La guerre en Ukraine, tome 4
[supprimé]
Just Franchement, c'est vraiment le point de détail du détail. Un moment faut être raisonnable avec les sources...
Une attaque de drone Ukrainienne a frappé avec succès un site russe de production d'explosifs.
[supprimé] Le fait d'accueillir des soldats russes déserteurs n'est pas si anodin à mon sens et une partie des français pourraient s'y opposer, tout comme des artistes ou des sportifs russes ont été bannis en occident.
Il faut aussi se montrer prudent quant au fait que certains russes pourraient se faire passer pour des déserteurs en vue de projeter des sabotages, d'où l'importance de vérifier l'authenticité de leurs récits.
- Modifié
Just C'EST une résistante et héroïne, pas encore martyre.
Rebelle, le Général de Gaulle était aussi rebelle. Et Vichy collabo avec les nazis le condamna à mort.
Il y a de bonnes rébellions contre un pouvoir injuste et honteux.
- Modifié
Just N'oublions pas que Wagner est considéré comme une organisation terroriste
Wagner a "terrorisé" qui ? Les milices néonazies "Azovstal" ? Ces milices qui avaient terrorisé, snipérisé, tiré comme des lapins et à coups de canon dans les étroites ruelles des villes et villages les Russophones du Donbass. Et ce, durant huit ans, dans le plus complet silence hypocrite de l'US-UE "On n'a rien vu".
Wagner n'a jamais reçu l'ordre de Moscou de terroriser, snipériser et tirer comme des lapins les minorités ukrainiennes vivant en Russie, comme "Kiiv" en donna l'ordre aux milices néonazis d'Azov de terroriser les russophones du Donbass.
Le premier devoir d'un État (quand ce n'est pas un vulgaire "régime") est de protéger tous ses citoyens. Surtout ceux-là qui avaient tant soutenu l'indépendance et voté pour elle. Ce n'est que suite aux maltraitances subies durant huit ans, qu'ils se sont progressivement mis en légitime défense et appelé au secours.
Toute peuple maltraité, snipérisé, tiré comme des lapins par un pouvoir central indigne est en droit d'entrer en résistance contre ce pouvoir persécuteur et de trouver protection hors de ce mauvais "État", qui en fait, par ce comportement, est un anti-État.
[supprimé]
- Modifié
Just Mouais, si on veut... Mais pas besoin de déserteurs russes en France pour coller sur le dos des Russes tout ce qui arrive et est déjà arrivé, les sujets d’actualité n'ont pas manqué ces derniers mois.
Après chacun croit en ce qui l'arrange.
andrejhy La Turquie, un membre de l'Otan qui entretient une relation complexe à la fois avec Moscou et l'Occident, a annoncé début septembre vouloir rejoindre le bloc.
Je crois que cela serait effectif au sommet Brics qui a lieu à partir de demain à Kazan.
Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
andrejhy En pied de nez à l'Occident, Poutine réunit plus de 20 dirigeants étrangers en Russie
Et pourquoi "en pied de nez" ? Le BRICS est un organisme international et le calendrier de ses sommets est programmé des mois et des mois à l'avance.
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Peut-être les turcs nourrissent-ils également une rancœur pour la mi-juillet 2016 ?
[supprimé]
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Ce qui leur a permis, entre autre, d'envahir le nord de la Syrie sans offusquer le moins du monde la communauté internationale, là aussi... D'un autre côté, ils contrôlent le détroit du Bosphore et ont sur leur sol plusieurs bases "OTAN"...
En effet, en plus d'être un régime islamique "doux", ce qui doit immanquablement le rendre fréquentable par presque tout le monde, même s'il paraît qu'il finance lui aussi les frangins et des tas de centres cultuels en Europe...
A mon avis, la France accueille certainement plus de planqués ukrainiens que de déserteurs russes.
[supprimé]
Point de situation du ministère des Armées au 21 octobre : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les FAFR (Forces Armées de la Fédération de Russie) conservent l’initiative, notamment
dans le secteur de POKROVSK, et poursuivent leur stratégie de grignotage territorial. Les Forces armées Ukrainiennes (FAU) ont effectué plusieurs frappes en profondeur sur le complexe militaro-industriel russe, notamment sur les infrastructures industrielles de BRIANSK et de NIJNI-NOVGOROV à l’est de MOSCOU. Les FAFR poursuivent quant à
elles leurs attaques sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes : dans l’oblast de Soumy, quelques 37000 personnes ont ainsi été privées d’électricité.
Front Nord-Est : Aucune évolution notable de la ligne de front. Les combats se poursuivent dans le secteur de SOUDJA et au nord de KHARKIV.
Front Est : Les combats se poursuivent pour le contrôle du secteur de KOUPIANSK, à l’est du cours d’eau OSKIL. Les deux camps alternent entre attaque et phase défensive.
Front Sud : les FAFR ont progressé de façon significative dans le secteur au sud de POKROVSK et étendent le secteur qu’elles contrôlent à l’est de SELIDOVE
En résumé : Poutine fait du Joffre 1915, il grignote ?
- Modifié
danielle49
Sauf que les ukrainiens ne résistent pas aussi bien que les allemands en 1915 et 1916.
Avec l offensive sur Koursk, on peut aussi penser à 1918 où les allemands étaient arrivés au printemps, aux portes de Paris. pour ensuite voir l ensemble de leur front s,écrouler et demander l,armistice en novembre.
Mais très clairement. Les russes pratiquent la guerre d,usure.