L'UE et son "deux poids, deux mesures" sur l'Ukraine et Gaza.
Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne qualifie Gaza de «plus grand cimetière à ciel ouvert». auparavant considérée comme «la plus grande prison à ciel ouvert».
Quelles sanctions ont été prises contre Israël ?
Josep Borrel au sujet Ukraine / Russie "Nous demandons au président Poutine de mettre immédiatement fin aux opérations militaires russes et de retirer sans condition toutes les forces et tous les équipements militaires de la totalité du territoire de l'Ukraine"
Ces propos sont beaucoup plus modérés que ceux sur Gaza, par contre l'UE ne sait plus quelles nouvelles sanctions inventer !
La guerre en Ukraine, tome 4
Neodadais le prix deux fois plus haut aujourd'hui qu'en 2020 n'à rien à voir avec les gazoduc pétés qui nous livraient du gaz à prix cassé ?
Manifestement, l'absence de ces gazoducs ne se fait guère sentir aujourd'hui, vu que le prix est revenu au niveau de 2021, à savoir, AVANT la perte de ces gazoducs!
Et, pour votre information, ce prix a toujours fluctué; on est maintenant un chouya au-dessus du prix de septembre 2018!
Vous vous enfoncez de plus en plus dans votre interprétation erronée.
- Modifié
Sont qualifiés de non autonomes, aux termes du chapitre XI de la Charte des Nations Unies, les « territoires dont les populations ne s'administrent pas encore complètement elles mêmes »
Puissance "administrante" : France. Territoires non autonomes : Nouvelle - Calédonie, Polynésie française. Tout cela pour dire, que "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" peut se retourner contre nous.
ciceron8 Vous vous enfoncez
À tacher de vous apprendre que votre Nymex n'est pas la référence pour considérer le cours du gaz en Europe.
Vous ressemblez à un Platiste.
Qu'ont fait et que continuent de faire BASF, Bayer, Covestro ?
Selon vos délires, ils investiraient en Europe.
En réalité, ils suppriment ou délocalisent aux États-unis et en Chine leurs productions européenes.
Samantha2 Bravo, vive la Bretagne et sa réunification !
- Modifié
af90
En quoi serais-je lésé si les Calédoniens et Polynésiens choisissaient de s'émanciper, ce dont ils devraient pleinement avoir le droit ?
Le droit des peuples à décider d'eux-mêmes est un excellent principe, et je le réclame pour nous autres Français.
- Modifié
Nous avons déjà eu cette discussion il y a moins de dix jours : est-il vraiment utile de remettre le couvert ? Je me contentais de constater que nous sommes loin d'être blancs comme neige, du point de vue des Nations Unies à ce sujet : je le dis d'autant plus que nous aimons beaucoup parler de "communauté internationale".
Cette liste est d'ailleurs plus que discutable... Que souhaitent vraiment la majorité des néo-calédoniens et la majorité des polynésiens, aujourd'hui ?
- Modifié
af90
Notre discussion était quelque peu différente : je souhaite cette fois attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas l'état.
L'état serait lésé, pas moi. L'état est coupable d'impérialisme, pas moi. En fait je suis un membre de ces peuples indigènes colonisés par cet état, puisque je suis Français.
Quant à ce que veulent les Calédoniens, tout dépend de la définition que vous en donnez. La moitié de l'île, majoritairement française, veut rester, tandis que l'autre veut presque hégémoniquement partir, si l'on en croit les résultats de la dernière consultation. Voilà pourquoi tous les débats portent sur la composition du collège électoral, car les indépendantistes veulent pouvoir au moins exclure les futurs arrivants français, tout comme je voudrais exclure les Afro-arabes du vote. Et dans les deux cas la république s'accroche à sa posture impérialiste.
- Modifié
Samantha2 Joli pamphlet anti-ukrainien mais qui ne reflète pas la réalité. Je vous invite à regarder cette vidéo qui explique point par point depuis la révolution de maïdan, comment le Kremlin à préparer le peuple russe à cette guerre en déformant la réalité, ce que reflète parfaitement votre discours.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/vu-de-russie/20230217-r%C3%A9volution-de-ma%C3%AFdan-en-ukraine-il-y-a-9-ans-la-propagande-pr%C3%A9parait-d%C3%A9j%C3%A0-les-russes-%C3%A0-la-guerre
- Modifié
1- Vous soulevez un point important, l'une des grandes contradictions de la « souveraineté du peuple » ou de la « nation », de nos régimes politiques : les décisions prises par notre gouvernement, notre parlement le sont au nom de la nation, et dans les faits ne représentent pas... grand monde.
Le citoyen participe-t-il au vote des lois, à la prise de décision ? Sa seule petite parcelle de souveraineté réelle réside dans son petit bulletin sur des millions qu'il peut glisser à peu près tous les deux ans aux différentes élections, après s'être bien fait farcir la tête par les différentes propagandes en concurrence. Notre théorie de la représentation aboutit à la contradiction suivante : un sujet qui est présenté comme citoyen.
Cela le délivre-t-il pour autant de sa « solidarité » avec les actes de son gouvernement ? Bah, si nous contestons la théorie de la représentation, ce ne sont plus des actes pris au nom de la nation, dont chacun de nous est partie prenante. En ce sens, je comprends ce que vous dites, en fidèle partisan de la « souveraineté du peuple » que vous êtes.
Pour ma part, je pense être sujet, quel que soit le régime en place, solidaire que je le veuille ou non de ses décisions, que je les juge bonnes ou non aussi. Vous avez effectivement mis le nez sur un scrupule que j'ai souvent, à savoir l'opposition en moi entre le spéculatif et le sujet : le premier s'imagine libre de penser ce qu'il veut ; pas le second, que cela lui plaise ou non.
Une fois cela dit, je reconnais que nous sommes ici pour discuter librement, pas pour agir en bons « sujets » ou « citoyens ». Le point de vue contraire se défend, mais détruit l'intérêt de bistrot fopo.
2- Pour revenir à notre sujet, j'étais curieux, et je le reste, de la réponse de notre nouvel interlocuteur. Vous jouez la carte de la cohérence : ne craignez-vous pas que le respect de ce principe puisse nous coûter plus qu'il ne nous rapporte ? Il faudrait quand même examiner les avantages et inconvénients de votre solution. Je me demande bien ce qu'il pourrait advenir de notre cher pays, même sans retomber dans ma réflexion précédente, si l'on décidait que notre politique doit toujours s'y soumettre.
Just Joli pamphlet anti-ukrainien mais qui ne reflète pas la réalité. Je vous invite à regarder cette vidéo qui explique point par point depuis la révolution de maïdan, comment le Kremlin à préparer le peuple russe à cette guerre en déformant la réalité, ce que reflète parfaitement votre discours.
France 24 fait partie des médias subventionnés qui distillent une propagande de guerre occidentale trop favorable à Kiev, qui déforme la vérité, souvent par omission !
Aucune propagande de guerre ne reflète la vérité.
Appuyez-vous sur des sources vraiment neutres, sans parti-prix, pour vous former une opinion valable.
- Modifié
D'un coté des gens qui pensent que la Russie envahit un pays
De l'autre des gens qui pensent que la Russie ne fait que se défendre.
Comme les USA autrefois face aux missiles de Cuba.
D'un coté des gens qui ignorent les projets US
De l'autre des gens qui pensent que les USA veulent affaiblir l' Europe.
Néanmoins, quand on est bien informés, Poutine n'a pas tort.
C'est le problème car beaucoup d'ignorants ne font que suivre la propagande pro zygomir.
Hollande, un catastrophique ex président de la France et Merkel ont dit que les accords de Minsk 1 et 2 n'était que pour militariser l' Ukraine? Je ne trouve pas anormal que Poutine se soit senti berné.
De plus , depuis 2014 et le coup d état organisé par les USA , demandez aux gens du Donbass ce qu'ils pensent du régime "démocratique " du clown adulé par un occident à la ramasse.
- Modifié
andrejhy Aucune propagande de guerre ne reflète la vérité.
Appuyez-vous sur des sources vraiment neutres, sans parti-prix, pour vous former une opinion valable.
Venant de votre part, je ne sais pas si je dois en rire et sachez quand-même qu'il s'agit d'une correspondante et journaliste russe qui a quitté son pays car elle ne pouvait plus exercer son métier dans des conditions normales donc je pense qu'elle sait mieux que vous de quoi elle parle.
Si vous considérez que nos médias font de la propagande anti-russe parcequ'ils dénoncent cette guerre et ne donne pas la parole aux propagandistes du kremlin alors ça me va et je préfère encore écouter ça que les mensonges éhontés de l'autre camp. A un moment, il faut faire des choix et essayer de garder une certaine lucidité en observant les faits.
La guerre du Donbass en est un bel exemple alors que l'on essaie de nous faire croire qu'il s'agit quasiment d'un génocide. Comment des civils "innocents"arrivent selon vous à repousser des militaires entraînés et équipés? Posez vous les bonnes questions au lieu de gober tout cru le narratif du menteur en chef qu'est Poutine.
Le kremlin qui se défend d'être intervenu n'aura cessé, en réalité, d'alimenter ce conflit pour en arriver à la situation actuelle et mettre à bien son projet de "nouvelle Russie".
https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/
Pour le général Vincent Desportes, avec la conscription, l'armée française pourrait ainsi mobiliser environ 150 000 combattants, selon les estimations du général. «La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au sang des fils et des filles de France», estime-t-il.
stirnersept11 Néanmoins, quand on est bien informés, Poutine n'a pas tort.
C'est le problème car beaucoup d'ignorants ne font que suivre la propagande pro zygomir.
Impossible de faire comprendre cela à notre cher va-t-en guerre "Just" !
Il est vraiment irrécupérable !
Ou alors il joue "l'avocat du diable" !
Neodadais Qu'ont fait et que continuent de faire BASF, Bayer, Covestro ?
Selon vos délires, ils investiraient en Europe.
Qui vous parle de BASF, Bayer, Covestro, etc..?
Ce que font ces géants internationaux de la chimie est assez facile à deviner: ils investissent depuis de nombreuses années dans les multiples usines qu'elles détiennent dans de nombreux pays, et, occasionnellement, en acquièrent ou en construisent de nouvelles.
Chacune de ces societés emploie des dizaines de milliers de personnes et se sont diversifiées dans plusieurs domaines, en plus de leurs activités chimiques. Si vous voulez en savoir plus, il vous est loisible de consulter leurs sites internet.
Je suis persuadé que, si vous avez des conseils utiles à leur donner concernant leurs investissements, ils vous entendront avec le plus grand intérêt.