candidus Qu'est-ce que vous avez de plus à lui donner maintenant ?
Plus que chercher à savoir ce qu'il y aura de plus à lui donner, les Occidentaux devraient plutôt penser à ce qu'il ne pourra pas plus prendre demain.
Voilà bientôt un an et demi, soit depuis le reconquête ukrainienne des zones peu denses en militaires russes, que les Ukrainiens, après des très faibles avancées lors de leur offensive du printemps 2023, reculent. Et plus ils reculent, plus ils sont aidés par tous les moyens qu'on leur met à disposition, financiers, militaires et stratégiques, sans compter qu'on sait maintenant qu'il y a bien des instructeurs qui utilisent les armes les plus pointues. Ce qui explique les coups d'éclat des Ukrainiens en mer noir ou en Russie.
Plus ils sont aidés, et plus ils reculent... Un moment la sagesse voudrait que cette boucherie s'arrête, boucherie qui n'est aucunement à l'avantage des Ukrainiens, ce que confirment les sommets les uns après les autres.
Là on attend les avions et peut-être demain quelques milliers de militaires de l'OTAN plus vaillants que d'autres, et que les Russes écraseront sous leurs bombes sans le moindre remord au premier pied posé en Ukraine.
Quant aux avions ou aux usines d'armement dont nous sommes censés équiper l'Ukraine aussi vite que possible, si d'aucuns pensent en France que les Russes laisseront le moindre m² de piste ou la moindre première pierre se construire en Ukraine, c'est que ce doit être les plus cons de la Macronie. Indubitablement, comme dirait le cousin Hub'... Hugh ! Et un Talisker derrière la cravate. Et hips ! mon bon.
S'ils veulent réellement que la Russie ne gagne pas cette guerre, je ne vois pas beaucoup de choix possible. Il faut y aller, y aller carrément, et y aller vite, très vite. Mais un Macron ça piaille, ça jacte, ça fait des moulinets avec les bras et ça se théâtralise avec force effets de manches, mais ça pense surtout à ne pas prendre une avoinée mémorable aux Européennes.
Ce pauvre garçon, vraiment. Qu'avons-vous fait pour nous choisir un aussi piètre et pitoyable président ?
Neodadais C'est noté.
C'est ce cours-là ?
Par contre je n'ai pas trouvé à quelle unité ça correspondait...