stirnersept11 Depuis le début c'était plié pour l'Ukraine.

Depuis le début les lucides ___ totalement imperméables au tyrannique lavage de cerveau collectif imposé à l'Occident ___ n'ont cessé de le dire : nul ne bat jamais la Russie.

On peut certes envahir de l'insignifiant, ici ou là un petit lambda de temps, bombarder ici ou là dérisoirement la gigantesque masse impassible, toujours la Russie y revient égale à elle-même.

Mais encore, contrairement au temps des Napoléon et des Hitler, impuissants en leur temps tout en ayant causé beaucoup de mal, à commencer aux Français et aux Allemands, la Russie dispose aujourd'hui d'effrayants moyens.

Samantha2 terres que nous espérions capter par OPA hostile, en vue de les "occidentaliser"... Autrement dit, en vue de les "bestialiser" un jour sous le label « LGBTQXYZ ».

Cela commence pas trop mal et puis ... cela devient ridicule.

Le lgbtqxyz n'est qu'une arme de plus.

Le "en vue", ce sont les gaz, les metaux, les terres fertiles, exploités par une main d'oeuvre miséreuse.

    La guerre d'Ukraine et le basculement du monde » par Pierre Lellouche
    (Mérite d'être lu et analysé !)

    • Just a répondu à ça.

      andrejhy Il a raison sur un point, cette guerre a réunit les pays néfastes comme l'Iran et la Corée du Nord à la Russie, auquel on peut ajouter la Chine même si elle joue toujours un peu trouble, voir hypocrite avec l'occident et l'Ukraine.
      La première partie est un point de vue biaisé comme souvent car il sous-entend que les états souverains n'ont pas le droit de choisir leur alliance et oublie de rappeler que c'est l'invasion de la Crimée par la Russie en 2014 qui a accéléré le rapprochement entre l'OTAN et l'Ukraine.

        Just
        Non c'est l,inverse, c'est le rapprochement de l,Ukraine avec l'Otan, vu comme une menace existentielle par la Russie, qui a justifié le rattachement de la Crimee, peuplée de russophones pro russes, à la Russie.

          marcopolo Plus précisément, c'est la volonté de l'OTAN d'obtenir la concession de Sébastopol par l'Ukraine qui a déclenché la tempête.

          Un candidat pro russe en passe d être le prochain président de la Roumanie.....à la surprise générale de Bruxelles.

            Il ne s'agit pas d'être pro-russe, c'est un faux-semblant.
            La Roumanie a des revendications territoriales légitimes sur l'Ukraine qui ne pourront pas éternellement être passées sous le tapis par l'UE.

              La Pologne, la Slovaquie et la Hongrie sont sur le même chemin que la Roumanie, à des degrés d'avancement divers.

              marcopolo L'Ukraine avait demandé ce rapprochement en 2008 mais il lui a été refusé. Elle a donc abandonné ce projet jusqu'à l'invasion de la Crimée en 2014 qui a changé la donne.

                Just La Crimée n'a pas été envahie ! Elle s'est détachée de l'Ukraine qui d'ailleurs s'en désintéressait totalement. C'est l'OTAN qui voulait Sébastopol et l'Ukraine n'était pas contre, y voyant des retombées intéressantes sur Kiev.

                  candidus La Crimée n'a pas été envahie ! Elle s'est détachée de l'Ukraine

                  En effet, et par libre et souveraine votation, laquelle est du droit intangible de tout peuple menacé de persécution à cause de sa religion, de sa langue, etc. selon le droit de s’autodéterminer reconnu à tous les peuples.

                  Car ce qu’a subi le Donbass ensuite allait ipso facto être subi par la Crimée si le référendum ne l’avait sauvée à temps.

                  Fermons le ban.

                  Et, au besoin, que l’on organise à nouveau le libérateur référendum : il tournera aujourd’hui au plus massif et au plus grand plébiscite.

                    Samantha2
                    Depuis qu,elle a cassé le bras à la Serbie pour le détachement du Kosovo, l'Otan ne peut plus être credible pour défendre l,intégrité territoriale des états. Surtout quand un référendum est massivement favorable à ce détachement, comme pour la Crimee.
                    Pour le Donbass ,il faudra un nouveau référendum, une fois la paix revenue, avec si possible le retour préalable des réfugiés, dans leurs anciennes localités.

                      marcopolo L'OTAN ne sera pas dans les pourparlers de paix. Au fait, qui en sera ?

                      marcopolo il faudra un nouveau référendum,

                      Je voie mal comment un nouveau référendum peut avoir lieu. La plupart de ceux qui sont partis ne reviendront pas car cela restera une zone à risque et qu'en restera t'il une fois la guerre terminée?
                      D'autre part la Russie considère qu'elle a déjà effectué ces référendums, même s'ils étaient non valides car entièrement sous le contrôle de son armée.

                        Just Nous devons effectivement nous opposer fermement à la réécriture de l'histoire par les zélenskistes.

                        Just D'autant que la France est mal placée pour demander un nouveau référendum, n'en ayant même jamais organisé un seul en 1918 quand elle a investi militairement l'Alsace-Moselle - se satisfaisant d'exciper de son bon vouloir droit.

                          De toute façon, après analyse des différents points de vue sur ce conflit, je fais partie de ceux qui estiment que Bruxelles ne devait pas obliger les européens à prendre parti pour l’Ukraine qui ne fait pas partie de l’U.E. ni de l’Otan.
                          C’était une erreur majeure, on voit bien maintenant dans quel bourbier, nous ont mis les incompétents et irresponsables bruxellois !
                          Au stade actuel, seul le retour à la raison géopolitique de l’Ukraine peut nous éviter une guerre totale humainement désastreuse avec la Russie, ce qui commence par l’arrêt de nos fournitures de guerre à l’Ukraine !
                          Dans la géopolitique mondiale, qui gère le monde que vous le vouliez ou pas, l’Ukraine n’est pas le nombril du monde, je le regrette autant que vous !