- Modifié
La bonne question serait plutôt : comment ne plus être solidaire ? Il n'y a que des actes qui peuvent faire de vous autre chose qu'un "citoyen" ou "sujet", et gentil membre de sa communauté au quotidien.
La bonne question serait plutôt : comment ne plus être solidaire ? Il n'y a que des actes qui peuvent faire de vous autre chose qu'un "citoyen" ou "sujet", et gentil membre de sa communauté au quotidien.
Bonjour,
Je serais tenté de rejoindre le point de vue américain. On finance cette guerre à condition d'avoir de fortes chances sur de la gagner sinon investir pour perdre ça ne sert à rien. Les américains ont de l'expérience sur ce sujet et ne sont pas fous à dépenser une fortune pour essuyer un nouvel échec. Ils sont déjà suffisamment ennuyé avec leur soutien à Israël.
Cordialement.
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi. D'un autre côté, je vois mal les Américains renoncer aussi vite, sauf à vouloir faire saigner l'Europe de plus en plus, au propre comme au figuré.
Sinon, on est prié de ne pas se moquer.
De flux msn.com, un article de Géo (qui est, comme chacun sait, une revue militaire) qui reprend "le Royal United Services Institute, un groupe de réflexion londonien" et le blog "La Voie de l'épée" de M. Goya, et enfin "un autre analyste OSINT du renseignement", l'article nous apprend que :
Géo
En Ukraine, la Russie amasse les obus mais pourrait bientôt ne plus rien avoir pour les envoyer
Je ne sais pas vous, mais moi ces Russes, avec leur propagande non-stop, ils commencent drôlement à me taper sur le système !
af90
Affirmer que si on n'est pas terroriste, alors on est responsable de tous les actes du gouvernement, y compris notre propre génocide, est un procédé logique vicié car fondé sur un maximalisme avec lequel on peut démontrer tout et n'importe quoi.
[supprimé] Il y a du vrai là-dedans.
Les obus ont la particularité d'user les canons.
Donc.
Selon les experts militaires de Géo, qui comptent les obus.
[supprimé] Il faut savoir qu'un canon d'artillerie à une durée de vie limitée estimé à mille coups en moyenne. Pour le reste, difficile de connaître la production russe à ce niveau là, à part Géo...
Cher ami, la résistance passe par des actes, pas des paroles seulement. Si l'on n'est pas prêt à cela, il faut se contenter d'accepter d'être sujet. Vous savez : vous ne seriez pas le premier homme déchiré entre fidélité à l'idée de patrie, à sa société, et détestation de son régime, de la "forme prise par sa société à l'instant t".
Pensez donc à un catholique qui a accepté l'union sacrée pendant la première guerre mondiale. Quel en a été le résultat ? Il a à la fois gagné la guerre, et perdu, dans le sens où il a participé à renforcer un régime honni. Pensez aussi à certains allemands sous le troisième Reich, à mesure qu'ils se dirigeaient vers la défaite... Peut-être, y avait-il un peu de cela dans le complot de juillet 1944 dirigé par Stauffenberg, par exemple : il faudrait vérifier.
france2100
Oui, j'y suis allé en 2010 et 2011. Dans ce qui est cité comme Donbass avant d'aller un peu plus bas dans le sud..
Et je connais bien Kherson et Odessa en bordure de la Mer Noire ( Kherson, un port, est quand même à 60 km).
Oui je les ai rencontrés. Je l'ai déjà dit. Pro russes car russes. Parlant russe dans ces régions
Faut suivre
J'avais même un appartement à Odessa en face la basilique qui a été détruite par la Russie car abritant des pilotes de drones.
Les ukrainiens font comme les palestiniens.
Ils installent leurs troupes dans des hôpitaux, des écoles
et dans des basiliques .( pour les ukrainiens car les palestos préfèrent installer leurs structures de mort dans les hôpitaux ou les écoles. Pas dans leurs mosquées.
Pas grave, cette basilique avait été détruite pas les communistes, rebâtie ensuite.
Son pope était peu agréable ( je me suis fait engueulé)
Belle, neuve et paf.
A rebâtir.
Le pope et sa Mercédès n'ont pas été touché.
Et je ne sais pas si ici il y en a beaucoup qui ont vécu dans cette région.
Vous savez : vous ne seriez pas le premier homme déchiré entre fidélité à l'idée de patrie, à sa société, et détestation de son régime, de la "forme prise par sa société à l'instant t".
Encore une fois vous assimilez société et régime : le régime n'est pas la forme prise actuellement par la société ! Le régime est étranger à la société, il a fait sécession pour devenir tumeur coloniale.
Il n'y a chez moi nulle contradiction, nul déchirement : si je ne me lance pas dans le terrorisme, cela a seulement à voir avec l'inutilité de mener une guerre déjà perdue et mon amour pour la vie. L'exode est le seul espoir probable pour nous autres Français.
Exact , il faut tous s'exoder sur mars.
Notre sujet de désaccord est bien autre me semble-t-il : ma réflexion vous déplaît parce qu'elle vous ramène parmi nous, sur terre. Qu'est-ce qui vous éloigne de la réalité ? Vos analogies fumeuses. Vous n'êtes pas menacé de « génocide », référence à votre précédent post : personne ne vous chasse dans le but de vous tuer.
Nous ne sommes pas plus colonisés même si la population française d'aujourd'hui est en partie différente ethniquement de ce qu'elle était en 1960. Ce serait d'ailleurs bien la première fois qu'une population de colons se concentre dans des ghettos, c'est-à-dire au plus bas de l'échelle sociale dans une autre société : une exploitation bien singulière quand même !
stirnersept11 Odessa en bordure de la Mer Noire ( Kherson, un port, est quand même à 60 km).
Oui je les ai rencontrés. Je l'ai déjà dit. Pro russes car russes.
Pas du tout, les russes ne représentent qu'à peine un tiers de sa population.
Ce n'est pas la ville d'Odessa qui est bombardée, ce sont ses infrastructures logistiques ou militaires, raison pour laquelle les habitants ne fuient pas en masse. Et puis la Russie n'a absolument aucun intérêt à bombarder des populations qu'elle souhaite regrouper sous son giron.
Les bombardements russes visant uniquement les civils sont l'histoire du loup qu'on raconte aux enfants. Apparemment ça marche, les gamins ont peur du loup.
[supprimé] Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder télé Moreau et sa réalité fantasmée.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4081404-20240315-guerre-ukraine-direct-russes-votent-deja-depuis-plusieurs-heures-presidentielle
https://www.liberation.fr/international/europe/a-odessa-apres-les-bombardements-les-russes-ont-decide-de-faire-de-nos-vies-un-enfer-20230727_2D6YHZVRFFBQ5FNQIUUTWOZVQY/
Just Tu confirmes juste avoir peur du loup, ce qui n'est pas nouveau !
Explique voir quel serait l'intérêt des Russes de bombarder des civils dont ils veulent ensuite faire leurs administrés ? Et question subsidiaire, explique voir comment se fait-il une fois encore qu'après l'énorme vague de bombardements qui a frappé l'Ukraine jeudi soir, il n'y ait eu que si peu de tués parmi les civils ?
Et sers-toi de ta tête, pour une fois !
Just arrêtes de regarder télé Moreau
Pour répondre à ton point Godwin préféré, signe qu'en termes d'argumentaire t'es définitivement largué, voici le dernier bulletin n°178 du 21 mars 2024.
https://odysee.com/@STRATPOL:d
- L’opération militaire russo-ukrainienne dans le sud de la Russie a complètement échoué.
- Le sénateur US Lindsay Graham, en déplacement à Kiev, a demandé à Zelinski de mobiliser les moins de 25 ans.
- Le chef des armées de l’OTAN a admis que les navires détruits en mer Noire étaient des missiles de l’OTAN.
- Selon les chiffres donnés par les Russes (à prendre avec prudence), 71 000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début de l’année 2024.
- Le front n’a que très peu bougé malgré des combats toujours intenses.
- A l’ouest d’Avdiivka, les Russes continuent de progresser.
- Et à l‘ouest de Marinka, des soldats ukrainiens ont préféré se rendre plutôt que se faire tuer.
Quant au ministère de la Défense, ses points de situation se font de plus en plus rares. Je vous livre le dernier, au 8 mars 2024 : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les frappes ukrainiennes dans la profondeur du territoire russe se sont poursuivies durant
la période électorale. Les infrastructures pétrolières restent prioritairement visées. La région de BELGOROD fait également l’objet de frappes régulières. De leur côté, les forces armées de la fédération de Russie (FAFR) ont ciblé plusieurs grandes villes. Une double frappe à ODESSA a notamment fait plus de 20 morts et 70 blessés. De nouvelles incursions d’ampleur limitée ont eu lieu dans le secteur frontalier de TETKINO. Elles sont le fait de volontaires russes pro-Ukraine.
Front Nord-Est : secteur BAKHMUT, les combats se poursuivent, sans progression notable.
Front Centre-Est : secteur AVDIIVKA, les FAFR maintiennent leur pression et élargissent progressivement les zones sous leur contrôle, sans parvenir à percer.
Front Sud : Malgré des frappes régulières, le front n’évolue pas autour du saillant de ROBOTINE.