- Modifié
Just N'oublions pas que Wagner est considéré comme une organisation terroriste
Wagner a "terrorisé" qui ? Les milices néonazies "Azovstal" ? Ces milices qui avaient terrorisé, snipérisé, tiré comme des lapins et à coups de canon dans les étroites ruelles des villes et villages les Russophones du Donbass. Et ce, durant huit ans, dans le plus complet silence hypocrite de l'US-UE "On n'a rien vu".
Wagner n'a jamais reçu l'ordre de Moscou de terroriser, snipériser et tirer comme des lapins les minorités ukrainiennes vivant en Russie, comme "Kiiv" en donna l'ordre aux milices néonazis d'Azov de terroriser les russophones du Donbass.
Le premier devoir d'un État (quand ce n'est pas un vulgaire "régime") est de protéger tous ses citoyens. Surtout ceux-là qui avaient tant soutenu l'indépendance et voté pour elle. Ce n'est que suite aux maltraitances subies durant huit ans, qu'ils se sont progressivement mis en légitime défense et appelé au secours.
Toute peuple maltraité, snipérisé, tiré comme des lapins par un pouvoir central indigne est en droit d'entrer en résistance contre ce pouvoir persécuteur et de trouver protection hors de ce mauvais "État", qui en fait, par ce comportement, est un anti-État.