La guerre en Ukraine, tome 4
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Peut-être les turcs nourrissent-ils également une rancœur pour la mi-juillet 2016 ?
[supprimé]
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Ce qui leur a permis, entre autre, d'envahir le nord de la Syrie sans offusquer le moins du monde la communauté internationale, là aussi... D'un autre côté, ils contrôlent le détroit du Bosphore et ont sur leur sol plusieurs bases "OTAN"...
En effet, en plus d'être un régime islamique "doux", ce qui doit immanquablement le rendre fréquentable par presque tout le monde, même s'il paraît qu'il finance lui aussi les frangins et des tas de centres cultuels en Europe...
A mon avis, la France accueille certainement plus de planqués ukrainiens que de déserteurs russes.
[supprimé]
Point de situation du ministère des Armées au 21 octobre : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les FAFR (Forces Armées de la Fédération de Russie) conservent l’initiative, notamment
dans le secteur de POKROVSK, et poursuivent leur stratégie de grignotage territorial. Les Forces armées Ukrainiennes (FAU) ont effectué plusieurs frappes en profondeur sur le complexe militaro-industriel russe, notamment sur les infrastructures industrielles de BRIANSK et de NIJNI-NOVGOROV à l’est de MOSCOU. Les FAFR poursuivent quant à
elles leurs attaques sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes : dans l’oblast de Soumy, quelques 37000 personnes ont ainsi été privées d’électricité.
Front Nord-Est : Aucune évolution notable de la ligne de front. Les combats se poursuivent dans le secteur de SOUDJA et au nord de KHARKIV.
Front Est : Les combats se poursuivent pour le contrôle du secteur de KOUPIANSK, à l’est du cours d’eau OSKIL. Les deux camps alternent entre attaque et phase défensive.
Front Sud : les FAFR ont progressé de façon significative dans le secteur au sud de POKROVSK et étendent le secteur qu’elles contrôlent à l’est de SELIDOVE
En résumé : Poutine fait du Joffre 1915, il grignote ?
- Modifié
danielle49
Sauf que les ukrainiens ne résistent pas aussi bien que les allemands en 1915 et 1916.
Avec l offensive sur Koursk, on peut aussi penser à 1918 où les allemands étaient arrivés au printemps, aux portes de Paris. pour ensuite voir l ensemble de leur front s,écrouler et demander l,armistice en novembre.
Mais très clairement. Les russes pratiquent la guerre d,usure.
marcopolo
Oula on nous avait annoncé une guerre éclaire menée par la Russie en début de conflit puis une guerre d'usure effectivement mais pas du côté Russe mais du côté occidental de part les soutiens de l'Ukraine qui voudraient voir ce conflit perdurer pour affaiblir le plus possible la Russie.
La Russie avance en réalité peu en Ukraine, les ukrainiens ne semblent pas résister si mal que ça.
- Modifié
Dernière vidéo de Conflit en carte, en résumer, les Russes intensifient leurs attaques et gagne de plus en plus de terrain.
bianchi51
L,objectif du départ n était pas une guerre éclair, mais un coup d,état pro russe.....les ukrainiens n,auraient pas été perdants comparé à la situation actuelle.
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 La Russie avance en réalité peu en Ukraine, les ukrainiens ne semblent pas résister si mal que ça.
Ben non, là où les Russes ne progressent pas vite c'est dans la partie est où les Ukrainiens ont transformé des tas de villes et villages en places fortes. Les Russes les pilonnent ou les contournent. Ce qui n'enlève rien à la vaillance des Ukrainiens qui résistent, mais leur résistance se pait au prix fort, notamment par la destruction des villes ou des villages au milieu desquelles ils résistent.
La guerre c'est un peu plus compliqué que sur Game Boy ou Play Station, et puis surtout il faut écouter un peu tout le monde si l'on veut s'en faire une idée un poil plus précise qu'en écoutant toujours les mêmes trompettes, de quelque camp qu'elles soient.
Globalement, les Ukrainiens reculent partout, et les russes progressent toujours lentement mais sûrement, soit par l'usure et l'attrition. Et ils laissent aussi des tas de soldats sur le carreau, les Ukrainiens ne sont pas les seuls à payer le prix du sang dont sont si friands les occidentaux.
Bref, si l'Ukraine veut gagner cette guerre, il faut que l'OTAN y aille, ce à quoi s'emploie Zelenski depuis l'échec de son offensive de l'été 2023.
Les Russes ont toujours dit qu'ils avaient le temps, et visiblement ils le prennent.
Et tout ça c'est du factuel, ce ne sont si des signes ni des rêves éveillés ou des prières à la Vierge Marie...
- Modifié
Un pavé pour ne rien dire de plus que du radoté 1000 fois.
A propos de la présence de troupes coréennes en Russie, il n'y a curieusement toujours aucune confirmation de la part des américains ou d'autres pays de l'OTAN, et malgré le rapport du Service national du renseignement (NIS) sud-coréen qui a publié des images satellites qui montreraient le premier déploiement de ces militaires.
La tension monte par ailleurs entre les deux pays coréens, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a réagi mardi en publiant une déclaration dans laquelle elle qualifie Kiev et Séoul de « mauvais chiens élevés par les Etats-Unis ».
https://www.lopinion.fr/international/guerre-en-ukraine-la-coree-du-nord-dement-fournir-des-troupes-a-la-russie
[supprimé]
- Modifié
Info vite relayée par les Ukrainiens, au passage. A priori, il y aurait en préparation une embrouille du côté de la ligne de démarcation entre les deux Corée que ça ne surprendrait pas grand monde. Surtout avec un type comme le Kim Machin à Pyong Yang à qui il doit manquer un sacré paquet de cases. Toujours se méfier des fadas.
Bref, les Coréens en Ukraine, mieux va attendre d'être sûr avant de reprendre tout et n'importe quoi. Ceci ne te vise pas toi, un peu tout le monde sur le net a repris cette info, certains ont même signalé les Coréens engagés sur le front Est en Ukraine...
bianchi51 Hélas pour toi, on ne fait pas d'un âne même un cheval de labour.
[supprimé] Toujours se méfier des fadas.
Surtout quand ils le disent eux-mêmes.
Faire croire à la prochaine ouverture d,un nouveau front en Corée ou à Taïwan est un cadeau facile que l on offre aux alliés Russes ou Iraniens..
Les USA ont tort de donner autant de munitions à Netanyahu, car la Chine pourrait profiter d,une opportunité de pénurie de munitions américaines pour envahir Taïwan.
[supprimé] Il manquerait plus que les deux Corée entre en guerre et ça serait un sacré bazar avec trois conflits simultanés d'importance.
- Modifié
L’opération militaire spéciale russe en Ukraine a-t-elle été provoquée ?
Le principal « expert » des affaires ukrainiennes est bien sûr le président américain Joe Biden, qui a qualifié l’opération militaire spéciale russe en Ukraine d’« attaque non provoquée » ; voir le site officiel de la Maison Blanche.
Cependant, je vais donner mon avis sur ce sujet dans le présent article.
Je crois que la première phase de la crise ukrainienne, qui a conduit à cette opération militaire, était un mouvement de protestation – le soi-disant Euromaïdan – qui a débuté en 2013.
Au cours des onze dernières années, la question des causes de ces manifestations a été largement débattue, mais aucun partisan d'Euromaïdan n'a pu donner une seule cause crédible à cela ; voir le message Le début inexplicable de la crise ukrainienne.
Cependant, à un moment donné pendant l'Euromaïdan, les manifestants ont commencé à brûler et à tuer, bien que ces actions ne puissent absolument pas être qualifiées de légitime défense ; voir le message Y avait-il une menace pour les Russes ethniques en février 2014 en Ukraine (question de Crimée) ?
Il convient également de noter qu’après la « victoire d’Euromaiden », les idées nazies se sont répandues en Ukraine ; voir le message Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk.
Je crois que les faits décrits dans le message susmentionné constituent des motifs suffisants pour inquiéter le gouvernement russe de l’avenir des Russes ethniques, qui constituent la majorité en Crimée, et pour accepter la Crimée dans la Fédération de Russie en mars 2014.
On peut dire que la Russie n’avait pas à se soucier des Russes ethniques de Crimée qui étaient citoyens ukrainiens à l’époque.
Mais dans les années 90, les États-Unis ont commencé à s’inquiéter du Kosovo yougoslave, situé à 7 800 kilomètres des États-Unis et qui n’a aucun lien avec les États-Unis, ni ethniquement, ni historiquement, etc.
Les Américains ont néanmoins décidé de séparer le Kosovo de la Yougoslavie en raison de leurs inquiétudes concernant les Albanais ethniques qui y vivent.
La distance entre la Crimée et la péninsule russe de Taman est de 18 kilomètres.
La majorité de la population de Crimée est d’origine russe et la Crimée faisait auparavant partie de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie.
Le gouvernement russe a donc décidé d’accepter la Crimée dans la Fédération de Russie en mars 2014, en grande partie à mon avis parce que des manifestants en Ukraine ont commencé à brûler et à tuer pendant l’Euromaïdan.
Cependant, après l'intégration de la Crimée dans la Fédération de Russie, les autorités ukrainiennes ont commencé à menacer de mesures militaires pour la « réintégration de la Crimée » dans l'Ukraine - voir le site officiel du président ukrainien. Et ces menaces ont été accompagnées de livraisons massives d'équipements militaires occidentaux à l'Ukraine.
Par conséquent, si nous considérons les événements précédents comme une « chaîne », nous pouvons, à mon avis, conclure que l’opération militaire russe en Ukraine a été provoquée par les Ukrainiens et par le Ouest.