af90
Vous assimilez société et état, ce qui vous conduit à assimiler l'appartenance communautaire et l'identification à nos maîtres, ce qui me semble erroné.

Votre second argument repose sur les bénéfices que nous fournirait l'état. Je me dois de vous rappeler que ces bénéfices sont tout sauf gratuits, et que nos maîtres ne s'identifient pas pour autant à nous ! J'ajouterais de plus que nombre de ces bénéfices sont en réalité négatifs ou nuls, comme illustré par le bilan économique de la colonisation.

Enfin, prenons l'hypothèse peu hypothétique d'un état qui génociderait son propre peuple tout en lui versant des pensions de retraite : ces sujets devraient-ils tout de même s'identifier à leurs maîtres et se considérer comme responsables de leur propre assassinat ?

  • af90 a répondu à ça.

    france2100

    Non. Je veux dire que votre hétérodoxie ne vous délivre pas de votre condition de « citoyen » ou « sujet » : c'est-à-dire de membre de notre communauté politique, avec les droits et devoirs afférents. Cela n'efface pas plus votre contribution par vos actes.

      af90
      Donc si nos maîtres m'extorquent mon argent par la force pour commettre des actes que je dénonce, j'en suis néanmoins responsable par mon appartenance à notre communauté d'esclaves ? Je récuse fermement cette logique.

      Encore une fois vous assimiliez société et état, esclaves et maîtres. J'appartiens à une communauté d'esclaves persécutés par des maîtres qui ont décidé de se débarrasser de nous, je ne suis en rien responsable de leurs actes. Cet état me représente autant que l'état nazi représentait les Juifs.

      • af90 a répondu à ça.

        france2100

        La bonne question serait plutôt : comment ne plus être solidaire ? Il n'y a que des actes qui peuvent faire de vous autre chose qu'un "citoyen" ou "sujet", et gentil membre de sa communauté au quotidien.

          Bonjour,

          Je serais tenté de rejoindre le point de vue américain. On finance cette guerre à condition d'avoir de fortes chances sur de la gagner sinon investir pour perdre ça ne sert à rien. Les américains ont de l'expérience sur ce sujet et ne sont pas fous à dépenser une fortune pour essuyer un nouvel échec. Ils sont déjà suffisamment ennuyé avec leur soutien à Israël.

          Cordialement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Pour une fois je suis assez d'accord avec toi. D'un autre côté, je vois mal les Américains renoncer aussi vite, sauf à vouloir faire saigner l'Europe de plus en plus, au propre comme au figuré.

          Sinon, on est prié de ne pas se moquer.

          De flux msn.com, un article de Géo (qui est, comme chacun sait, une revue militaire) qui reprend "le Royal United Services Institute, un groupe de réflexion londonien" et le blog "La Voie de l'épée" de M. Goya, et enfin "un autre analyste OSINT du renseignement", l'article nous apprend que :

          Géo
          En Ukraine, la Russie amasse les obus mais pourrait bientôt ne plus rien avoir pour les envoyer

          Je ne sais pas vous, mais moi ces Russes, avec leur propagande non-stop, ils commencent drôlement à me taper sur le système !

            af90
            Affirmer que si on n'est pas terroriste, alors on est responsable de tous les actes du gouvernement, y compris notre propre génocide, est un procédé logique vicié car fondé sur un maximalisme avec lequel on peut démontrer tout et n'importe quoi.

            • af90 a répondu à ça.

              [supprimé] Il y a du vrai là-dedans.
              Les obus ont la particularité d'user les canons.

              Donc.
              Selon les experts militaires de Géo, qui comptent les obus.

              • Les Ukrainiens ont beaucoup de canons.
              • Les Russes n'ont plus de canons.

              [supprimé] Il faut savoir qu'un canon d'artillerie à une durée de vie limitée estimé à mille coups en moyenne. Pour le reste, difficile de connaître la production russe à ce niveau là, à part Géo...

              france2100

              Cher ami, la résistance passe par des actes, pas des paroles seulement. Si l'on n'est pas prêt à cela, il faut se contenter d'accepter d'être sujet. Vous savez : vous ne seriez pas le premier homme déchiré entre fidélité à l'idée de patrie, à sa société, et détestation de son régime, de la "forme prise par sa société à l'instant t".

              Pensez donc à un catholique qui a accepté l'union sacrée pendant la première guerre mondiale. Quel en a été le résultat ? Il a à la fois gagné la guerre, et perdu, dans le sens où il a participé à renforcer un régime honni. Pensez aussi à certains allemands sous le troisième Reich, à mesure qu'ils se dirigeaient vers la défaite... Peut-être, y avait-il un peu de cela dans le complot de juillet 1944 dirigé par Stauffenberg, par exemple : il faudrait vérifier.

                france2100
                Oui, j'y suis allé en 2010 et 2011. Dans ce qui est cité comme Donbass avant d'aller un peu plus bas dans le sud..
                Et je connais bien Kherson et Odessa en bordure de la Mer Noire ( Kherson, un port, est quand même à 60 km).
                Oui je les ai rencontrés. Je l'ai déjà dit. Pro russes car russes. Parlant russe dans ces régions
                Faut suivre

                J'avais même un appartement à Odessa en face la basilique qui a été détruite par la Russie car abritant des pilotes de drones.
                Les ukrainiens font comme les palestiniens.
                Ils installent leurs troupes dans des hôpitaux, des écoles
                et dans des basiliques .( pour les ukrainiens car les palestos préfèrent installer leurs structures de mort dans les hôpitaux ou les écoles. Pas dans leurs mosquées.
                Pas grave, cette basilique avait été détruite pas les communistes, rebâtie ensuite.
                Son pope était peu agréable ( je me suis fait engueulé)
                Belle, neuve et paf.
                A rebâtir.
                Le pope et sa Mercédès n'ont pas été touché.

                Et je ne sais pas si ici il y en a beaucoup qui ont vécu dans cette région.

                • Just a répondu à ça.

                  af90

                  Vous savez : vous ne seriez pas le premier homme déchiré entre fidélité à l'idée de patrie, à sa société, et détestation de son régime, de la "forme prise par sa société à l'instant t".

                  Encore une fois vous assimilez société et régime : le régime n'est pas la forme prise actuellement par la société ! Le régime est étranger à la société, il a fait sécession pour devenir tumeur coloniale.

                  Il n'y a chez moi nulle contradiction, nul déchirement : si je ne me lance pas dans le terrorisme, cela a seulement à voir avec l'inutilité de mener une guerre déjà perdue et mon amour pour la vie. L'exode est le seul espoir probable pour nous autres Français.

                    france2100

                    Notre sujet de désaccord est bien autre me semble-t-il : ma réflexion vous déplaît parce qu'elle vous ramène parmi nous, sur terre. Qu'est-ce qui vous éloigne de la réalité ? Vos analogies fumeuses. Vous n'êtes pas menacé de « génocide », référence à votre précédent post : personne ne vous chasse dans le but de vous tuer.

                    Nous ne sommes pas plus colonisés même si la population française d'aujourd'hui est en partie différente ethniquement de ce qu'elle était en 1960. Ce serait d'ailleurs bien la première fois qu'une population de colons se concentre dans des ghettos, c'est-à-dire au plus bas de l'échelle sociale dans une autre société : une exploitation bien singulière quand même !

                      stirnersept11 Odessa en bordure de la Mer Noire ( Kherson, un port, est quand même à 60 km).
                      Oui je les ai rencontrés. Je l'ai déjà dit. Pro russes car russes.

                      Pas du tout, les russes ne représentent qu'à peine un tiers de sa population.

                        candidus 62%, vous confondez russes et russophones. D'ailleurs la langue est devenue une arme politique, ce pourquoi le gouvernement ukrainien a tenté de changer la donne. La guerre et les bombardements de cette ville ont permis à sa population de retrouver une unité face à l'ennemi russe.

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          Ce n'est pas la ville d'Odessa qui est bombardée, ce sont ses infrastructures logistiques ou militaires, raison pour laquelle les habitants ne fuient pas en masse. Et puis la Russie n'a absolument aucun intérêt à bombarder des populations qu'elle souhaite regrouper sous son giron.

                          Les bombardements russes visant uniquement les civils sont l'histoire du loup qu'on raconte aux enfants. Apparemment ça marche, les gamins ont peur du loup.

                            Just C'est vous et le régime de Kiev qui désignez comme "ukrainiens" tous ceux qui sont contraints de se plier à l'ukriyinisation forcée, au nom d'une "unité nationale" fantasmée et d'une nationalité ukrainienne de papier, créée de toute pièces depuis 1990.

                            • Just a répondu à ça.