candidus Cela justifie largement l'investissement que je propose à court terme de 1000 milliards (1T€) dans la filière nucléaire.

tu n'as déja plus les compétences professionnelles suffisantes, pour se lancer dans un si vaste programme . On manque cruellement de soudeurs et chaudronniers spécialisés . Une soudure ratée sur un mat d'éolienne, m'aura pas les mêmes conséquences que sur une canalisation au coeur d'un réacteur nucléaire

    marcopolo tu n'as déja plus les compétences professionnelles suffisantes, pour se lancer dans un si vaste programme . On manque cruellement de soudeurs et chaudronniers spécialisés . Une soudure ratée sur un mat d'éolienne, m'aura pas les mêmes conséquences que sur une canalisation au coeur d'un réacteur nucléaire

    Dans ces cas là on a deux possibilité:
    1- abandonner tous programme necessitant des soudures,
    2- former des soudeurs.

    Vous préférez la 1ere "solution", mais la 2eme est plus intéressante.

      Encore entendus ce matin sur BFM Business (la radio) une bande de crétins surdiplômés pérorer sur la transition énergétique.
      Toujours à suivre les mêmes modes ces clones, on dirait des lemming.
      Et pas une seule voix discordante pour oser suggérer qu'au lieu de privilégier d'emmerder le monde avec des petits gestes il serait peut être plus intelligent, efficace et profitable de faire des grands gestes genre faire le forcing sur le nucléaire. Que au moins une seule voix discordante puisse s'exprimer c'est pas trop demander ? ben si, le totalitarisme progressiste dans toute sa bêtise encore à l’œuvre. Le totalitarisme pour fonctionner doit etre total, comme ça on croit que l’unanimité est un consensus.
      Je supporte plus ces débiles lettrés suffisants.

        marcopolo La soudure j'y connais. Il existe aussi la pression qui évite toute soudure mais il faut connaître aussi.

          filochard Je sens que je vais bientôt passer de 1000 milliards à 2000. Pour atteindre un coût de 1c le kWh. C'est tout-à-fait raisonnable.
          Dans le même temps, ils discutent pour savoir s'ils vont offrir un tarif réglementé à 1,5 € le kWh pour les boulangers (et les coiffeurs).

          filochard

          Exactement.
          Former des gens qualifiés, et bien les payer.
          Mais comme d'habitude, il y a des opposants.
          Nos gouvernants veulent le baccalauréat pour tout le monde.
          Ils semble qu'ils veulent aussi le CAP pour tout le monde.

          candidus

          La soudure j'y connais. Il existe aussi la pression qui évite toute soudure mais il faut connaître aussi.

          Ne dit-on pas plutôt "pressage" ? Cela permet-il de faire tenir des canalisations à 150 bars ?

            france2100 Moi je pense plutôt au forgeage où la pression provoque le fluage. Le but est évidemment d'obtenir un volume dont les propriétés sont définies et obtenues en chacun des points. Le soudage introduit forcément des discontinuités et n'est jamais qu'un pis-aller. Dans mes 2000 milliards on va faire mieux.

            france2100 Une pression de 150 bars c'est gnognote pour un métallurgiste mais il est clair que c'est plutôt la tenue du matériau dans le temps qu'il convient de maîtriser. Haro sur les soudures, donc, dont personne ne maîtrise aujourd'hui les migrations lentes.

            filochard Croyez pas qu'on regarde les vidéos (trop chronophage)

            la video ne fait que 1min 46 .et je met rarement des vidéos ennuyeuses comme celles montrant des discussions ou interviews sur les plateaux de télé.
            J'espère que tu ne regardes jamais le 20h ou Cnews , si tu crains de perdre du temps

              marcopolo Le 20 h c'est pour bouffer des chips, pas pour écrire ses impressions.

              marcopolo
              Tout le monde n'est pas physiologiquement égal .
              l'expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1, est ce que la chaîne de télévision TF1 vendait à ses annonceurs : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».

              marcopolo J'espère que tu ne regardes jamais le 20h ou Cnews , si tu crains de perdre du temps

              CNews est souvent intéressant.

              filochard
              Le sous-sol lorrain contient de la sidérite (carbonate de fer), qui réagit avec l'eau pour produire de l'hydrogène. A 1km de profondeur la concentration de certaines poches atteint 17% de dihydrogène.

                liberté Ce texte semble avoir été écrit par des activistes (recherches respectueuses de l'environnement hahahaha mais j'espère bien), plus que par des scientifiques, mais passons.
                Ce qui est un peu suspect, c'est cette précipitation à déclarer à la fois que la détection de H2 dans le sous-sol est une première mondiale, et que ce gisement serait le plus colossal de tout le Monde connu.

                Au boulot, les gars.