- Modifié
Jean-Pierre Si je vous résume
Vous avez raté
Jean-Pierre Poutine n'est pas un autocrate, n'est pas autoritaire, les élections russes sont limpides et libres.
Poutine n'est pas autocrate, en effet. Il n'est pas autoritaire, le régime russe actuel peut par contre être qualifié d'autoritaire.
Les élections russes ont montré des irrégularités comme de nombreuses autres élections.
Jean-Pierre Il n'a pas éliminé ses opposants.
Et ces fameux opposants roulent pour l'Occident.
Nos démocraties ne sont que des comédies
La réelle démocratie n'existe pas en Occident.
La réalité c'est un système oligarchique servant la cause des puissants.
En effet, lui imputer ces éliminations n'est q'un préjugé. Le pouvoir russe a éliminé des opposants, mineurs politiquement, tous alignés sur l'ultralibéralisme américain, financés et politiquement appuyés par "l'Occident" en effet.
En effet, les régimes politiques en Occident sont oligarchiques. Seuls les ignorants pretendent vivre en démocratie et les cyniques le font croire aux crétins. Le système oligarchique est factuel, "servant la cause des puissant", c'est votre préjugé.
Jean-Pierre Bien, "amarcord' " en Mai 81, le monde libéral de l'OUest (Thatcher, Reagan, etc...) a vu la France basculer dans le communisme révolutionnaire anti capitaliste.
Voilà un bel exemple de résultat électoral démocratique qui ne convenait pas à l'oligarchie régnant sur le monde de l'Ouest.
Et il s'est passé quoi en 83 ? Cqfd
Jean-Pierre J'étais forcé d apporter réponse à votre message.
Il y a un moment, ce serait bien d'écouter l'autre aussi, puis prendre le temps de réfléchir également, avant de répondre.