- Modifié
Malheureusement en France, la transition écologique passe avant tout par le décroissantisme pur et dur.
Le procédé est souvent contre productif sur le plan écologique, puisque l'une des stratégies est d'empêcher de produire sur le territoire, et donc de transporter par cargos hyper polluants les marchandises fabriquées dans des pays qui se moquent de l'écologie. Nous y parvenons puisque notre balance commerciale est abominablement déficitaire.
Et voici un exemple à Grenoble d'une ville dirigée par un maire écolo décroissantiste :
• Faillite généralisée des petits commerces, parfaitement voulue et assumée, (par l’inaccessibilité), alors que l’ensemble du département de l'isère est en croissance :
https://grenoble-le-changement.fr/2023/04/20/le-coeur-de-ville-de-la-metropole-continue-de-decrocher
• Explosion de l’immigration et de la délinquance, (qui va souvent de pair avec l'islamo écolo wokisme ) :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-dangereux-de-poser-des-questions-a-grenoble-le-fleau-du-trafic-de-drogue-et-la-peur-des-habitants-20230616
• Explosion de la taxe foncière, alors que la valeur des biens en chute libre, devenant la plus faible des grandes villes comparables :
https://grenoble-le-changement.fr/2023/08/09/impots-grenoble-garde-la-tete-des-grandes-villes/
Grenoble fait également partie des villes les moins décorées de France en période de Noël, en raison de l'extinction nocturne, du décroissantisme assumé, et de l'islamo gauchisme à l'œuvre.
En échange, cette ville porte pour longtemps les traces de la fameuse "nuit de Naël". De nombreux commerces ne s'en remettront pas, et certains ont déjà fermé définitivement.