• [supprimé]

• Modifié

La Canard, que tu ne dois connaître que de nom, ne reprend jamais qu'une info qui circule partout.

[supprimé] la France de //Non est bien incapable de fournir les obus qui vont avec car les industriels, pas fous, ne se contentent pas de bonnes paroles.

Oui les industriels disent "passez la commande avec acompte, on fabriquera après", l'Etat dit "faites nous confiance on va la passer cette commande".
Complètement à la masse, à part Mme Michut plus personne ne fait confiance en cet Etat.

af90 Sont qualifiés de non autonomes, aux termes du chapitre XI de la Charte des Nations Unies, les « territoires dont les populations ne s'administrent pas encore complètement elles mêmes »

Puissance "administrante" : France. Territoires non autonomes : Nouvelle - Calédonie, Polynésie française. Tout cela pour dire, que "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" peut se retourner contre nous.

Je ne vois pas où vous désirez en venir par rapport à ce que je disais, savoir :

"Que le Donbass a été agoni, bombardé, pilonné, les habitants "snipérisés" comme on tire des pigeons et collectivement martyrisés huit ans d'affilée (2014-2022) par les "colonnes infernales", néonazies, du régime de "Kiiv". Pour la seule inique et honteuse raison que le Donbass est de langue russe ancestrale".

Qui peut faire confiance à cet insensé de Macron qui veut prendre le risque de provoquer une guerre à laquelle personne n'aurait rien à gagner, et qui pourrait détruire toute vie sur Terre ? La guerre à l'âge nucléaire serait in suicide et un écocide.

sangtriste Samantha2 Bravo, vive la Bretagne et sa réunification !😯

Je ne sache pas que les Bretons soient persécutés en France, agonis, bombardés, pilonnés, "snipérisés" comme on tire des pigeons et collectivement martyrisés par les "colonnes infernales" de la République française, comme l'ont été les Donbassiens par les "colonnes infernales" néonazies, bras du régime de Kiiv, et continuent de l'être encore par endroits.

Ne mélangeons point torchons et serviettes.

• [supprimé]

Et pendant ce temps-là, on nous parle de la désinformation russe.

20 Minutes
    Guerre en Ukraine : Capturés par Kiev, des étrangers disent avoir combattu malgré eux pour la Russie

france2100 En quoi serais-je lésé si les Calédoniens et Polynésiens choisissaient de s'émanciper, ce dont ils devraient pleinement avoir le droit ?

Le droit des peuples à décider d'eux-mêmes est un excellent principe, et je le réclame pour nous autres Français.

Bien dit.
    Alors accordez-le donc au Donbass, d'autant plus injustement persécuté par le régime que nous Occidentaux avons installé à Kiev (par visées projectives antirusses). Donbass qui voulait bien rester en Ukraine, au début, et continuer à y être, s'il n'avait pas été aussi honteusement traité par ledit régime au seul motif qu'il est russophone et voulait garder sa culture russe.

Les peuples ont le droit de préserver leur identité, et même de prendre les armes pour sa défense et leur survie. C'est là la notion de guerre juste.

france2100 Le droit des peuples à décider d'eux-mêmes est un excellent principe, et je le réclame pour nous autres Français.

Si tu occupe un autre peuple suffisamment longtemps et intelligemment, si tu élève ses enfants comme les tiens, il finira par faire partie de ton propre peuple.

La morale ne sert qu'à la propagande et à éviter la confrontation, mais une fois que la confrontation est commencée, seule la force compte. La force est l'argument ultime.
    En conséquence la terre appartient à celui qui la conquiert et s'y maintient point barre.
    Et donc l'Ukraine appartiendra à la Russie si celle-ci parvient à la conquérir ce qui sera probablement le cas parce que la Russie est plus forte et que l'Ukraine n'a pas su se créer des alliances capables de la contenir.
    Tout le reste est du bla bla.

C'est la même chose entre les Israéliens d'ailleurs à part que la cohabitations entre Israéliens et Palestiniens s'avère impossible donc il faut que l'un des deux dégage contrairement à l'Ukraine.

Samantha2 Que le Donbass a été agoni, bombardé, pilonné, les habitants "snipérisés" comme on tire des pigeons et collectivement martyrisés huit ans d'affilée (2014-2022) par les "colonnes infernales", néonazies, du régime de "Kiiv". Pour la seule inique et honteuse raison que le Donbass est de langue russe ancestrale

Version expurgée de propagande.

Neodadais C'est une vision partiale qui ne colle point à la réalité. Libre à vous.

Voici des faits parmi cent autres. (Je suis toujours pour le factuel.) C'est d'une source de gauche, rédigée par des anciens de le "Le Monde", journal de gauche mais parfois objectif. https://blogs.mediapart.fr/julia-cerisi/blog/300814/stop-aux-bombardements-sur-le-donbass
        Il est vrai que depuis 2014, début formel des malheurs du Donbass et date de l'article, nous avons médiatiquement appris à occulter et nier les faits même les plus patents, dont naguère nous rendions compte encore assez objectivement.

Et accessoirement https://www.letemps.ch/monde/ukraine-route-pisky-snipers-tirent-vue

Ce dont je parle est de notoriété publique. Sauf à vouloir se mettre un bandeau sur les yeux.

stm Pour le général Vincent Desportes, avec la conscription, l'armée française pourrait ainsi mobiliser environ 150 000 combattants, selon les estimations du général. «La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au sang des fils et des filles de France», estime-t-il.

Croyez Samantha qui voit loin et subodore de loin.

Si ces insensés sous influence s'y lancent, ils vont entraîner l'engagement militaire de la Chine et d'autres Brics ou non-Brics aux côtés de la Russie. Nous pavons nous-mêmes à petits-grands pas notre chemin de descente vers ce que je ne veux pas encore nommer.
          J'ai toujours eu une boule de cristal.

• Just a répondu à ça.

filochard Personne ne peut battre la puissante Russie, surtout pas l'Ukraine à qui la Russie est en train de donner une fessée mémorable. L'OTAN face à la Russie est impuissante et la guerre par procuration des Américains est un échec. La supposée surpuissance uniquement virtuelle de l'OTAN a été mise à nu.

• [supprimé]

• Modifié

Samantha2 C'est un papier anonyme sur un blog, pas sûr qu'il faille en faire une source digne de foi. C'est un point de vue, sans plus.

Avertissement de Médiapart : "Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus."

chevalier-du-temple Merci. Vous faites un constat lucide sur une réalité de terrain qui est en train de nous rendre fous, dirigeants, médias et opinion publique. Et dans cette transe collective, si ça continue sur cette lancée-là, nous sommes en train de courir tête baissée vers des dérapages qui seront peut-être irréversibles.

[supprimé] Oui et alors ? J'avais bien vu, puisque j'ai les yeux d'Argus.
                C’est bien hébergé par Médiapart et sur sa page depuis 2014. Et vu le sérieux de l'article et l'émotion scandalisée et spontanée de la rédactrice, ce sont des choses qui ne s'inventent pas. Lisez les faits ainsi que le lien du "Temps". Il y a aussi plein d'autres liens, car il y a encore des gens lucides en Occident. Cessons de nier le soleil qui brille en plein ciel bleu. Il n'a pas besoin de preuve.

Je vous invite à l'objectivité.

Samantha2 Cet article devrait vous plaire:
                "Le mythe du Donbass explique en partie cet aveuglement. Ce mythe est le produit de la propagande soviétique dont l’objectif était de faire de Donbass une « vitrine prolétarienne de l’Ukraine », appelée à servir de modèle aux autres régions. En regroupant les régions de Donetsk et de Lougansk sous ce terme de Donbass, aussi artificiel que trompeur (car géologique et géographique), la propagande soviétique a « assigné » à ces terres le statut de territoire du prolétariat et de la révolution ouvrière ; elle en a fait le symbole de l’industrie lourde, les a associées au labeur pénible et masculin et érigées en région-symbole de l’internationalisme prolétarien russophone."
                https://legrandcontinent.eu/fr/2024/02/25/le-mythe-du-donbass-guerre-et-resistance-dans-les-regions-ukrainiennes-de-donetsk-et-de-lougansk/

Samantha2 J'ai toujours eu une boule de cristal.

Madame Irma, je me disais bien. Vous pouvez prédir l'avenir? Dommage que vous ne sachiez pas lire le passé. Quand au rapport d'enquête sur le vol MH17 de Malaysia Airlines, il est connu depuis 2022:
                "Le tribunal avait auparavant jugé que l'avion avait bien été abattu par un missile de fabrication russe tiré depuis l'est de l'Ukraine. "Le tribunal estime que le MH17 a été abattu par le tir d'un missile BUK depuis un champ agricole près de Pervomaïsk, tuant les 283 passagers et membres d'équipages à bord", avait déclaré le juge Hendrik Steenhuis.

"Il existe une abondance de preuves à l'appui de cette conclusion", telle qu'un "fragment en forme de papillon du missile trouvé dans le corps d'un membre d'équipage" dans le cockpit, a-t-il expliqué.

Les juges ont estimé que Igor Guirkinen, Sergueï Doubinski et Leonid Khartchenko pouvaient tous être tenus pour responsables du transport du missile BUK depuis une base militaire en Russie et de son déploiement sur le site de lancement, même s'ils n'ont pas appuyé eux-mêmes sur la gâchette."
                https://www.france24.com/fr/europe/20221117-crash-du-vol-mh17-un-verdict-tant-attendu-par-les-familles-des-victimes

• [supprimé]

• Modifié

L'objectivité incite plutôt à prendre du recul face aux témoignages de gens lucides. Et l'objectivité ne peut surtout pas reposer que sur une rédactrice, fut-elle scandalisée et spontanée en plus de bronzer au soleil sous un ciel bleu.

Le Monsieur objectivité du Fopo c'est moi ! Tout le monde le sait ici et je ne laisserai ce titre à personne. En plus j'avais dit preum's !

Royaume-Uni / Russie.
                  Devant l'existation guerrière qui a envahi notre chef d'état, les Britanniques se sentent obligés d'éclairecir leur position .

"Les soldats britanniques ne «combattront pas côte à côte» avec les Ukrainiens: Londres prend ses distances avec Macron (et le dit à Moscou)

• "Le gouvernement a exclu un «déploiement militaire complet» a martelé un porte-parole du bureau du Premier ministre britannique Rishi Sunak auprès de l’agence de presse Tass."

[supprimé] Le Monsieur objectivité du Fopo c'est moi ! Tout le monde le sait ici et je ne laisserai ce titre à personne.

Grandement exagéré JdM, j'ai souvent entendu ce genre de propos chez les communistes. Un peu d'humilité s'impose. J'ai l'impression que tu vas avoir du fil à retordre avec une personne de la qualité de Samantha2.

af90

Pour ma part, je pense être sujet, quel que soit le régime en place, solidaire que je le veuille ou non de ses décisions, que je les juge bonnes ou non aussi. Vous avez effectivement mis le nez sur un scrupule que j'ai souvent, à savoir l'opposition en moi entre le spéculatif et le sujet : le premier s'imagine libre de penser ce qu'il veut ; pas le second, que cela lui plaise ou non.

Si vous vous savez sujet, alors pourquoi vous sentir solidaire des choix de nos maîtres ?

Par ailleurs je ne suis pas sûr de comprendre le lien que vous faites avec le problème du libre-arbitre.

• af90 a répondu à ça.