[supprimé]
- Modifié
Jean-Pierre Les impérialismes se ressemblent souvent.
Qu'ils se ressemblent ne signifie pas qu'ils aient les mêmes implications. L 'impérialisme US est universel dans le sens où ils sont PARTOUT ! Ce que n'est pas l’impérialisme Russe qui se borne à ses frontières et quelques bases en méditerranée, en Syrie. D'ailleurs avec un débouché sur cette mer avec le détroit de Bosphore depuis la mer Noire, ça parait plus logique d'y trouver des Russes que des Yankees. Or, ce sont surtout les flottes US qui croisent en Méditerranée.
Personne de t'oblige à aimer la Russie de Poutine, mais tu gagnerais à être plus objectif et plus raisonnable dans tes comparaisons. Ceci vaut évidemment pour ta liste à la Prévert même si, évidemment, il y a des points communs.
Non vraiment, un peu de raison dans nos échanges, même s'ils peuvent être tendus, c'est parfois pas si mal.
Jean-Pierre Pour autant, je suis pas ok pour venir dire "élections russes, élections françaises, ça se vaut"
Je n'ai pas écrit ça, et je ne le prétends pas, donc je te laisse discuter avec qui de droit...