paulau

Exact.

Ils veulent interdire en France certains produits, ce qui fait que nos agriculteurs ne sont plus compétitifs.

Par contre, les écolos, ils n'empêchent pas les camions étrangers chargés de légumes cultivés à l'étranger avec des produits interdits en France.

Et ils ont heureux, ces écolos, de manger soit disant "bio", en trouvant à ces produits soit disant "bio" un goût différent !

chevalier-du-temple

Ils sont fonctionnaires.

Ils vont se faire porter pâles, incommodés qu'ils ont été par des odeurs inconnues pour eux.

liberté Pour l'anecdote, rappelons que Borne a siégé comme préfet derrière cette grille magnifique. Aujourd'hui elle est député à Vire, ville agricole célébrant l'andouille comme chacun sait. Le monde est petit.

chevalier-du-temple
    Crévindiou
    Comme disait Fernand Raynaud, il y a lurette belle et belle lurette .......je cite de mémoire......
    J'suis qu'un pauv' paysan, j'm'appelle crésus, cherchez l'erreur !
    Mais avec le p'tit mecton à peine sevré, qui occupe Matignon, les gens de la france profonde, bien profonde, ont l'interlocuteur rêvé, j'vous dit pas la suite, because vous aurez pigé ou capté ! (enfin perhaps, à part jean-jean)
    Les agriculteurs, les aminches, ils se font empapaouter par les pointures bruxelloises, avec la bénédiction de notre "caricature" élyséenne, mais j'enfonce des portes ouvertes, hein ?
    Finalement
    hub'

Après les accords de libre échange avec la nouvelle Zélande, Bruxelles entend finaliser les accords avec le Chili..Pas de problèmes pour produire à l’autre extrémité du globe ce qui peut être réalisé sur place.

Toujours plus de concurrences déloyales.. démontrant que le modèle européen soit disant « écologique » n’est qu’une pure escroquerie.
      L’écologie, lorsqu’elle est prise en compte n’est qu’un cocktail de punitions envers le peuple.

La France dispose pourtant d’immenses surfaces cultivables, représentant 54% du territoire.

Mais cette commission européenne agit purement et simplement contre son peuple.

l’esprit révolutionnaire et sa guillotine, sont toujours dans l’inconscient collectif du peuple français.
      Et les élites qui agissent contre le peuple, feraient bien de s’en souvenir, car lorsque nous aurons perdu notre indépendance alimentaire, et que le peuple aura faim, la suite sera évidente.

Kruiss38 Bruxelles entend finaliser les accords avec le Chili..Pas de problèmes pour produire à l’autre extrémité du globe ce qui peut être réalisé sur place.

Transport Chili-Europe, bonjour l'impact carbone.

Sans compter que ce qui est produit au Chili et importé en Europe sera toujours un manque à gagner pour l'Europe.

Il fut un temps où il y avait 6 pays dans la CEE.
        Agriculture était le secteur test.
        Il fut défini un but: l'auto suffisance agricole.
        Un moyen : la préférence communautaire.
        Puis vinrent les anglo-saxon, dans le cas présent le Royaume-Uni, et hop fini l'auto suffisance et la préférence, vive le libre marché et la libre circulation de tout (surtout des capitaux).

• [supprimé]

• Modifié

candidus D'accord. Et donc en quoi ces articles seraient, je te cite, "des dispositions punitives qui interdiraient de rendre des eaux trop chargées" consommables par l'homme ?

Trop chargées en quoi, par exemple ? Mets-moi les valeurs en mg/l face aux critères, je saurai les interpréter. D'une part.

D'autre part, en quoi des eaux trop chargées, en abaissant les critères, donc, pourraient être aisément traitées techniquement tout en étant rentables ?

J'ai parcouru les articles R1321-1 jusqu'au R1321-8, qui parle de l'autorisation d'utiliser l'eau pour la consommation humaine, et je ne vois pas où tu veux en venir.

Sois plus précis, merci.

Les malheurs des agriculteurs viennent de l'extrême droite et de la droite tous 2 alliés , la plupart des agriculteurs votent RN ou LR/ LREM 

Aurélien Taché, député EELV, sur la colère des agriculteurs: "C'est la droite et l'extrême droite qui ont voté les traités de libre-échange"
            https://www.bfmtv.com/politique/aurelien-tache-depute-eelv-sur-la-colere-des-agriculteurs-c-est-la-droite-et-l-extreme-droite-qui-ont-vote-les-traites-de-libre-echange_VN-202401240623.html

HS supprimé -Neodadais

[supprimé] Article 1321-7 Ii.

"en cas etc... le préfet peut etc..."

Il faut savoir décoder. Le préfet ne suivra cette procédure qui est une dérogation, que s'il a des éléments nécessaires pour cela relevant de la santé humaine - impossibilité d'acheminer de l'eau en bouteille en volume suffisant, par exemple. Sinon il serait immédiatement attaqué pour abus de pouvoir, corruption ou autre malversation. Et aucun fonctionnaire d'autorité ne s'y risquera.

Ça sent le vécu, hmmm ?
              Ayant aussi eu le privilège d'émarger à la gouvernance de quatre syndicats d'eau potable, j'en aurais suffisamment à raconter pour amuser le forum jusqu'à la fin des temps.

Perrine Les malheurs des agriculteurs viennent de l'extrême droite

Vraiment ? c'est l'extrême-droite qui est au pouvoir ?

Ce mouvement des agriculteurs est téléguidé par l'extrême droite notamment pour les élections européennes

C'est le même mouvement que les gilets jaunes et Bérets rouges dont les représentants étaient tous à l'extrême-droite, à la fin des mouvements certains se sont ralliés à Zemmour , RN et Messhia

@"Perrine"#p4583980 les agriculteurs seront oubliés et rentreront chez eux pour bouffer du bougnoul

Les agriculteurs ont autre chose à faire que de bouffer du bougnoul !

Perrine Ce mouvement des agriculteurs est téléguidé par l'extrême droite notamment pour les élections européennes

Tu parles, il n'y a plus que 400 mille agriculteurs en France.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Article 1321-7 Ii.

Procédure classique : le préfet rend toujours des avis après consultation des services concernées, surtout dans le cas d'une procédure d'autorisation.

Bref, ça ne corrobore toujours pas tes affirmations, par contre je sens bien que tu fais encore le tour du forum en faisant des pirouettes.

Quelles valeurs, quels critères, quelles techniques pour quelle rentabilité ?

Perrine Les malheurs des agriculteurs viennent de l'extrême droite et de la droite tous 2 alliés , la plupart des agriculteurs votent RN ou LR/ LREM

Stupide.
                    Ce ne sont pas les minoritaires qui font la Loi.