Oh moi, c'est très simple et je l'ai déjà exprimé.
Je veux une dictature, une vraie, macronienne, avec une opposition réduite au silence complet.
à moins que. ...
A moins que la France se dote d'une vraie opposition, un truc palpable, tangible, sérieux, constructif, proposant qq chose, des solutions.
Mais si c'est pour avoir ce ramassis de populistes qui ne savent que mentir, déformer, pratiquer le fake news, déblatérer, attiser la haine et le bordel, je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi, un débat politique, ça ne doit pas être la guerre, ou passer son temps à démentir les énormités débitées par les oppositions.
Donc dans ma conception, ces opposants (prenons la LFI, par exemple) c'est limite des criminels, des séditieux, complotistes, factieux, juste bons à fomenter des émeutes.
Il faut de la fermeté face à ce danger.
Je rappelle que en 1936
ET en 2018, tantot des factieux d'extreme droite, tantôt des demeurés à gilets fluo, ont tenté d'incendier l'assemblée nationale
Ca va trop loin, il faut réprimer ces petits démons écervelés et juste dangereux pour le pays.
En soi, je ne veux pas de dictature, mais je ne vois pas quelle autre solution permettrait d'éradiquer ces mouvances malfaisantes
Je ne crois pas possible, en France d'assister à une vraie opposition, digne de ce nom, représentée par autre chose que des surexcités qui n'aiment que foutre le bordel dans l'hémicycle ou dans la rue.