Tulsi Gabbard, à propos de Zelensky, elle sera la future directrice du renseignement des Etats-Unis.
Avec une telle liste de reproches, ça sent pas bon pour Zelensky.

"Voyons quel type de démocratie Zelensky est en train de mettre en place en Ukraine. Il a non seulement emprisonné ses opposants politiques très tôt, mais il a également interdit leurs partis politiques.

Il a fermé tous les médias qui n'étaient pas contrôlés par lui et son gouvernement. Il n'y a donc pas de liberté d'expression, pas de place pour une quelconque opposition politique.

Puis il s'en est pris à la religion. Il n'y a pas de liberté religieuse dans ce pays. Il a fermé la deuxième plus grande église chrétienne de ce pays, sous couvert de démocratie et de liberté ? En quoi cela est-il représentatif du type de démocratie envisagé par nos fondateurs ?

C'est pourquoi j'ai réfléchi, et je pense que chaque individu devrait réfléchir en regardant cette vidéo, à l'homme qu'ils ont choisi comme figure de proue de la démocratie.

Voir nos élus l'applaudir devrait nous faire réfléchir. Nous ne devrions donc pas être surpris, si c'est ce qu'ils croient être la démocratie, du genre de choses qu'ils font pour saper nos propres libertés et notre propre démocratie, car c'est ce qui se passe.

Tout le monde devrait s'en inquiéter, mais il ne faut pas s'étonner de la direction prise, qui n'est pas du tout représentative de la démocratie. Elle est plus représentative d'une dictature ou d'un gouvernement autoritaire."

    Saperlotte
    On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine (sic) !
    Mais cerise sur le gâteau, il ajoute "quand le contexte s'y prêtera", ben oui, Manu, c'est toi le maître du monde et des horloges réunis !
    Au fait, il est en Argentine pour parler mercosur, en compagnie de maman Brigitte, c'est de là-bas qu'il a tenu à faire cette annonce de première bourre (lol) et donc il occupe le terrain avec son brio et sa vista habituelle, nos paysans vont être servis comme des princes !
    Et Vladimir va se marrer .......
    Sérieusement
    hub'

      hubert-de-montcalm On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine

      Quel chemin va-t-il prendre ?...Celui de Canossa .
      Il s’est déjà humilié avant d’être vaincu...😇

        stm
        Tulsi Gabbard "C'est pourquoi j'ai réfléchi, et je pense que chaque individu devrait réfléchir en regardant cette vidéo"

        De quelle vidéo s'agit-il donc ?

        • stm a répondu à ça.

          Réfléchir en regardant une vidéo !
          Moi je réfléchis avant.

          hubert-de-montcalm On apprend que Macron n'exclut pas de parler à Poutine (sic) !

          Mais nous pensions que ça voulait envoyer des "troupes au sol" ! Changer ainsi de programme ne fait pas très sérieux.


          stm
          Ah bon. On ne voit pas de lien "Twitter". C'est du "Télégramme" quelque chose.

          brisdeglace Quel chemin va-t-il prendre ?...Celui de Canossa .
          Il s’est déjà humilié avant d’être vaincu...😇

          Le Chancelier a décroché le téléphone et a obtenu une heure de conversation.
          L'égo narcissique surdimensionné de l'Élysée voudra sûrement autant pour ne pas se sentir déchoir.

          Quant au nouveau président US, sans doute ira-t-il prochainement faire un séjour à Moscou avec toute son équipe et s'entendra en tête à tête avec son homologue russe. Deux présidents populaires plébiscités au plus vaste suffrage universel par leurs peuples respectifs. L'intendance UE suivra. Un caniche ne se prononce pas.

          • stm a répondu à ça.

            hubert-de-montcalm
            Parler pour lui dire quoi ? Que Renault va revenir en Russie.
            Non seulement, nous avons gâché nos intérêts économiques , avec nos stupides sanctions contre la Russie, mais même sur le plan moral avec notre double standard entre Poutine et Netanyahu , nous nous sommes complètement ridiculisés.

            Ukraine: ils vont passer l'hiver dans le froid. 🙁
            This is the end.
            Si il y a une seule leçon à retenir de la 1ere GM, c'est que l'ennemi vaincu il ne faut pas l'épargner, il faut qu'il sente sa défaite dans sa chaire sinon il vient vous attaquer à peine vous lui avez tourné le dos.
            Reste à savoir si cette leçon s'applique à l'Ukraine..
            A vrai dire je ne sais pas, il y a pas mal de différence avec la 1ere GM et c'était une guerre avec pas mal de retenue des deux cotés dans l'ensemble.

              Macron veut parler à Poutine...
              Pour dire quoi à part des niaiseries enfantines ?
              On est plusieurs rien que sur ce forum à avoir plus de connaissances historiques que ce type et toute sa clique de baltringues combinés.
              Il ne faut jamais voter pour un type qui n'a pas 1000 ans d'histoire derrière lui.

              Pour l’ex-patron du Commerce extérieur de l’Union Jean-Luc Demarty, l’accord commercial (Mercasur) est un bouc émissaire qui masque les vrais problèmes de l’agriculture française.
              La France serait mieux inspirée de se montrer un peu plus ouverte sur le Mercosur et de concentrer ses efforts sur la limitation des importations ukrainiennes, qui sont un véritable sujet de préoccupation. La libéralisation avec l'Ukraine décidée l'an dernier a conduit à importer 800 000 tonnes de sucre, bien plus que les 180 000 tonnes prévues sur six ans avec le Mercosur. C'est là qu'est le vrai danger.

                Samantha2 donnaient directement l'indispensable gaz russe à bon marché ?
                C'est mieux maintenant de le racheter à des tiers profiteurs, deux fois plus cher ?

                C'est toujours du gaz à Bakou.

                andrejhy Il y a de bonnes choses dans le Mercosur, notamment dans le fait de se comparer à une agriculture qui a 90 % de normes en moins et dont les produits sont reconnus excellents.

                paulau Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur, Poutine met en garde et considèrera de telles frappes comme une attaque de l’Otan.

                Tout ceci vient d'un article du New York Times, mais, il y a un mais.

                "L'article du New York Times sur l'approbation par Biden de frappes au cœur de la Russie, qui est à l'origine de l'histoire quelle que soit la personne qui l'a citée ou diffusée, présente toutes les caractéristiques d'une fake news (fausse nouvelle).

                Biden n'est jamais cité. Un document n'est jamais cité.

                Tout repose sur les auteurs de l'article et sur leur utilisation de l'expression « les officiels ont dit ».

                Mais ces officiels, leur service ou leurs fonctions, ni même leurs noms, ne sont jamais mentionnés.

                Attendons confirmation officielle.

                  Biden veut atteindre le point de non-retour en Ukraine avant l'investiture de Trump, c'est pour cela qu'il autorise son caniche Zelensky à utiliser des missiles à longue portée.
                  Mais les Russes ont compris depuis longtemps que les bombes qu'ils prennent sur la tronche sont bien Américaines et Européennes.

                    C'est dommage que De Meung ne soit plus là pour nous parler de cette guerre d'attrition. Sauf que l'attrition se joue dans le sens opposé de celui qu'il prétendait.