Energie, électricité Française
La soudure j'y connais. Il existe aussi la pression qui évite toute soudure mais il faut connaître aussi.
Ne dit-on pas plutôt "pressage" ? Cela permet-il de faire tenir des canalisations à 150 bars ?
france2100 Moi je pense plutôt au forgeage où la pression provoque le fluage. Le but est évidemment d'obtenir un volume dont les propriétés sont définies et obtenues en chacun des points. Le soudage introduit forcément des discontinuités et n'est jamais qu'un pis-aller. Dans mes 2000 milliards on va faire mieux.
france2100 Une pression de 150 bars c'est gnognote pour un métallurgiste mais il est clair que c'est plutôt la tenue du matériau dans le temps qu'il convient de maîtriser. Haro sur les soudures, donc, dont personne ne maîtrise aujourd'hui les migrations lentes.
nous voila sauvé
- Modifié
filochard Croyez pas qu'on regarde les vidéos (trop chronophage)
la video ne fait que 1min 46 .et je met rarement des vidéos ennuyeuses comme celles montrant des discussions ou interviews sur les plateaux de télé.
J'espère que tu ne regardes jamais le 20h ou Cnews , si tu crains de perdre du temps
- Modifié
marcopolo
Tout le monde n'est pas physiologiquement égal .
l'expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1, est ce que la chaîne de télévision TF1 vendait à ses annonceurs : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».
filochard
Le sous-sol lorrain contient de la sidérite (carbonate de fer), qui réagit avec l'eau pour produire de l'hydrogène. A 1km de profondeur la concentration de certaines poches atteint 17% de dihydrogène.
[supprimé]
france2100 Et comment on exploite sans se faire péter la gueule?
[supprimé] Et comment on exploite sans se faire péter la gueule?
c'est moins dangereux que le méthane ?
Pour le moment, on ne sait pas si cela sera exploitable.
- Modifié
liberté Ce texte semble avoir été écrit par des activistes (recherches respectueuses de l'environnement hahahaha mais j'espère bien), plus que par des scientifiques, mais passons.
Ce qui est un peu suspect, c'est cette précipitation à déclarer à la fois que la détection de H2 dans le sous-sol est une première mondiale, et que ce gisement serait le plus colossal de tout le Monde connu.
Au boulot, les gars.
liberté
au moins en Lorraine, il y a encore une culture industrielle et même minière . Je ne pense pas qu'il y aura des hordes de zadistes, pour s'opposer à l'exploitation de ce gisement .
- Modifié
[supprimé]
En évitant de l'exposer à l'oxygène j'imagine. Ce doit être la même chose avec le méthane.
marcopolo
L'hydrogène est bien plus dangereux que le méthane.
Il explose facilement au contact avec l'air, et les explosions sont plus violentes. En plus c'est une vacherie à contenir du fait de sa petite taille et sa réactivité, car il corrode les métaux et fuit très facilement. Accessoirement c'est un gaz à effet de serre assez puissant, malgré sa courte durée de vie (pouvoir réchauffant sur un siècle onze fois supérieur au CO2).