• [supprimé]

  • Modifié

James Si le RN s'était abstenu, la loi serait passée.
Si le RN avait voté contre, la loi ne serait pas passée.

Voilà, un peu de clarté mathématique.

Simon Il faut préciser que le regroupement familial n'était pas spécifiquement une cible de ce projet de loi d'une part, et que le regroupement familial est maintenant couvert par une Directive Européenne 2003/86/CE du 22 septembre 2003 qui définit des règles minimales en la matière.

unechansondouce Faux, LR a finalement cédé à la gauche macronienne

Enfin, pour être honnête, sans LR il n'y aurait pas cette loi votée (en attente de censure et promulgation). Vos copains du RN se sont même alliés à LFI il y a une semaine, pour mémoire.

Macron a envoyé le texte au Conseil Constitutionnel pour examen, ce qui évitera une pluie de petits recours gauchistes. Il y a des chances que le texte en ressorte sérieusement censuré, voire annulé. Ensuite Macron a encore la possibilité de ne pas le promulguer du tout, ou bien encore de le renvoyer en 2nde lecture au Parlement histoire de foutre un peu plus de bazar.

Je pense que nous allons vers une crise politique grave, pouvant conduire à une dissolution. Il est intéressant de regarder le résultat du vote d'hier soir et d'en tirer des conséquences.

Il y a eu 27 contres dans la famille Renaissance-Modem-Horizons et 32 abstentions, soit 59 députés. Si la loi sort peu censurée du CC, ces 59 risquent de se barrer à gauche, mais Macron est bien incapable de faire un accord avec LR pour compenser, et la dissolution deviendrait inévitable.

Les grands gagnants de la soirée sont LR d'abord et le RN ensuite.
LR a été l'artisan de la modification du texte, et a réussi à le faire passer à l'AN et au Sénat. Voilà le parti bien en avant sur la scène. Le RN lui a pris le train en marche et a bien exploité la situation.

Au delà, je crains que le peuple ne se fâche une bonne fois si le CC annule la loi ou la censure jusqu'à le vider de toute substance, ou si Marcon décidait sur une foucade de ne pas le promulguer.

    Pffff. Ça changera rien . Il y aura toujours des OQTF non appliqués . Il y aura encore des faits divers de coup de couteau d’un clandestin sur une personne . Les frontières sont toujours ouverte . Et l’Union Européenne aura le dernier mot sur le sujet ( suffit de voir Meloni ) . Beaucoup de bruit pour rien .

    Jiimmy Non mais là je suis abasourdi par votre propos la . Ces gens qui ne bossent pas doivent s’estimer heureux d’avoir un pécule financé par des personnes qui bossent . Et ils pourraient avoir des loisirs en plus ?!? Que ce soit bien clair : votre réponse là , c’est une banalisation de l’assistanat . Je ne remet pas en cause le RSA et les aides aux gens qui ne bossent pas , mais ces gens n’ont PAS a s’amuser pendant que d’autres travaillent . Si on leurs supprimerais les distributions alimentaires, là ça leurs ferait prendre conscience que sans travail , pas de loisir .

    Par mon cap
    J'ai pas regardé la prestation du chef sur la 5, hier soir !
    A t'il été à la hauteur, clair, pas hautain, et fort modeste comme à son habitude ?
    Mercy de me renseigner, je préfère les sentiments perso, plutôt que les jérémiades de la doxa !
    Incontestablement
    hub'

      RAF de ce peut raconter Macron Borne Darmanin et les médias, les collabos se manifestent, départements, juges, médias etc....

      Loi immigration : la CGT appelle à la mobilisation et envisage des «actions d'ampleur»

      On voudrait un gouvernement qui procède à une vraie dissolution ou un vrai broyage de tout ça, pas un gouvernement qui finance et soutient les collabos

      Quel cirque incongru pour une loi qui ne change rien au problème, les seules manifs légitimes seraient seulement celles qui dénoncent le laxisme et l'inutile de cette loi mais interdites et on peut compter sur les médias pour ne jamais en parler, sauf en mal et Macron pour les réprimer s'il y en a.
      Macron contre l'immigration qu'ils disent alors que ce même Macron les laisse faire et considère même les voix des députés de LFI et compagnie

      Crévindiou
      J'apprends avec effroi que certains départements de gauche, et cerise sur le gâteau, la capitale de soeur Anne (Paname) annoncent qu'ils n'appliqueront pas la loi immigration, c'est pas une blague !
      La France est devenue le Far West, et Macron va devoir se transformer en Lucky Luke pour la faire respecter, les Dalton vont devoir se méfier !
      Macron, le poor lonesome cowboy, lucky luke, ou même zorroooooo, avec son cheval et son grand lasso !
      Epiquement
      hub'

      • [supprimé]

      • Modifié

      hubert J'ai tout regardé, il a été dans son rôle, ni plus ni moins, soit ce qu'il fait depuis 2017. A retenir tout de même que cette loi n'est pas d'inspiration frontiste et que c'est le Gvt qui s'est joué du RN, en gros. Il a su être théâtrale quand il le fallait, regard au loin et à la limite des sanglots dans la voix, à la Sacha Guitry, ou ferme et définitif quand il le fallait, à la Louis Jouvet dans Knock. On a senti l'influence lointaine des cours de théâtre ou les derniers réglages avant représentation.

      Pas de surprise donc, si ce n'est que lui-même et son Gvt vont saisir le Cons. Cons. Un bon point, il a fait savoir à ceux qui sur la plateau insistaient lourdement, les femmes en premier lieu évidemment, l'époque !, qu'il refusait de participer à la chasse à l'homme Depardieu et qu'il existait une présomption innocence qui prévalait sur les procès trop facilement médiatiques. Depardieu conserve sa Légion d'Honneur, sauf à être mieux informé d'une décision de justice.

      Un département ne peut en république s'opposer à la loi. Il peut par contre la contourner et créer d'autres aides. Après, toujours prendre un peu de recul quand nous sommes en pleine agitation médiatique et où tout le monde veut faire entendre sa voix. Ça peut aussi rentrer dans l'ordre sans bruit ni trompette.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Simon Ne mélangeons pas tout.

        Ls présidents/directeurs des Grandes Ecoles ont toutes raisons d'être mécontents, des dispositions populistes de cette loi étant nuisibles envers leurs établissements, leurs réputations de marché, leurs finances, le niveau de leur R&D, etc. Ils appliqueront la loi si elle arrive avec ces dispositions à la sortie du CC.

        Les départements et la Ville de Paris n'ont pas à entrer en désobéissance ni à inventer des régimes de taxes et prestations sociales pour contourner cette loi. C'est du foutisme d'extrême-gauche, à sanctionner.

        [supprimé] Il suffisait d'écouter Olivier Marleix (LR) et Yohann Gillet (RN) lors de leurs discours respectifs lundi pour comprendre les petits jeux. Marleix a dit qu'il fallait modifier la constitution et Gillet a dit qu'il fallait un referendum. Il faut en effet modifier la Constitution pour pouvoir faire une loi solide sur l'immigration et le code la nationalité, et pour modifier la Constitution il faut aller au referendum bien entendu.

          Les perspectives d'agitation gauchiste se précisent :

          Monsieur le Président, ne promulguez pas la loi immigration !

          À l’initiative de l’Humanité, des élus, des syndicalistes, des intellectuels et des artistes exhortent Emmanuel Macron à renoncer à une législation qui « fracture les fondements de la République, en instillant le poison xénophobe de la préférence nationale ».

          suite

          La gauche, d'habitude si prompte à fustiger la toute puissance présidentielle, demande maintenant au président de faire fi du vote au parlement. C'est la démocratie selon la gauche.

          Loi immigration: La CGT appelle à la "désobéissance civile" et annonce "des actions d'ampleur"

          La secrétaire générale du syndicat est fermement opposée à la loi.

          suite

            [supprimé]
            Fichtre
            Happy birthsday mister président, 46 balais, et bien conservé, pas vrai, bribri ?
            Sur le fond, et sur les commentaires entendus de sa prestation que j'ai zappé, ben, je le rejoins (c'est le seul point de con-sen-sus avec lui) à propos de Gégé, personne n'ose dire ce qu'il a dit sur Depardieu, il a bien dit, contrairement à la ministresse (lol) de la culture, la "Rima...rien", cette engeance absolue, tous l'égoûts sont dans l'immature" (ptdr) !
            Cette greluche aurait annoncé (à tort) sa démission, avant hier, bref, le père Gérard en a rien à cirer de ce repoussoir, et entre nous, elle est inviolable, la gerce.....
            Accessoirement (et même avec accessoires ad'hoc)
            hub'

            Le totalitarisme progressiste s'est mis en branle contre cette loi.
            Impressionnant.
            Les médias, les universités, les élus contre leurs électeurs, la culture subventionnée, les médias subventionnés, on attend plus que le Conseil Constitutionnel qui fait semblant de réfléchir.
            Tout ça pour une petite loi symbolique. Mais les gauchistes sont très attachés aux symboles, c'est un dérivé de la pensée magique.
            Bon moins ça fonctionne plus le totalitarisme est obligé de déployer la grosse artillerie pour continuer à pourrir le tête des gens avec leurs délires. ça va finir par se voir. Si ça se trouve ça se voit déjà. Le jour ou les gens se détourneront de leur emprise mentale ils n'existeront plus. Le totalitarisme soft n'existe que parce qu'il est total, dès qu'il perd de son emprise il disparait.
            Est ce qu'on y est ? vivement les Européennes, qu'on sache.

              [supprimé] Gesticulations socialistes.
              Un département ne pourra pas créer d'aides qui fassent rupture d'égalité et je ne pense pas qu'une délibération en ce sens franchisse le contrôle de légalité.
              Par contre, les appels à la désobéissance civile seront évidemment poursuivis et sanctionnés (dès lors qu'ils viendraient de l'extrême-droite forcément).

              • Just a répondu à ça.

                [supprimé] Je pense que nous allons vers une crise politique grave

                Grave ou sérieuse?
                Ce serait une bonne chose, surtout si LR s'est réveillé et a repris conscience qu'il est un parti de droite, non?

                Loi immigration : décompter les voix du RN est un «déni de démocratie insupportable», cingle Éric Ciotti

                Nous sommes désormais en dictature ?

                  candidus Le département peut, sur ses fonds propres, venir en aide aux personnes en situation de précarité par le biais de primes.
                  C'était justement le débat du jour dans les GG et s'il n'y avait qu'une personne qui approuvait cette rébellion des élus départementaux, elle a su se montrer convaincante pour ma part.
                  A t'on, en effet, envie de voir davantage de précarité, donc de SDF dans les rues?

                  Si je regarde en détail les changements:
                  -Les conditions du regroupement familial sont modifiées : durée de séjour exigée de l'étranger pour faire venir sa famille en France portée de 18 à 24 mois, niveau minimum de français requis du conjoint rejoignant avant son entrée en France...
                  Pourquoi pas si cela contribue à limiter l'immigration mais je ne suis pas certain que cela ait un impact significatif.

                  -L’accès à certaines prestations sociales dites "non contributives" sera conditionné à une durée de séjour régulier plus longue en France (délai de carence) : 5 ans pour l’aide personnalisée au logement (APL) sauf si le demandeur travaille depuis 3 mois en France ou dispose d’un visa étudiant ; 5 ans pour les allocations familiales, l’allocation personnalisée d'autonomie et le droit au logement opposable sauf si le demandeur travaille depuis 30 mois.

                  5 ans avant d'obtenir les allocations familiales, ça me paraît excessivement long et ce sont des enfants qui n'ont rien demandé qui en souffrirons le plus.
                  Il faut se méfier des effets pervers liés à ces lois en apparence efficaces car cela peut induire davantage de délinquances forcées puisqu'il faut bien se nourrir de toutes façons.

                  Enfin, des migrants qui ont dépensés toutes leurs économies pour se payer le voyage jusqu'en France ne pourront pas repartir faute d'argent donc elles resteront coincées ici même si ce n'était pas leurs destinations finales prévues donc cela ne résoud pas ce problème.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Simon C'est la démocratie selon la gauche.

                    Non, c'est juste que la liberté d'expression permet à ces gens-là d'apostropher le président. Révise tes gammes.

                    filochard Tout ça pour une petite loi symbolique.

                    Pas tant que ça. La loi contiendrait bien des éléments anticonstitutionnels qui auraient été ajoutés par la droite de la droite, soit la bande à Ciotti, et par le Remembrement National de Mme le Pen. A suivre, donc. Notamment, cette histoire de caution est juste une crétinerie populiste de plus. Après, si ça plaisir à la racaille nationaliste, c'est qu'elle se contente de peu, un osselet à ronger.

                      Just Ces "migrants" volontaires ont pris le parti de la précarité, ça serait raciste et contraire à nos valeurs humanistes de les contrarier.

                      Cette crétinerie populiste existe dans bien des pays, Allemagne Etats unis, Angleterre notamment, ou l'on vous demande aussi de prépayer pour vos frais médicaux .

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      On s'en fout des crétineries internationales, on a suffisamment à faire avec les nôtres.

                      Rencontre du IIIe type dans la quatrième dimension nous sommes tous prisonniers de la matrice où toute logique est inversée

                      Rêve de réalité...

                      Des manifs de masse parce qu'il y en a marre de toutes ces lois favorisant l'immigration depuis 40 ou 50 ans et sortie des médias de la collaboration qui soutiennent les patriotes et fustigent les parasites..
                      Pour les départements ont déjà choisi leur camp de l'occupant, très bien si on avait un vrai état qui leur coupe les subventions et qu'on les interdisent de racketter les travailleurs et propriétaires et laisse les contribuables refuser de payer l'impôt.
                      Ensuite blocus et qu'ils se débrouillent entre eux avec leurs protégés.
                      Sécession par zones géographiques à mettre en place. et surtout qu'on arrête de les financer ces zones contre notre gré, Zone militarisée et champs de mines pour que rien ne sorte et des tourelles automatiques.
                      On ira récupérer les territoires une fois la place complètement déparasitée.