faire comprendre ça aux garçons-coiffeurs de la macronie qui affutent leur tondeuse depuis deux ans, je conviens que ce n'est pas simple. Alors plutôt que les laisser aboyer, je leur offre une réponse en guise d'os à ronger.

• hubert a répondu à ça.

ciceron8 Tant qu'à faire je préfère les Russes aux Brésiliennes.

[supprimé] Ed : je souhaite maintenant que les Russes écrasent l'OTAN, pour le compte !

Malheureusement les Russes n'auront pas les moyens d'écraser qui que ce soit.
      Il est clairement temps de négocier, mais je ne suis pas sur que l'Otan le souhaite.

• [supprimé]

• Modifié

L'OTAN ne le souhaite pas car négocier serait un aveu d'échec. Et pourtant, même si les Russes n'arrivent jamais à vaincre qui que ce soit en Ukraine, l'Ukraine, elle, a déjà bel et bien perdu beaucoup.

chevalier-du-temple Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.

[supprimé]
          Fichtre
          Je suis OK, pauvre peuple ukrainien, martyrisé, bombardé, oublié, délaissé !
          Tout çà pour çà !
          Je déteste leur comédien de président !
          Honteusement
          hub'

Zorbec-le-gras Je ne vois pas pourquoi les Russes négocieraient, ils s'enrichissent avec le temps qui passe.

• hubert a répondu à ça.

candidus
            Mortecouille
            C'est une news, vous avez des infos, où c'est juste pour faire le cake ?
            Eventuellement
            hub'

hubert
              Addendum
              J'y pense, après coup, vous voulez parler des oligarques, hein, auquel cas, je suis OK, of course !
              Mais c'est une minorité, hein, candidus !
              Evidemment
              hub" the best

hubert Oligarque c'est de la novlangue. Moi je pense au simple moujik.

• [supprimé]

Voilà ce qui plait à nos médias, les trompettes. Et celui-là est probablement le meilleur...

Sur France 24, une chaîne de la TNT :

Guillaume Ancel, essayiste et ancien officier : "Poutine ne s’arrêtera jamais à l’Ukraine"...

Qui parlait il y a peu des canaux de la TNT monopolisés pour de la propagande et une absence de pluralité ?

hubert C'est pas moi m'sieur c'est le FMI.

• "Ainsi, le FMI prévoit une augmentation de 2,6% du PIB russe cette année, contre 1,1% estimé en octobre dernier, tandis que l'OCDE table sur une hausse de 1,8% (soit + 0,7 point). En Europe, la croissance ne devrait pas dépasser 1% (précisément +0,9%) d'après le FMI et même à peine +0,6% pour l'OCDE." (la Tribune)

candidus ous aller vous réveiller de quoi ?

De 30 ans de léthargie qui ont suivi l'éclatement de l'URSS, pendant lesquels les Européens ont cru que leur liberté et leur mode de vie étaient acquis à tout jamais et ne seraient plus jamais menacés, et ont donc baissé la garde (armées délaissées, budgets militaires ramenés à a portion congrue etc...).

C'est finalement Poutine qui nous a réveillés sans le vouloir en 2022. Ses méfaits précédents n'y étaient pas parvenus, mais il a été un tantinet trop bruyant et envahissant en 2022.

[supprimé] Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.

Ce n'est pas faux, mais je trouve LFI encore pire avec ses compromis avec l'islam.
                    Le RN est un parti populaire français, avec tout ce qui va avec, LFI, je ne sais pas trop aujourd'hui s'ils se positionnent encore comme français.

chevalier-du-temple Décidément, tu n'arrêteras pas de m'étonner mon cher JdM. Tu me sembles bien sévère avec le Rassemblement National qui est le premier parti patriote de France. Tu penses peut-être que la France se porterait mieux avec à sa tête des mecs de gauche qui nous prennent pour des pigeons ? On les a vu à l'oeuvre pendant des années tes amis de gauche, qui sont prêts à tous les amalgames pour imposer leurs utopies morbides et leur idéologie stérile.

C'est pourtant d'une simplicité biblique: votre point commun (le seul?) est un anti-américanisme viscéral, ce qui est votre droit le plus strict. Ceci étant établi, vous vous retrouvez forcément dans des forces centrifuges, vous à l'extrême-droite, lui à l'extrême-gauche.

ciceron8 Ce n'est pas Poutine qui menace nos modes de vie mais les Frères Musulmans qui sévissent jusque dans des villages de la France profonde !