candidus C'est primordial pour elle depuis des siècles.

Mouais, la Russie était déjà sur la Mer Noire... Même avant de bouffer la Crimée en 14

là, c'est cool, un super pro russe pointe son nez en Roumanie (qui n'a qu'une mer, la Noire) et la Moldavie, ce n'est plus qu'une question de mois.
Encore faut il que le génial Poutine arrive à bouffer Odessa...

Jean-Pierre Même avant de bouffer la Crimée en 14

La Russie n'a fait que récupérer une terre russe depuis 1783, et donnée illégalement à la RSS d'Ukraine
    par la RSS de Russie en 1953, par ce demi ukrainien de Khrouchtchev.
    C'est un fait historique et pas de la politique sous le coup de l'émotion

Zorbec-le-gras
      Les actions de Poutine, au delà de son annexion de la Crimée, enterrent votre argumentaire.

De même, les tatars et les criméens, ne pleuraient pas pour rejoindre Moscou.
      Ces histoires de dates, hein, franchement...
      On voit ce que ça donne en Terre Sainte.
      Et pourtant, Abraham était le père de tous.

Les trucs des dates, ça permet de dire "ouais la Belgique était française, l'Italie était française, et la lorraine était allemande, en...

Bref...
      à ce jeu là, les marchands de canons peuvent se frotter les mains.
      Et pardon, mais la Grande Catherine, elle causait avec Voltaire.
      Pas sûr que le poutine cause avec des types des lumières...

Mais bon, après, faut pas pousser jean pierre dans ses derniers retranchements.
      Moi Zelensky me sort par les yeux, les ATACMS, ils me saoulent, les arguments de Lavrov, Poutine, Medvedev, Soloviev, Pezkov, me saoulent aussi
      Les américains, pour faire simple, ils me saoulent depuis 1914
      Les turlupinâtes de Khrouchtchev, ne changeront pas grand chose à mon opinion.
      et de vous à moi, je vous le dis, je pense qu'on a déjà assez de malades mentaux comme ça en Europe, pour ne pas se farcir les Ukrainiens en plus.
      Et d'ailleurs, j'espère de mon vivant, voir la France dire le mot de Cambronne à Bruxelles.
      Pas pour les mêmes raisons que le cinglé Asselineau, ou l'excité Zemmour, ou la nullarde Le Pen.

Jean-Pierre Comme si en Russie, le mot "ploutocratie n'existait pas"...

dictature de Poutine ou ploutocratie russe, il faut choisir.

Jean-Pierre Et d'ailleurs, j'espère de mon vivant, voir la France dire le mot de Cambronne à Bruxelles.

Moi aussi;

Jean-Pierre

Cela parle à nouveau d'envoyer nos sodats en Ukraine.
          Src

Pas rassurant quand à la dynamique du front.

Jean-Pierre Souffrez que je vous trouve très chi****, très obséquieuse, cérémonieuse ...

Vous ne manquez pas de toupet, Jean-Pierre.
          Le fond de la question c'est que vous ne supportez pas que je pointe vos erreurs de jugement dues à votre gauchisme.
          Si je le fais, je ne suis qu'une enquiquineuse. Les réalités que je rappelle empêchent votre gauchisme de tourner en roue libre. Passons.

.

Max12 Oui, il ne se passera rien avant janvier, la Russie va reprendre le dialogue en janvier avec les USA pour la paix

Aussi incroyable que cela paraisse, les gauchistes dans l'UE, comme aux USA (là-bas ils s'appellent ironiquement "démocrates"...) ne veulent justement pas que cette guerre s'arrête.

Ils veulent la poursuivre, y compris jusqu'au risque de recevoir un beignet nucléaire sur le nez.
          Leur immense panique existentielle : que le président US s'entende directement avec le président russe.

.

Just Trump n'a pas été élu sur ce critère (arrêter la guerre US en Ukraine)

Ce critère est pleinement dans son programme. Il a dit et redit dix fois au pays et au monde entier sa volonté d'arrêter cela au plus vite, et, ailleurs, de retirer l'Amérique de toute guerre dans le monde.

Cessez donc de finasser. Acceptez ce qui est d'une part inéluctable, et d'autre part archi bon pour la paix de la planète.

Max12 C'est pas ça la négociation. C'est le pognon que l'Amérique peut faire en Asie si Poutine est content.
            L'OTAN ne pèse pas une seule clopinette dans les affaires sérieuses de l'Océan indien et de l'Extrême-Orient.

Samantha2
            Oui, ils aiment la guerre ...
            .... pour les autres..

candidus Samantha2 C'est le système américain.
            Le futur Président sera désigné officiellement le 6 janvier après compilation des votes des États, qui eux-mêmes se prononceront chacun séparément le 16 décembre lors d'une réunion de leurs grands électeurs.

Entendu. Mais c'est quand même là le formalisme, connu et convenu, de la tambouille procédurière interne de toujours. Les grands électeurs se conformeront rationnellement à ce que le bon peuple a voté archi majoritairement dans la somme des comtés.

Jean-Pierre on a déjà assez de malades mentaux comme ça en Europe, pour ne pas se farcir les Ukrainiens en plus.

Les ukrainiens sont des malades mentaux maintenant? Ceux qui se sont installés en France apprécieront...

Samantha2 Il a dit et redit dix fois au pays et au monde entier sa volonté d'arrêter cela

Il va peut-être revoir son jugement lorsqu'il aura pleinement conscience de la menace qui se profile à travers l'axe Corée du Nord, Chine, Russie, ce que lui a rappelé le chef de l'OTAN:
                https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20241123-le-chef-de-l-otan-mark-rutte-a-rencontr%C3%A9-donald-trump-au-%C3%A9tats-unis

Samantha2 Nous sommes d'accord mais les Américains aiment ce decorum. Je dirai même qu'ils le chérissent.
                  Ce qui n'empêche que parallèlement, le Président désigné par les seuls médias pour l'instant (il y a toute une mise en scène là-dessus) est d'ores et déjà au boulot, pragmatiquement.

Zorbec-le-gras donnée illégalement à la RSS d'Ukraine

Il n y'a rien d'illégal dans tout cela au contraire de l'annexion de régions d'un autre pays obtenues par la force.

68% des Français sont contre une intervention militaire en Ukraine, forcément Choupinet fait le contraire.
                    Qu'il y aille ...

Just Le chef de l'OTAN est un sous-fifre qui se pliera aux priorités du Président : quel profits pour les Américains profonds.

Just pfff... toujours cet esprit moralisateur, in fine c'est le bizness qui compte.

stirnersept11 C’est une longue histoire qui unie la famille Biden à l’Ukraine. Hunter Biden, le plus jeune des fils de Joe, a notamment beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a intégré le conseil d’administration d’une société gazière ukrainienne (plus que douteuse)

stirnersept11 Biden a dans ces années 2014 fait virer un procureur qui enquêtait sur les possibles malversations et blanchiment d'argent

stirnersept11 plus l'installation des labos de recherches biologiques

Précisons : "labos de recherches biologiques" qui sont ILLÉGALES aux USA, mais que ces requins se permettent d'installer dans un pays lointain comme l'Ukraine, au préalable totalement corrompu justement par ces requins US mêmes que vous citez. Notez qu'ils en ont également installé en Géorgie et ailleurs, toujours loin des USA.

Sur tous les points que vous exposez là, notamment :

1. la corruption généralisée en Ukraine, par leur entremise.
                      2. le bradage et la piratage des riches plaines du pays, directement au profit des mêmes ou via les "Black Rock".
                      3. les laboratoires d'armes biologiques internationalement illégales, laboratoires chapeautés toujours par les mêmes.
                      4. Etc.
                        Le tout avec la complicité active du régime de "Kiiv", installé en 2014 par coup d'État US, pour faciliter ce pillage généralisé du pays, d'une part, et d'autre part l'instrumentaliser pour la guerre de l'US-Otan en vue d'"effondrer" la Russie économiquement, puis militairement.

Sur tout cela, vous n'êtes pas sans savoir que la Fédération de Russie __ qui a tout suivi silencieusement du regard __ détient des preuves formelles et des dossiers accablants. Très certainement elle va en communiquer des éléments à l'Administration Trump, destinés pour la Justice US.

Donc si l'on vous suit, vous dénoncez le pillage de l'Ukraine par les Etats-Unis mais encouragez sa destruction et la dépossession de ses terres par la Russie, logique...