Just je crois toujours que ce qui est mal acquis ne profite jamais
Et comment que cela profite aux Donbassiennes et Donbassiens, tous désormais russes de nouveau et heureux de l'être !
On vous rappelle, primo, que le Donbass a été agoni, bombardé, pilonné, les habitants "snipérisés" comme on tire des pigeons et collectivement martyrisés huit ans d'affilée (2014-2022) par les "colonnes infernales", néonazies, du régime de "Kiiv". Pour la seule inique et honteuse raison que le Donbass est de langue russe ancestrale, veut le rester et ne veut pas abandonner ses traditions russes. Et ce martyre quotidien de huit ans s'est déroulé, en pleine Europe "civilisée" du 21ème siècle, dans le silence total et hypocrite de l'Occident qui faisait semblant de n'en rien voir ni d'en rien savoir.
On vous rappelle, deuzio, que ce peuple russophone du Donbass, ainsi agoni durant huit ans, a massivement voté et plébiscité son retour à la nationalité russe, après avoir bien voulu faire l'essai de l'abandonner en espérant que l'Ukraine, fraîchement indépendante, le respecterait et préserverait ses caractéristiques. Mal lui en prit : nous en avons vu les suites tragiques.
Alors de grâce, veuillez donc respecter maintenant la libre autodétermination des peuples (que nous vantons tant, nous autres, par ailleurs... ). Le peuple du Donbass a choisi : il a librement plébiscité dans les urnes son retour en Russie, et la Constitution fédérale l'a entériné une fois pour toutes. Apprenons à respecter enfin la volonté majoritaire d'un peuple pour ses destinées futures. Ce qui vient de la volonté du peuple, et d'elle seule, est toujours bien acquis. Et ce qui est bien acquis profite toujours.