francois2a
Je ne vois vraiment pas en quoi la spéculation financière sur du vide, comme.les crypto monnaie. ,qui sont aussi les monnaies des délinquants de la planète peut te rendre optimiste.
La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Chaque empire impose sa monnaie et finit par en abuser. La montée à la fois de l'or et du bitcoin traduit la peur du changement monétaire global mondial. Or le système actuel occidental est basé sur le dollar comme monnaie de référence; l'or est l'ennemi de la planche à billet américain en revanche le bitcoin est la planche de salut provisoire permettant de limiter les effets de l'inflation monétaire donnant ainsi du temps au retrait du gendarme américain.
Personne ne veut que le peuple américain ne se rende compte dans quel enfer économique il se trouve
Il faut sauver le soldat américain et le faire rentrer chez lui sans trop de dégat.
Mr Poutine sait que la guerre en Ukraine correspond à une prise de conscience des forces en présence.
Globalement il ne faut pas que le prix de l'or ne monte trop vite. Le bitcoin correspond au ballon d'expansion de sécurité du rêve occidental. Cette illusion se doit de persister encore au risque d'une dépression apocalyptique que tout le monde craint.
Le bitcoin est nulle part et partout mais pas si anonyme que cela...juste une expansion du dollar.
francois2a aucune guerre n'a été une guerre physique depuis la guerre du feu ou depuis 2001 Odysee de l'espace
?
- Modifié
Il plaisante Zelensky...
Dans une interview radio relayée sur X, le dirigeant ukrainien a martelé l’indépendance de son pays vis-à-vis de Washington, déclarant que les États-Unis ne pouvaient pas forcer l’Ukraine à « s’asseoir et discuter » à la table des négociations, pour mettre un terme à la guerre d’invasion menée par la Russie.
...il ferait mieux de négocier la paix.
De plus le gaz russe nous coûte plus cher depuis que Lemaire a dit mettre la Russie à genoux.
Le gaz russe ne passe plus par Nord Steam pété par les alliés, mais par l' Azerbaïdjan et pour la somme modique du double..
On a des bons...
L' Azerbaïdjan achete le gaz russe et nous le revend.
Un beau pays démocratique.
- Modifié
Comment "LCI" truc et "BFM" chose mentent et falsifient en douce l'information.
"BFM" truc et "LCI" chose, ce matin :
"En raison d'une "attaque massive russe par missiles" sur l'Ukraine cette nuit, "en réponse la Pologne a décidé d'envoyer des avions de chasse."
La vérité plus nuancée, par le "lemonde" :
"En raison d’une attaque massive russe par frappes de missiles balistiques et de croisière sur Kiev et d'autres villes [en fait, des cibles énergétiques et militaires], des opérations d’avions polonais dans notre espace aérien ont commencé », a écrit le commandement central polonais".
De grâce, comparer un peu les deux versions. Et bien mesurer la triche d'information de "BFM" et "LCI" truc.
Cela dit, on ne peut qu'approuver la Pologne de veiller avec précaution à son propre espace aérien.
Le téléspectateur standard de BFM et LCI va en déduire que l'aviation Polonaise a décollée pour intercepter les missiles et autres drones pour aider l'Ukraine.
Cela va faire encore des "surpris" lorsqu'ils apprendront la détestation profonde des Polonais envers les Ukrainiens et qu'ils ne visaient qu'à protéger l'espace aérien de la Pologne.
- Modifié
stm Le téléspectateur standard de BFM et LCI va en déduire que l'aviation Polonaise a décollé pour intercepter les missiles
Parfaitement.
Puisque LCI "truquage" écrit "En réponse" (en fait n'osant pas écrire "En riposte "à l'armée russe) , les bulots qui biberonnent à LCI vont s'imaginer que les avions polonais ont foncé en Ukraine pour chasser/pulvériser l'aviation russe.
Car c'était bien le sous-entendu, dans le titre que cette chaîne faisait courir en boucle au bas de son écran, ce matin :
"En réponse la Pologne fait décoller ses avions de chasse".
Alors que ces braves Polonais ne faisaient que faire monter leur aviation dans leur propre espace aérien par prudence, ce qui est strictement normal. Surtout que les Polonais sont échaudés par les histoires de missiles de Kyiv retombant en... Pologne et tuant des Polonais. Bref, admirer la machine à "fake news", qui fonctionne par de toutes petites touches de désinformation sainte-nitouche.
Ces pauvres chaînes "LCI", "BFM" etc. sont en train de s'étrangler d'avoir misé depuis deux ans sur le mauvais cheval.
Les gens lucides, eux, cela fait bien deux ans qu'ils disent que les choses sont d'ores et déjà pliées depuis le début :
on ne peut pas battre la Russie.
Max12 L' Azerbaïdjan achete le gaz russe et nous le revend.
Pourquoi alors avons-nous fait dynamiter les précieux pipelines Nord Stream si bénéfiques pour notre économie qui nous donnaient directement l'indispensable gaz russe à bon marché ?
C'est mieux maintenant de le racheter à des tiers profiteurs, deux fois plus cher ?
Sommes-nous devenus à ce point masochistes, à ce point ennemis de nous-mêmes pour nous infliger tous seuls de telles auto-sanctions ??
- Modifié
Samantha2
Au début fallait accuser les Russes, puis ça semblait tellement idiot que l'on a accusé des pays européens avec les USa et aussi l' Ukraine pour ranger les européens de leur coté et financer la guerre.
On saura la vérité trop tard comme toujours, affaire de contrats et de transferts de fonds.
Les allemands premiers impactés ont baissé culotte.
C'est mon sentiment.
Ben voyons...
Tulsi Gabbard, à propos de Zelensky, elle sera la future directrice du renseignement des Etats-Unis.
Avec une telle liste de reproches, ça sent pas bon pour Zelensky.
"Voyons quel type de démocratie Zelensky est en train de mettre en place en Ukraine. Il a non seulement emprisonné ses opposants politiques très tôt, mais il a également interdit leurs partis politiques.
Il a fermé tous les médias qui n'étaient pas contrôlés par lui et son gouvernement. Il n'y a donc pas de liberté d'expression, pas de place pour une quelconque opposition politique.
Puis il s'en est pris à la religion. Il n'y a pas de liberté religieuse dans ce pays. Il a fermé la deuxième plus grande église chrétienne de ce pays, sous couvert de démocratie et de liberté ? En quoi cela est-il représentatif du type de démocratie envisagé par nos fondateurs ?
C'est pourquoi j'ai réfléchi, et je pense que chaque individu devrait réfléchir en regardant cette vidéo, à l'homme qu'ils ont choisi comme figure de proue de la démocratie.
Voir nos élus l'applaudir devrait nous faire réfléchir. Nous ne devrions donc pas être surpris, si c'est ce qu'ils croient être la démocratie, du genre de choses qu'ils font pour saper nos propres libertés et notre propre démocratie, car c'est ce qui se passe.
Tout le monde devrait s'en inquiéter, mais il ne faut pas s'étonner de la direction prise, qui n'est pas du tout représentative de la démocratie. Elle est plus représentative d'une dictature ou d'un gouvernement autoritaire."
- Modifié
Saperlotte
On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine (sic) !
Mais cerise sur le gâteau, il ajoute "quand le contexte s'y prêtera", ben oui, Manu, c'est toi le maître du monde et des horloges réunis !
Au fait, il est en Argentine pour parler mercosur, en compagnie de maman Brigitte, c'est de là-bas qu'il a tenu à faire cette annonce de première bourre (lol) et donc il occupe le terrain avec son brio et sa vista habituelle, nos paysans vont être servis comme des princes !
Et Vladimir va se marrer .......
Sérieusement
hub'
hubert-de-montcalm On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine
Quel chemin va-t-il prendre ?...Celui de Canossa .
Il s’est déjà humilié avant d’être vaincu...
hubert-de-montcalm On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine
Moi aussi !
stm
Tulsi Gabbard "C'est pourquoi j'ai réfléchi, et je pense que chaque individu devrait réfléchir en regardant cette vidéo"
De quelle vidéo s'agit-il donc ?
- Modifié
Réfléchir en regardant une vidéo !
Moi je réfléchis avant.
hubert-de-montcalm On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine (sic) !
Mais nous pensions que ça voulait envoyer des "troupes au sol" ! Changer ainsi de programme ne fait pas très sérieux.